Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Gabon : Comment le Sénégalais Moustapha Kébé a été tué

Single Post
Image illustrative

Un jeune Sénégalais de 30 ans, célibataire sans enfant du nom de Moustapha Kébé, est décédé au Gabon dans des conditions nébuleuses.

Selon des informations obtenues par Seneweb, le défunt était un chauffeur de car de transport en commun, communément appelé “siruman”, qui a l habitude de de suppléer un de ses compatriotes. Et ce dernier avait commis une infraction. Quand un gendarme a demandé au chauffeur de s arrêter, ce dernier a continué sa route. L homme de tenue a voulu s agripper sur le car, mais a malheureusement chuté. A sa descente,  Moustapha Kébé donne le véhicule au  chauffeur officiel. Ne se doutant de rien, ce dernier reprend la route le lendemain, comme si de rien n était. Il a été surpris de se faire arrêter par la gendarmerie au quartier Pk9.

Interrogé, il jure n avoir commis aucune infraction et explique qu'il est différent du chauffeur qui, la veille, conduisait la voiture. C'est ainsi que les gendarmes ont convoqué Moustapha Kebe, il a ete conduit dans les locaux de la gendarmerie avant d'être déplacé dans un camp où il a subi des sévices ayant conduit à sa mort, selon des sources proches de la famille du défunt.

Du côté de la gendarmerie gabonaise, on parle de suicide. Moustapha Kébé aurait, selon leurs dires, abrégé sa vie en se pendant avec une corde. Une version démentie par certains sénégalais vivant au Gabon qui se demandent où est-ce que le défunt a pu trouver une corde pour se pendre avec.

Toujours est-il qu après le décès de Moustapha Kébé, sa dépouille a été déposée à la Maison funéraire  Gasepga . Les autorités consulaires du Sénégal sont saisies. Elles exigent que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Seneweb promet de vous informer des développements de cette affaire.



59 Commentaires

  1. Auteur

    Bakasn

    En Juillet, 2015 (07:06 AM)
    Ah non ! C'est grave !! Faut vraiment que du côté diplomatique ils fassent leurs boulots ! da yombeu trope ! Passport sénégalais daal dokhoul !  :nono:  :thumbsdown:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Analyste

    En Juillet, 2015 (07:10 AM)
    C'est pas la première fois que les Gabonais

    Tuent des sénégalais de tel sorte les médias

    n'en parlent jamais mais ils tuent et continueront

    à tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla1

    En Juillet, 2015 (07:12 AM)
    Qu'Allah ait pitié de son âme en ce mois béni du ramadan. Qu'est devenu celui qui conduisait le véhicule et qui a eu un comportement inacceptable comme cela se passe tous les jours au Sénégal avec les tâtta, car rapide et ndiaga ndiaye?

    Il est certainement entrain de boire calmement son thé .

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique.

    En Juillet, 2015 (07:14 AM)
    L'Afrique dans toute sa splendeur. Bel article avec une superbe photo pour l'illustrer, vive SENEWEB...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:43 AM)
    Non non le sénégalais n'est pas fautif c'est toujours la faute aux autres ! c'est comme le mec tabassé en Tunisie .. je connais pas vraiment la vraie l'Histoire mais son "Vous savez qui je suis" ne le sert pas ! Tu n'es rien, c'est ton statut de diplomate qui compte et pas ta personne !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:46 AM)
    Ce que je me demande est ce que nous nous noirs, sénégalais sommes nous des cafards ou des moustiques pour qu'on .nous écrasé et nous tue de la sorte ou qu'on nous maltraité et nous humilié tout le temps et même dans les pays africains : au Maroc, en Tunisie, au Gabon partout et pourquoi ça??????

    Où sont nos états, nos diplomates?

    hormis dans le affaires islamistes , qui ose s'attaquer à un français ou un américain? Dites moi!

    Trop c'est trop , il faut que ça s'arrête!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Juillet, 2015 (08:14 AM)
    A quand la reaction des autorites face a l'humiliation et aux meurtres que nous subissons? inertes et incompetents de diplomates senegalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doulnalistes De Seneweb

    En Juillet, 2015 (08:27 AM)
    VOUS MENTEZ TELLEMENT QUE JE PRENDS VOS INFOS A LA PINCETTE DANS SENEWEB. COMMENT OSEZ VOUS SOUTENIR QUE LES 4 ENFANTS DE GUEDIAWAYE N ETAIENT PAS ENLEVES ET QUE C ETAIT DU FAUX? DOULKAT YI NGUENE DONE!!! TCHIIIIIMM
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Juillet, 2015 (08:40 AM)
    il faut faire comme les Israéliens après Munich.



    Chaque policier impliqué dans cette affaire doit rencontrer notre justice.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:40 AM)
    Les gabonais doivent être les derniers à maltraiter les sénégalais. Le jour où ils recevront la monnaie de leur pièce ils le regretteront amèrement. Les étrangers sont trop bien protégés aux senegal. Les autorités doivent fermer les yeux et laisser les sénégalais apporter la réplique. c'est la seule solution pour que nos compatriotes soient respectés ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:45 AM)
    je comprend pas pourquoi on tue et frappe des sénégalais sans que non autorités ne réagissent pas c'est facile

    mais si on fait une arrestation par la police ou la gendarmerie on enlevé tous même nos ceinture on l’enlevé comment il a pu avoir une corde pour se pendre

    niake fayda laniou deff nioune sénégalais yi kou niawe yappe niou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:56 AM)
    il faut tuer un etudiant gabonais de l'IPG et le tour est joué,il faut faire comme poutine avec les hollandais oeil pour oeil dent pour dent,y'en a marre. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:59 AM)
    meme sans pseudo seneweb efface systematiquement ce que je publie.

    on est pas tendre avec presidenton parecequ il est incapable c est tout ,ya rien de personnel.

    mais seneweb s en fou l essetiel pour eux c est de recevoir un cheque et le reste c est pas leur souci. le developpement ,c est pas pour apres demain avec ces journalistes corrompus

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    Qu'Allah est pitié de son âme , ils auraient attrapé le siruman il aurait tuer aussi mais c'est quoi ce pays où on tue les gens juste parce qu'ils ont commis une infraction de la route 'grave' en espèrant que toute la lumière soit faite dans cette affaire pour sa famille et pour tout le peuple sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:10 AM)
    NON.NON ET NON. :frustre:  :frustre: 

    Pourquoi mettre cette photo macabre et bête? :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:15 AM)
    Il ya trop de sénégalais qui meurent à l'étrangers. L'Etat doit veiller à ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fm Senegal

    En Juillet, 2015 (09:15 AM)
    Sunufm.com vous simplifie la radio !

    Avec Sunufm, écoutez facilement les radios du Sénégal.

    Sunufm réunit actuellement plus de 50 radios sénégalaise et internationales dans une

    interface ultra simple à utiliser. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Juillet, 2015 (09:42 AM)
    c'est triste mais faut se calmer car combien de personnes(étrangères ou sénégalaises) meurent suite à des tortures ou de la maltraitance dans les commissariats ou prisons sénégalaises. ? Pourtant je n'ai jamais entendu"ça suffit, il faut bombarder rebeuss ou la mac de st Louis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:52 AM)
    DES BARBARES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:56 AM)
    Un Sénégalais qui avécu dans un autre pays d'Afrique, noire comme du Maghreb, trouvera toujours que son pays est le pays du Continent où l'humani est plus respecté ! Nous sommes un havre de paix et de fraterrnité ! Nos autorités vont encore avaler des couleuvres et laisser passer or tout le monde sait que partout dans ces pays d'Afrique, le Sénégalais est souvent perturbé paér les agissements des policiers et des gendarmes pour leur soutirer toujours de l'argent ! Malheureusement il y a beaucoup de nos compatriotes qui gagnent leur vie dans ce pays qui a été entièrement construit par nos braces ouvriers dans les années 60 quand il n' y avait pas plus de cent techniciens et ouvriers qualifiés dans tout le Gabon ! Sans exagérer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Juillet, 2015 (09:56 AM)
    A quoi sert notre diplomatie avec cette longue liste de tuerie, d'agressions et de maltraitances des sénégalais de l'extérieur. Si on y prend pas garde l'image du sénégalais sera terni à jamais dans le monde avec cette inertie incompréhensible de nos diplomates. Leur réaction devrait être spontanée, solidaire et responsable face à ces bavures (condamnation officielle avec dernier énergie, convocation des ambassades pour explication, etc..). Mais rien de tout cela n'est fais et c'est pas rassurant à tout point de vue. Il est temps que le Président réagisse fermement. Il y va de l'honorabilité et de la sécurité de nos concitoyens de l'extérieur mais également de l'image du sénégalais tout court.
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (10:08 AM)
    paix à son âme! Mais Sénégal nékhoul ba nékhoul souniou diplomatie da noye trop! partout on nous humilie et on nous tue té dou moudié fène. té sénégal lou nekh étranger def ken doula lal. je suis à dakar pendant plus de 20 ans mossouma guis policier bou arrêter étranger diko ladji papier. or dans els autres pays menofa tog wère di dokh si mbède mi té ladiouniiula papier.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:13 AM)
    voila le comorprtement des senegalais dans certains pays hote surtout en afrique ils ne respectent les lois et prennent les habitants de ce pays comme des cons c est ca l esprit du senegalais maintenant ils savent que nous sommes detestes partout en afrique donc donnez le bon exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2015 (10:17 AM)
    Bonne question à quoi servent nos diplomates , services consulaires que çà soit en europe ou en afrique ? Ils ne fouttent rien ce qui est grave au moment que l'unité africaine devient une nécéssité on voit des ignominies des africains sur d'autres africains , pourquoi un état de droit est impératif en afrique surtout le Gabon qui n'en est pas un .Paix à son ame que dieu lui reçoit dans son paradis . :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Divagations

    En Juillet, 2015 (10:19 AM)
    @Fukapum et post 6, arretez vos betises et dites des choses sensées: chaque fois qu'un Sénégalais est victime d'exactions, si vous n'avez rien à dire , taisez vous, bon sang!

    Chaque pays a ses Lois et Réglements et chaque pays se veut le champion du respect des droits humains et je ne parle meme de la vie humaine : si un Sénégalais se cmporte mal, qu'on lui applique les Lois et Réglements du pays, comme on le fait pour les citoyens du pays de résidence, mais on ne le maltraite publiquement devant son enfant, on ne le tue pas!

    Mais arretez de dire des conneries là sur vos compatriotes !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:24 AM)
    Il faut que nos autorités... Il faut que nos autoritéss... On en a marre de ces paroles en l'air. Dans un pays si le gouvernement ne reagit pas, il faut que le peuple ou une partie du peuple s'organise pour combattre farouchement cette situation et l'etat reagira forcement.

    Arretons de nous comporter comme des egoistes, demain ce sera qui la prochaine victime ?  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Juillet, 2015 (10:24 AM)
    Je lance aussi un appel à tous les sénégalais de l'étranger pour qu'ils respectent les lois et règlement des pays d’accueil. Soyez plus disciplinés et sachez qu'à travers vous c'est l'image des vos compatriotes qui est ciblée. Il faut se respecter d'abord pour se faire respecter ou exiger de se faire respecter. Que Dieu accueil Moustapha Kébé dans son paradis en ce mois béni de ramadan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Facteur

    En Juillet, 2015 (10:39 AM)
    Immigre'ligueý leyyy latch comm disai ala seck...hmmm etranger en afrique c l calvaire.et avec cela on continue a parler d une afrique unie.impossible nous sommes tjrs a la prehehistoire .machete is still ak47

    {comment_ads}
    Auteur

    Depuis France

    En Juillet, 2015 (11:02 AM)
    "A sa descente, Moustapha Kébé donne le véhicule au chauffeur officiel. Ne se doutant de rien, ce dernier reprend la route le lendemain, comme si de rien n était."



    "Il a été surpris de se faire arrêter par la gendarmerie au quartier Pk9."



    Qu'on m'explique please.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:07 AM)
    Je lance aussi un appel à tous les sénégalais de l'étranger pour qu'ils respectent les lois et règlement des pays d’accueil. Soyez plus disciplinés et sachez qu'à travers vous c'est l'image des vos compatriotes qui est ciblée. Il faut se respecter d'abord pour se faire respecter ou exiger de se faire respecter. Que Dieu accueil Moustapha Kébé dans son paradis en ce mois béni de ramadan
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:07 AM)
    S'il s'était arrêté, tout cela allait être éviter. Discipline les gars,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:19 AM)
    Inna Li Lahi wa inna ilaihi Rajihoune. Je suis désolé pour sa mort et je peux seulement conseiller à nos compatriotes expatriés de respecter les Lois des pys d´accueil. Ce que nous avons l´habitude de faire chez nous, avec indiscipline et mépris des lois ne saurait prospérer ailleurs. Regardons seulement tout ce que nous nous permettons chez nous, justement avec les forces de l´ordre, qui elles memes parfois " li Yallah xam doyna " ! Beaucoup sont surpris par la dureté des autres à notre égard sans se demander pourquoi au fait. On ne peut pas nous permettre plus qu´on ne permette aux propre citoyens de ces pays, nous memes ne le faisons pas. Respectons nous avant d´exiger qu´on nous respecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:20 AM)
    Il faut qu'on arrête d'exporter nos mauvaises habitues chez autrui. Peut-être que s'il avait obtempéré à l'injonction du gendarme, il serait encore en vie avec juste une amende à payer.



    Chers amis, le refus d'obtempérer dont nous sommes coutumier au Sénégal est une violation de la loi. Après, des interventions fusent de partout pour tirer le mis en cause des griffes des pandores. Ce n'est pas le cas dans un pays ordonné où les règles de droit sont sacrées.



    Nous gagnerons à revenir à la discipline, sans quoi, nous ferons fausse route.



    Que Dieu l'accueille sous le giron du Prophète (PSL)!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:29 AM)
    ARRÊTONS 'AL DANSS PAY NIAKS ETARABES,ILS SONT CONS ET RACISTES :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:29 AM)
    C'est pas une raison de tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Nébuleux

    En Juillet, 2015 (11:50 AM)
    est l'article pondu par Seneweb; il faut s'accrocher pour y comprendre qqchose ! résumé si j'ai un peu compris : un sénégalais Moustapha Kébé chauffeur de bus remplaçant, remplace son compatriote sénégalais lui aussi pour conduire le bus; il est arrêté par un gendarme suite à une infraction commise par le titulaire. Au lieu d'obtempérer et de savoir pourquoi on l'arrête il prend la fuite et entraîne le gendarme agrippé au bus. Le lendemain le titulaire reprend son job et se fait arrêter à son tour niant toute infraction et la mettant sur le dos de son suppléant. Kébé est donc appréhendé et emmené au poste de gendarmerie et dans un camp ensuite. ( les grands voleurs et criminels ne sont pas aussi maltraités) pour y être roué de coups. Tout le monde est fautif dans cette histoire et chacun essaie de mettre la mort de ce malheureux sur les autres. C'est ça le Sénégal d'aujourd'hui , triste et affligeant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:16 PM)
    meme s'il est fautif cela ne justifie pas que la police Gabonaise le brutalise. Et franchement il y a de plus en plus de cas de violence sur nos compatriotes de la Diaspora. Et ce qui est dommage , me choque et me blesse au plus profond de moi c'est que nous n'avons pas de representant du peuple digne de ce nom qui se battent pour leur peuple. A la place ce sont tjrs des actes diplomatique, des reactions politique pour cacher la verité au senegalais. Nos dirigent ne nous informent jamais et nous cachent toujours la vérité comme si le peuple Senegalais était une bande d'enfant a qui on doit chanter des berceuses.

    C'est du foutoire :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Kost

    En Juillet, 2015 (12:18 PM)
    1- ILS N ONT QU A SE CONFORMER AUX LOIS DU PAYS HOTE



    2- OBTEMPERER QUAND YA INJONCTION DE S ARRETER PAR UN AGENT DE L ORDRE



    3- SI TU NE PAS FAIRE 1 ET 2 FAUT PAS ALLER CHEZ D AUTRES. RESTE AU PAYS AVEC TON INDISCIPLINE DANS TON NDIAGA NDIAYE ET CAR RAPIDE OU TATA OU DEM DIKK.



    VOILA LA SOLUTION



    WE SALAAM !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:47 PM)
    il faut tuer un gabonais parmi ceux qui sont a dakar . Il est temps que le Senegal utilise les memes methodes pour que nos ressortissants qui sont a l´etranger puissent avoir la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz Diagne

    En Juillet, 2015 (13:03 PM)
    Just come les autres Il vont rien fair . L imigres senegalais nos Jamais une bonne represents du government.

    Mauritania hum, :baby-crawl: : :nono:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandy Fall

    En Juillet, 2015 (13:03 PM)
    c fils de chiens ont tuer ce gars ils meritent d etre dekapiter juskau dernier :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Lg Louga

    En Juillet, 2015 (13:06 PM)
    VOILÀ LE SENEGAL ON NOUS MASSACRÉ ET DESONORE PARTOUT LA HONTE DE NOTRE PAYS LA LISTE SERA LONGUE NIAK FAIDA NOS GOUVERNANTS SENEGAL DOU DÉM FENA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:28 PM)
    presque personne ne sermonne le menteur de Suriman, bizarre ! :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplôme Maths

    En Juillet, 2015 (13:29 PM)
    vous voulez que l’État déclare la guerre à chaque fois qu'un indiscipliné et arrogant sénégalais se fait rétamer à l'étranger? amleen yarr waay. :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Juillet, 2015 (14:29 PM)
    Les nars, les niaks font tous ceux qu’ils veulent au Senegal. Bien au contraire, on les fait du maral taat.

    Les sénégalais qui vivent à l’extérieur par contre sont mal traités. C’est pas juste.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    Les acteurs du transport en commun au Sénégal sont inconnus pour leur incivisme, leur impolitesse, alors s'ils transportent ces tares,ailleurs ; ils ne peuvent en récolte que ce qu'a récoolté ce Moustapha Kébé.

    D'ailleurs de pareils comportements ne font que nuire nos compatriotes à l'étranger.



    Nos vieux nous disaient que " Ku yaradeku, du gudd fan" en voilà une illustration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lbv

    En Juillet, 2015 (15:53 PM)
    ceci explique la bombe à retardement qui mine au niveau communaute de la senegalaise vivant au gabon c est le dixieme meutre en moin d une annee et les neufs autres sont classé sans suite.on ai tué comme des moutonts maltraité humilié trop c est trop ( O Sénégalais, debout !

    Unissons la mer et les sources,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:59 PM)
    Nos diplomates ne lèvent jamais le petit doigt devant ces crimes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:51 PM)
    Beaucoup de commentaires qui sont faits ici sont le fait de non-sénégalais, ceux-là même qui jouissent d'une vie paisible au Sénégal et qui détestent ce pays en secret. Ils utilisent l'anonymat de Seneweb pour déverser leur haine viscérale et pourtant pour rien au monde beaucoup ne rentreront dans leur cher pays où il y a conflits, guerre, système de santé défaillant, etc.. Leur rengaine habituelle : la soi-disant arrogance du sénégalais alors qu'il n'y a pas plus hospitalier qu'un sénégalais sur cette terre d'Afrique. Quant aux gabonais il n'y a pas peuple plus xénophobe et c'est généralement le propre de l'Afrique centrale où des Etats malgré une communauté économique commela CEMAC se pratioquent des politiques de visa payant entre eux, Alors qu'en Afrique de l'Ouest avec la CEDEAO tu peux aller dans n'importe quel pays par ta seule carte nationale d'identité. C'est pour dire le degré de chauvinisme qu'il y a dans ce pays ainsi que chez son voisin immédiat qu'est la Guinée équatoriale. Les sénégalais expatriés sont la plupart des travailleurs honnêtes, sobres généralement ce qui leur permet souvent d'avoir des niveaux de vie appréciables, trout le contraire de ces ivrognes et queutards qui ne pensent qu'à la noce et qui jalousent pour un rien ceux qui réussisissent parce que plus vertueux. Ils continueront à tuer pour un oui ou par un non parce qu'ils sont tout simplement méchants contre l'étranger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:44 PM)
    Au Gabon les senegalais sont souvent assassins et il n'y a generalement aucune suite!

    C'est le meme cas qui est arrive a mon frère qui ete sauvagement tue le jullet 2011

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Porc Keurman

    En Juillet, 2015 (21:27 PM)
    en réalité depuis l’avènement de macky au pouvoir, la diplomatie sénégalaise est à la traîne. ce frimeur de ministre diplomate a déçu tout le monde. A chaque fois des sénégalais sont tués et lui ,il fait le mort on ne l'entend même pas. Nous finirons par prendre nos responsabilités et ce sera œil pour œil dent pour dent. Trop c'est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:35 AM)
    Le Sénégal est le seul pays du monde uo l'étranger a plus de droits que les natifs !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:47 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:40 PM)
    VOUS SENEGALAIS DU GABON



    Si l'etat ne réagit pas il faut saisir amnesty internationale et les organismes des droit de l'homme se trouvant au gabon. il faut qu'une autopsie soit réaliser et les fautifs doivent repondre de leur actes. Même le président Mr Ali Bongo doit réagir car son pays est signataire de plusieurs chartes et traités sur les droits de l'homme.

    L'impunité doit être combatu.

    Ce combat n'engage pas seulement les sénégalais du gabon même les gabonais lambas sont concernés ils doivent réagir.

    Aucune lois d'aucun pays n'autorise la maltraitence.

    Wa salam. ma journée est fichu j'ai le coeur meurtri:triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:53 PM)
    triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:00 PM)
    Ce que vous avez écrit est contradictoire: En premier lieu que c'est le chauffeur officiel qui a commis l'infraction et en second lieu que c'est Moustapha Kébé qui a commis l'infraction...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:47 AM)
    Hey! nous nous sommes tous Sénégalais qu'aux Gabonés.

    Les choses passent là oú nous vivons!(Al-lah yourmebo yaf-fobo)que Dieu soit avec lui!

    Chercer les causes petit à petit..

    Peace & love..Not vilence..:khelou

    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Août, 2015 (13:55 PM)
    J ai le coeur meurtri en tant que senegalais vivant au gabon depuis maintenant dix sept ans pourquoi tuer tout simplement par refus d optemperer dans ce pays nous souffrons nous sommes mal traites au quotidien c est des injures le seul pays au monde ou le mot etranger est un peche et injure nous sommes trop fragiles dans ce pays on vous insulte au quotidien allez chez vous especes d etrangers vous venez faire quoi ici je crois que les gabonais pensent que nous sommes responsables de leur situation de chomage et de pauvrete pitie moustapha seck est victime de ce qui se trame depuis toujours et en ce moment precis y a des vagues de rapatriement vive maitre wade il avait fait autant quand la france patrie mere avait refoule des senegalais aujourdhui dans les locaux de l immigration se trouvent des centaines d etrangers en attente de rapatriement triste non je coñais mieux le gabon que le senrgal ces gens la sont tres mauvais et il y a plus rien dans ce pays ça va de pire en pire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email