Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Election miss Parcelles 2009 : Katy Chimère Diaw une beauté assainie

Single Post
Election miss Parcelles 2009 : Katy Chimère Diaw une beauté assainie
Les habitants des Parcelles Assainies ont leur nouvelle reine de beauté. Désignée samedi soir, au cours d’une élection organisée au Centre aéré de la Bceao, l’ambassadrice de la beauté des Parcelles va représenter sa commune, à l’élection de Miss Dakar.

Katy Chimère Diaw est la nouvelle ambassadrice de la beauté de la commune des Parcelles Assainies. Elle s’est dévoilée au public samedi au Centre aéré de la Bceao, au cours d’une élection dénommée ‘Miss Parcelles 2009’. Katy Chimère Diaw habite l’unité 11 des Parcelles Assainies. Agée de 18 ans, elle est élève en clase de troisième au Collège privé Yalla-Suur-En. Teint mat, elle a surclassé ses neuf concurrentes, dont Awa Dieng, mannequin, à la noirceur d’ébène, Khadidjatou Camara, élève en classe de seconde, élues respectivement première et deuxième dauphine. ‘Je suis très contente d’être élue Miss Parcelles Assainies’ a confié l’heureuse gagnante, toute émue. Cette beauté filiforme, tout au long de la compétition, a eu droit à des applaudissements nourris du public à chacune de ses apparitions, en plus d’un standing ovation à la proclamation des résultats. ‘Je savais qu’elle allait gagner, elle est très belle’, commente un homme dans la salle, au moment où Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, venu présider la cérémonie, couronnait la Miss. En plus du trophée, la jeune fille va bénéficier d’une bourse d’études annuelle d’une valeur de 250 000 F Cfa, offert par la mairie des Parcelles assainies. Celle-ci financera aussi les études de la première dauphine et de sa suivante pour un montant de 150 000 F Cfa et de 100 000 de nos francs.

La démarche, la beauté, la forme, et surtout l’épreuve fatidique de la culture générale ont départagé les candidates. Au cours de cette étape finale, les dix candidates, habillées en tenues de soirées, sont intervenues sur différents sujets relatifs à la mairie de leur localité. Auparavant, les prétendantes à la couronne avaient défilé en tenue traditionnelle puis en jupette et bustier aux couleurs ocre et or comme tenue de ville, dans une ambiance musicale rythmée de sonorités mbalax et R’n’b. Une ambiance musicale également marquée par les prestations de la jeune chanteuse Mirma et du groupe de Rap ‘Gaïndé Mic’ des Parcelles assainies.

L’élection ‘miss Parcelles 2009’ a été organisée par la commune, l’association des salons de coiffure et de couture de la localité en collaboration avec le comité d’organisation de Miss Sénégal. ‘Miss Parcelles est, désormais, une composante de l’agenda culturel de la Mairie des Parcelles assainies’, a annoncé son édile, Moussa Sy, lors de la soirée. Ce dernier compte promouvoir la culture dans la municipalité et se dit ‘ouvert’ à tout projet culturel. Après son sacre communal, Katy Chimère Diaw va maintenant viser le diadème de Miss Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email