Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Immigration

Défense des migrants: Horizon sans frontières annonce des avocats européens

Single Post
Défense des migrants: Horizon sans frontières annonce des avocats européens

Boubacar Sèye, président d'Horizon sans frontières, a annoncé que son organisation avait scellé un partenariat avec des avocats européens pour la défense des migrants sénégalais.

 

Dans un communiqué transmis dimanche à l'APS à Dakar, M. Sèye dit que "Horizon sans frontières avait soumis l’idée d’un réseau d’avocats dans le monde pour mieux défendre l’intérêt de ces migrants en difficulté".

 

"Pour joindre l’acte à la parole, a-t-il souligné, un partenariat avec le cabinet d’avocats européens Garona & Associés vient d’être noué pour la défense des migrants sénégalais."

 

Selon M. Sèye, son organisation compte élargir ce réseau de protection juridique dans le monde entier.

 

"Dans cette noble mission pour l’intérêt d’un Sénégal émergent", a-t-il dit, Horizon sans frontières souhaite l'assistance notamment du président sénégalais Macky Sall, de toutes les personnes de bonne volonté.

 

"Beaucoup de nos compatriotes croupissent injustement dans les prisons des pays d’accueil sans assistance juridique. Le ministre des Sénégalais de l’extérieur avait parlé de 452 détenus dans le monde, mais ce chiffre a été largement contesté par les migrants", selon M. Sèye.

 

"Les conventions internationales ne sont pas respectées et la souveraineté appartient au pays d’accueil qui dicte ses lois, ce qui fait que le migrant ne bénéficie d’aucune protection en matière de droit international", a-t-il poursuivi.

 

D'après M. Sèye, le monde compte plus de 220 millions de migrants et ce chiffre augmente de 2% par an, "malgré les lois restrictives et oppressives qui sévissent dans certains pays".


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Keskils

    En Février, 2014 (03:20 AM)
    Quest ce KILS foutent la bas??? Ces cons la??? A pate emmerder les gens, VENDANT des faux sacs de VUITTON, GUCCI ET LA DROGUE....
  2. Auteur

    Papa

    En Février, 2014 (09:09 AM)
    keskils yaay doomeraam, c posible k tu es un fils d un certain voleur de la republique, c pourquoi tu n as rien compris.....ya plusieurs type d immigration et ces gens dont tu parles sont des goors yalha qui nourrissent leurs familles mais pas comme des fils de politiciens voleurs d Afrique comme ton cas
    Auteur

    Flora

    En Février, 2014 (09:28 AM)
    L' Etat doit soutenir M. SEYE pour le combat qu'il méne



    Auteur

    Mdou

    En Février, 2014 (09:55 AM)
    encore une fois toutes nos felicitations mr seye . toute l' afrique doit te soutenir dans ce combat . le president macky sall pour l' interet du pays doit te donner les moyens de reussir ce noble combat . c' est un combat noble et on sent la sincerite dans ce que vous faites . vou etes un espoir pour toute l' afrique et le senegal devrait s' en orgueillir . boul tite dara car tout le senegal prie pour toi
    Auteur

    Diofaye

    En Février, 2014 (10:31 AM)
    Félicitation Président encore fois un nouveau palier franchi. La lutte pour la protection des droits humains dans toutes ses proportions nous incombe à tous. Ces personnes que l'on justement des migrants n'ont rien fait que de vouloir un meilleur vivre en société, et aujourd'hui ce vide juridique dans ce dossier migratoire ne fait que les exposés à des embûches cruelles aux parfois même au risque de leur Vie.

    Le Président doit être le premier à s'auto-saisir de dossier pour en faire une priorité car on sait tous qu'une immigration bien ordonnée est une source ou vecteur de développement non négligeable surtout que cette immigration fait entrer près de 1000 milliard de nos francs dans ce pays sans oublier le poids de décision que la diaspora représente.

    Pour finir je remercie le Cabinet Garona & Associés pour la nouvelle dimension qu'il vienne de donner à ce combat que nous partageons pour combler le vide juridique et favoriser un meilleur traitement de ces personnes partis pour rendre réelle des rêves.

    M. ND FAYE HSF
    Auteur

    Treeffe

    En Février, 2014 (13:12 PM)
    merci mr seye pour tout le combat que tu mènes pour la lutte pour les droits humains et surtout ceux des migrants!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email