Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

SITÔT INTRONISÉ CHEIKH : Demba Dia convie son public à un concert le 7 juin prochain

Single Post
SITÔT INTRONISÉ CHEIKH : Demba Dia convie son public à un concert le 7 juin prochain

Entretenir deux amours à la fois , sans que l’un d’eux ne nuise à l’autre. Voilà le pari que se fixe Demba Dia. Ce dernier qui a été intronisé samedi dernier Cheikh dans la famille omarienne, affirme sans ambages qu’il continuera à exercer avec tout le professionnalisme requis le métier de musicien

«Je n’abandonnerai pas la musique. Je continuerai à exercer ma profession de manière plus sérieuse tout en étant Cheikh». Le propos est du tout nouveau Cheikh qui donne rendez-vous à ses fans le 7 juin prochain pour un concert. Demba Dia alias Rock Mbalax ! La seule évocation de ce nom renvoie à un personnage musical , dreadlocks au vent. Depuis samedi dernier, le tonitruant musicien a changé de look. Il s’est rasé le crâne. Pas un seul cheveu sur la tête. La raison ? L’homme n’est plus Rock Mbalakh. Si vous ne voulez pas faire de sacrilège, dites Cheikh Demba Dia. Ce nouveau statut religieux octroyé à l’auteur de « Boum-Boum » est l’œuvre du khalife général de la famille omarienne en l’occurrence Thierno Habib Mountaha Daha Tall.
Ce dernier a élevé Demba Dia au grade de « Cheikh » pour s’ « être consacré à vivifier l’héritage légué par El Hadji Oamar Tall ». La cérémonie d’intronisation s’est déroulée en présence du fils du khalife Ahmeth Cheikh Tidiane Tall. Ce dernier voit à travers cette consécration la puissance divine. Selon lui, la voie tidjania incarnée par El Hadji Omar Tall est pleine de symboles miraculeux. Ahmet Tidiane Tall a décerné au Cheikh son diplôme lui permettant d’atteindre désormais les chemins de l’ascèse. Pour sa part, le Professeur Oumar Adj soutient que ladite cérémonie est un condensé de baraka où l’on sent le Prophète Mohamed( Psl). Quant à l’imam Habibou Hanne d’Ouest-Foire, il n’a pas manqué de voir dans cette gratification un lien avec le sort de ce qui était arrivé à Omar Boun Khatif, qui était dans l’obscurité et qui a fini dans la lumière du Prophète. Faisant dans l’image, l’imam affirme que Demba Dia a atteint les cimes de la gloire et n’envie personne sur le plan de la richesse matérielle, quand il se signale par une piété et une abnégation sans faille à la cause omarienne, c’est dire qu’il cherche la récompense divine.
C’est un Cheikh très sage pour la circonstance qui a reçu les prières de la communauté omarienne au Cices. Les jeunes et les femmes qui l’adulent ont convergé vers ce temple du loisir qui, à l’occasion a été transformé en une citadelle de bénédiction. Le tout agrémenté par les voix expertes de chanteurs religieux qui berçaient l’assistance en sublimant le Prophète Mohamed ( Psl) et les figures emblématiques de la Tidjania. Dans tous les cas, le tout nouveau Cheikh dit avoir une priorité immédiate : se consacrer de manière plus efficiente à sa religion et à la nouvelle mission qu’ il incarne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email