Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Retombées d’un grand duo : Après Yandé Codou, Youssou Ndour se tourne vers la famille de la diva

Single Post
Retombées d’un grand duo : Après Yandé Codou, Youssou Ndour se tourne vers la famille de la diva

Gandiaye, le village natal de Yandé Codou Séne, et le monde artistique avaient déploré l’absence aux obsèques de cette cantatrice du « roi » du « mbalax ». Mais, Youssou Ndour qui a brandi son absence du territoire, quand disparaissait la diva adulée même par le président Senghor, s’est rattrapé en allant vers la famille de la défunte. Il tenait à se faire pardonner et, surtout, à mettre en valeur le patrimoine de l’artiste sérère, au profit de sa famille.

Grand absent à l’occasion des funérailles de Yandé Codou Sène, Youssou Ndour s’est rattrapé en se rendant à Gandiaye, village natal de la défunte, pour les besoins du quarantième jour de sa disparition. C’était avec un projet : revivifier la défunte à travers sa fille Aïda Mbaye. Une copie conforme de la défunte. Ayant constaté que les télévisions n’avaient aucune image pour couvrir la voix de Yandé Codou, à l’occasion de sa disparition, Youssou Ndour projette de combler ce grand et anormal vide. Il va s’y employer grâce aux techniciens de sa télévision. Ils vont parcourir la région naturelle du Sine, qui a vu naître, grandir et s’affirmer Yandé Codou. Les témoins de son temps, encore vivants, comme Mansour Mbaye, le président Abdou Diouf et bien d’autres personnalités, surtout du monde artistique, seront mis à contribution. Ainsi, Youssou Ndour fera d’une pierre plusieurs coups : immortaliser une légende vivante de la culture sénégalaise, venir en aide à sa famille, mettre en valeur sa télévision et faire davantage luire son image. Selon nos sources, Youssou Ndour compte mettre à profit le Festival mondial des arts nègres, qui se tiendra à Dakar pour mettre en valeur une partie de la légende Yandé Codou. Rappelons qu’ils ont fait un duo mémorable, qui n’a pas encore trop rapporté à la famille de la défunte. Certainement qu’après Yandé Codou, Youssou Ndour ira sur les traces de feu Ndiaga Mbaye, avec lequel il a fait un tube, et le défunt Alla Seck, qui fut son danseur et qui assurait, à sa manière, ses chœurs.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email