Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Musique : Baaba Maal a fêté ses 20 ans de musique dans une dynamique de sensibilisation

Single Post
Musique : Baaba Maal a fêté ses 20 ans de musique dans une dynamique de sensibilisation

En revenant le mercredi 6 dernier, de son long séjour londonien qui l’avait éloigné de la scène musicale, le lead vocal du Daande Lenol avait tenu la promesse ferme de faire bouger ses nombreux fans éparpillés entre les différentes parties du globe. D’abord avec l’organisation de spectacles à travers le pays, la sous-région et l’international. Déclaré « mort » par dame rumeur, Baaba Maal qui avait déjà concocté son plan de travail est passé le week-end dernier à la vitesse supérieure avec la célébration du 21éme anniversaire de sa formation musicale.

Vingt et un ans étant considéré comme l’âge de la maturité, l’ambassadeur de bonne volonté du Pnud pour la jeunesse se devait à travers sa musique, d’éveiller les consciences et de sensibiliser les jeunes sur les grands problèmes de l’heure. La guitare en bandoulière, le roi du Yéla s’est également attardé sur les fléaux qui sévissent sur le continent noir. C’est ainsi que des actions contre le Sida ont été préconisées par Baaba Maal, qui recommande la prévention, sinon le dépistage pour une préservation des populations locales. Le chanteur du Daande Lenol compte d’ailleurs apporter sa contribution dans le combat contre la stigmatisation des malades du Sida.
La lutte contre la pauvreté était aussi au cœur des interludes de l’émissaire de l’organisme pour le développement qui, grâce aux tournées qu’il a eu à effectuer dans le Sénégal des profondeurs, a eu à construire des cases de santé, des banques de céréales entre autres. Phénomène récusable, l’émigration clandestine, fléau qui prend des tournures inquiétantes a poussé le lead vocal, Baaba Maal, à s’inscrire dans la dynamique de sensibiliser la jeunesse sénégalaise sur les dangers de ce mal. Après l’utile, l’agréable est venu au galop avec la prestation des artistes invités, notamment, Pacotille, Demba Dia, Oumar Péne, Fatou Laobé, Fatou Guéwel, Thione Seck.
La journée du 1er janvier étant dédiée à la jeune génération, de jeunes talents dont Assane Gaye, Amy Collé, Les jumelles du Fouta (Funeebe Fuuta), Hamady Aïssé Diol, Amadou Tamba Diop se sont fait distingués de par leur pétulance sur scène. La danse était aussi au rendez-vous avec les pirates de Dieuppeul et Oumou Sow qui ont gratifié le public, de belles chorégraphies. Les séances de lutte opposant l’écurie Pulaar, amenée par Baboye à celle sérère, dirigée par Manga 2 ont été également les moments forts de ce 21éme anniversaire du Daande Lenol. Dans l’attente du 22éme anniversaire, Baaba Maal et tout son groupe poursuivent leurs envolées lyriques dans la sous-région en attendant la sortie toute prochaine de leur dernière production.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email