Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Liban : Le responsable d'un bureau de recrutement viole une Ethiopienne au Koura

Single Post
Liban : Le responsable d'un bureau de recrutement viole une Ethiopienne au Koura

La direction de la Sûreté générale a annoncé dimanche avoir transmis à la police judiciaire de Tripoli une plainte de viol déposée par une ressortissante éthiopienne travaillant comme employée de maison au Liban. La jeune femme, âgée de 32 ans, affirme avoir été sexuellement agressée par un responsable du bureau de recrutement de travailleuses domestiques dans la localité de Koussia, au Koura, dans le nord du Liban. D'après l'enquête menée par la Sûreté générale, la travailleuse éthiopienne a été conduite au bureau précité par son employeuse après une discorde qui a éclaté entre les deux femmes. La secrétaire travaillant dans le bureau a de suite contacté l'employé en charge afin qu'il vienne au bureau pour régler l'affaire. A son arrivée, l'homme, âgé de 40 ans, a battu la travailleuse éthiopienne "dans le but de la punir". Il l'a ensuite obligé à se déshabiller et l'a violée dans une pièce avoisinant le bureau de la secrétaire. L'accusé a également menacé la victime, l'enjoignant de ne pas évoquer l'incident à son employeuse.  

Suite aux résultats de l'examen médical qui a démontré des traces de l'agression, la direction de la Sûreté générale affirme, dans un communiqué, avoir arrêté le responsable accusé de viol, ainsi que la secrétaire soupçonnée de complicité, conformément à une décision des autorités judiciaires concernées.

Au Liban, les travailleuses domestiques sont exclues du code du travail.et soumises au système du "kafil" (garant), qui place la main-d'œuvre domestique migrante en position de grande vulnérabilité, face à un employeur qui peut user de son pouvoir pour commettre toutes sortes d'abus.

Il y a plus de 200 000 travailleuses domestiques au Liban et, en moyenne, on déplore dans leurs rangs un décès par semaine. Près de 21 % d'entre elles sont soumises à des exactions sexuelles et 31 % sont retenues à l'intérieur du domicile de leurs employeurs. Près de 80 % ne sont pas autorisées à avoir un jour de congé par semaine et 88 % des employeurs confisquent le passeport de leurs employées étrangères.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Enervé

    En Mars, 2014 (16:54 PM)
    Je me demande pourquoi vous allez encore travailler dans des pays comme Liban, Arabie Saoudite, etc. Les pays arabes sont les pires du monde en matière de respect des Africains. Pour eux être noirs c'est être un animal qui parle, rien de plus.
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (19:38 PM)
    C'est très courant au Liban! Tous les Sénégalais qui vivent au Liban depuis des années savent que des centaines de nos sœurs sont passées par là quand on les recrute depuis le Sénégal, souvent ce sont des gamines de 18 ans qui viennent des villages. Dans les années 80-90 c'étaiot même des gamines de 16 ans qui accompagnaient des familles Libanaises ou qui étaient recrutés à Dakar pour des familles Libanaises de Beyrouth ou de Saada. Certaines y demeurent toujours dans quelques familles, réduites comme esclaves, mais elles arrivent à envoyer au moins 40.000 FCFA chaque mois au village, alors qu'elles ont souvent plus de 40 ans. Qu'une enquête discrète soit menée à Beyrouth, et on serait très surpris du nombre de Sénégalaises dans ce pays
    Auteur

    Gorgolu5

    En Mars, 2014 (19:38 PM)
    Pouruoi ALLAH a envoye un prophete,le dernier de la lignee, chez les arabes???? Trouvez la reponse et vous comprendrez l'esprit vil et hypocrite de cet etre.
    • Auteur

      Momm

      En Mars, 2014 (20:02 PM)
      imagine une seule seconde que muhammed ne soit pas nécessaire. te rends tu compte de la paix et de la tranquillité qui regnerait sur la terre ? moi je suis certain que j'irai au paradis avant ce gars là. parole d'africain authentique
    • Auteur

      Wakh Deug Rek

      En Mars, 2014 (23:56 PM)
      rien à voir avec le meilleur des êtres. vous êtes des jaloux et vous êtes condamné à maigrir. vous êtes irrespectueux et ignorants. vous ne méritez même pas une réponse. vous êtes mortel et nous le sommes et ce jour là vous regretterez ces paroles et ce sera trop tard ignorant et sans vergogne
    Auteur

    Désolé !

    En Mars, 2014 (20:12 PM)
    Ma petite soeur y est depuis deux ans. Au début elle appelait. Après elle a fait comprendre que son patron n'aimait pas cela et qu'elle cesse d'appeler au pays. Maintenant quand je tente d'appeler je tombe sur une voix que je ne connais pas. J'ai peur pour ma soeur. Si j'apprends qu'il lui est arrivé quelques chose je pense que je vais me vanger sur un libanais (surtout musulman)! Il semble que c'est les plus sauvages
    Auteur

    Naaar

    En Mars, 2014 (02:18 AM)
    Tous les naars sont des SALAUDS!!!! Surtout naak ceux qui sont de l'Afrique c'est a dire: LIBYE, TUNISIE. MAROC, EGYPTE, ETC...
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2014 (06:59 AM)
    Les arabes ne sont pas responsables de ce fait éhonté. C'est nous les africains et nos dirigeants qui offrons des esclaves aux arabes.bien sur qu'elles travaillent, mais comme esclaves. Honte à nos dirigeants qui peuvent arrêter tout ça vite fait, pour peu qu'ils aient une dignité.
    Auteur

    Janus

    En Mars, 2014 (08:18 AM)
    Arrêtez de prétendre qu'il n'y a que les Arabes qui violent les femmes. Il en est exactement de même ici au Sénégal. D'ailleurs Ziguinchor détient le record national des viols. Commençons à balayer devant notre porte avant de jeter la pierre aux autres.
    Auteur

    Rect

    En Mars, 2014 (10:25 AM)
    Tripoli, c'est pas au Liban
    Auteur

    @rect

    En Mars, 2014 (11:14 AM)
    Cesse de rectifier alors que tu ne connais pas bien ta géographie. Tripoli existe bien au Liban. Cette ville est située au sud du Liban. A ne pas confondre avec la capitale de la Libye Tripoli.
    • Auteur

      @@rect

      En Mars, 2014 (11:24 AM)
      toujours à tout savoir mais pas vraiment à vérifier. aussitôt que de l'argent se profile, les parents sont prêts à vendre leurs enfants, et les enfants à vendre leurs parents, c'est la mentalité africaine dans toute sa splendeur. bravo pour ta rectification sur la ville de tripoli au liban, les as du clavier sont souvent peu enclin à retranscrire la vérité faute de culture.
    Auteur

    Quel Dommage

    En Mars, 2014 (13:28 PM)
    Imagine que Mohamed n'ait jamais existé, Imagine une terre sans le moindre Arabe musulman. La vie serait alors formidable. Le monde serait alors merveilleux... Comme c'est dommage qu'il ait été et qu'ils soient là !...
    Auteur

    L Homme

    En Juillet, 2014 (12:16 PM)
    C desolan il fau k nous africain crw a notr terre el e, si riche e naturel rester o pays, pour la fair developè

    Auteur

    Matarfall

    En Juillet, 2014 (23:58 PM)




    c;estdoulloureue





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email