Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

POUR DISTRIBUER SON DERNIER ALBUM A PARIS : Fou malade se transforme en marchand ambulant

Single Post
POUR DISTRIBUER SON DERNIER ALBUM A PARIS : Fou malade se transforme en marchand ambulant

Malal Talla est de retour de France où il était parti pour poursuivre la promotion de sa toute nouvelle production, disponible sur le marché depuis l’année dernière. Un album intitulé «On va tout dire», et dans lequel il «descendait» tous les chefs d’Etats. Lors de son séjour au pays de Marianne, Fou Malade a été surpris en train de vendre, lui-même, ses propres Cd dans des concerts de musiciens sénégalais. Joint au téléphone, il a confirmé l’information et explique pourquoi il a agi de la sorte. Non sans expliquer le concept de son dernier voyage.  

Malal Talla était parti en France pour une durée de trois mois pour continuer la promotion de son dernier album titré «On va tout dire». Mais, vu qu’il était produit par un petit label français qui n’a pas beaucoup de moyens, il ne pouvait pas engager des gens pour la distribution de son album. Alors qu’il fallait forcément faire la distribution. Devant cette situation, il a décidé d’assurer lui-même la distribution de l’album lors des concerts de musiciens sénégalais. «Je profitais des concerts des artistes sénégalais pour monter sur scène. J’ai joué en featuring avec Omar Pène lors de son concert. C’est après le spectacle que j’ai demandé au public de venir me trouver en bas pour acheter le Cd. J’étais aussi dans les rues pour les vendre», explique Fou Malade. «Lamp Fall» est la seule maison de distribution où l’on pouvait trouver l’album. Invité d’un journal de référence très connu en France, il en a profité pour faire des interviews sur de grands sites web. C’est le cas à «Rue 89» avec Makobé où il a donné son point de vue sur les rappeurs français. Et grâce à Dieu, l’album était présent dans les circuits de productions professionnelles. «L’objectif de ce voyage était d’aller faire exister Fou Malade sur le plan international. Après la sortie de mes deux albums, les gens me connaissaient au Sénégal. Donc, il était temps de conquérir le marché international», précise-t-il. Mais, malheureusement, il n’a pas fait un bon chiffre d’affaires. Parce que c’est seulement une semaine avant son retour dans la capitale que les Cd ont été disponibles dans les grands circuits de distribution.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email