Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Immigration

Méditerranée : témoignages d’un drame provoqué

Single Post
Méditerranée : témoignages d’un drame provoqué

Les 6 survivants du naufrage intentionnel de 500 migrants, parmi lesquels des femmes, ont fait des témoignages sidérants. Partis pour l’Égypte pour se rendre en Europe, ils ont vécu l’enfer.

 

En mer Méditerranée, les naufrages sont le lot quotidien des migrants clandestins. Les rares rescapés de 500 candidats au fictif eldorado européen ont corroboré les dires, selon lesquels les passeurs d’origine palestinienne et égyptienne sont devenus violents lorsque les migrants ont refusé d’être transbordés plusieurs fois – jusqu’à 4 fois – dans un plus petit bateau. Leurs propos à des agents de l’OIM en Crète dépassent l’entendement. C’est ajustement à ce 4ème changement de bateau qu’une vive altercation a éclaté, après que les passeurs aient menacé les passagers de les ramener en Égypte s’ils ne s’exécutaient pas à bord. 

 

Tout a commencé avec des jets de projectiles aux migrants, ensuite les trafiquants les ont forcés à sauter à l’eau et enfoncé la plus grande embarcation. Voyant que le gros bateau a immédiatement commencé à couler, certains se sont agrippés au petit bateau. Pour avoir une idée plus précise du drame, il est important de noter que le bateau avait 2 ponts, avec 300 personnes sur le pont inférieur et 200 autres sur le pont supérieur. Avant la série de transbordement, les 300 personnes du pont inférieur, dont des enfants, ont été piégées et se sont noyées tout de suite. La suite on la connaît, après quelques jours d’accalmie, la mer a été agitée et les malheureux migrants ont commencé à couler les uns après les autres... 

 

Sur ce périple, les témoignages de rescapés en Crète, ont décrit une odyssée entamée dans une «agence de voyages» à Gaza, pour un voyage vers l’Italie, moyennant 2 000 $ par personne – une somme payée en avance. Point de rencontre en Égypte, où 4 bus (de 400 personnes en moyenne) les attendaient pour les transporter au port de Damietta près d’Alexandrie. Les survivants ont estimé que chaque bus transportait jusqu’à 100 personnes. 

 

Une fois de plus, ce sont des groupes criminels qui abusent dans différents pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour exploiter de pauvres innocents. N’est-il pas grand temps que des actions énergiques et concertées soient prises ? 

 

D. M.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Moi N

    En Septembre, 2014 (14:34 PM)
    mais c'est affreux ca
  2. Auteur

    Tabrou

    En Septembre, 2014 (15:29 PM)
    Lamentable et indigne que des palestiniens trempent dans ce type de mafia; eux qui pleurent tous les jours contre les agressions des israéliens et veulent qu'on les soutienne. Aucun respect de la vie humaine. Je suis sidéré et dégouté.

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Beyrouth

    En Septembre, 2014 (15:41 PM)
    Et c'étaient qui les tueurs ?

    Comme toujours de bons musulmans.....

    Il y a des règles que tous les pays au Monde respectent, se détourner, recueillir quelqu'un en détresse en mer. Tous sauf les bons musulmans. Sur mer ou sur terre il n'ya que eux qui détroussent, volent , pillent , tuent et toujours au nom du meilleur Dieu. Moi je suis meilleur musulman que toi, dixit EI ou Boko haram. Attention les Sénégalais qui se disent les meilleurs musulmans du monde, y a pas loin de l'horreur (une kalachnikoff et basta )
    • Auteur

      Yatt

      En Septembre, 2014 (19:26 PM)
      Être palestinien ou égyptien c'est fatalement être musulman dans l'esprit névrosé de certains internautes !
      pourtant il ne faut pas une grande intelligence pour comprendre qu'un acte n'est pas lié à une communauté mais vraiment beaucoup de stupidité pour s'adonner à de pareils associations malsaines, malhonnêtes et relevant de la propagande sioniste.
    Auteur

    Grrrrrr

    En Septembre, 2014 (16:44 PM)
    Il n'y a plus rien ni en Europe ni en Amerique! Soyons intelligents, bon sang! 2000euros pour aller se faire couler, c'est idiot! Avec cette somme, on peut batir un business partout en Afrique.



    LiWOON DOOTOUL!!!!!!! LiWOON DOOTOUL!!LiWOON DOOTOUL!!LiWOON DOOTOUL!!!!!!!



    LiWOON DOOTOUL!!LiWOON DOOTOUL!!LiWOON DOOTOUL!!!!!!! LiWOON DOOTOUL!!LiWOON DOOTOUL!!
    Auteur

    Aaron

    En Septembre, 2014 (20:35 PM)
    500 mort en une fois et ont condamne isreal pour 2000 morts

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email