Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Des centaines de migrants abandonnés en plein désert secourus

Single Post
Des centaines de migrants abandonnés en plein désert secourus

Le convoi ramenant des centaines de migrants abandonnés par leurs passeurs dans le désert à son arrivée à Dongola.

Plusieurs centaines de migrants clandestins, abandonnés par leurs passeurs en plein désert, ont été secourus et conduits au Soudan, selon un correspondant de l'AFP qui en a compté au moins 500. « Au total, le nombre de personnes secourues s'élève à 600 », a indiqué Abdel Latif Abdallah, un commandant de l'armée soudanaise à Dongola. Il s'agit majoritairement d'Éthiopiens et d'Érythréens mais aussi de Soudanais.

Un convoi de six camions de l'armée soudanaise a transporté samedi ces hommes, femmes et enfants vers la ville de Dongola, à 500 km au nord-ouest de Khartoum.

 

Mercredi, les autorités soudanaises avaient annoncé que plus de 300 migrants clandestins avaient été abandonnés par leurs passeurs en plein désert entre le Soudan et la Libye, où dix d'entre eux ont trouvé la mort. « Ils étaient en route pour la Libye en tant que migrants clandestins », avait indiqué à l'AFP Sawarmi Khaled Saad, un porte-parole de l'armée. « Les passeurs les ont laissés dans le désert » à la frontière.

 

Les passeurs abandonnent souvent les migrants après avoir reçu l'argent demandé.

 

DES MILLIERS D'ÉRYTHRÉENS FUIENT CHAQUE ANNÉE

 

La région désertique s'étendant de l'est du Soudan à travers l'Egypte jusqu'à la péninsule du Sinaï est un des axes principaux de trafic de réfugiés et migrants africains en quête d'un avenir meilleur. Des milliers d'Érythréens fuient chaque année en direction d'Israël, tandis que d'autres cherchent à gagner l'Europe en traversant la Méditerranée.

 

Selon les chiffres officiels soudanais, quelque 600 Érythréens parviennent chaque mois à gagner le Soudan. « La majorité d'entre eux veulent poursuivre la route », selon une source proche du dossier.

 

En février, l'organisation Human Rights Watch a dénoncé une connivence entre des officiers des services soudanais de sécurité et des trafiquants accusés de torturer des migrants érythréens et de les détenir pour obtenir une rançon.



4 Commentaires

  1. Auteur

    H

    En Mai, 2014 (19:03 PM)
    kham guen ni li niawna thi ay dioulit akh
    Top Banner
  2. Auteur

    Seck Italy

    En Mai, 2014 (19:28 PM)
    lou kofigear

    {comment_ads}
    Auteur

    America

    En Mai, 2014 (19:32 PM)
    plus de soucis pour vous et vos enfants abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement la formation peut se faire à distance par skype adresse skype abba.ndir
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Mai, 2014 (18:47 PM)
    EUROPE = CHOMAGE GALERE PAS DE VISAS PAS DE PERSPECTIVE ETC ETC.. CHINE BRESIL INDE PLEINE EMPLOIS PEUT DE GALERE VISAS SEN PROBLEME ET LA PERSPECTIVE DE FAIRE FORTUNE BCP PLUS RAPIDEMENT ..SAVEZ VOUS QU'UN HABITANT SUR SIX EST MILLIONNAIRE A SINGAPOUR !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email