Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Immigration

SOUS- REPRÉSENTATION DES COMMUNICATEURS TRADITIONNELS DANS LES INSTITUTIONS : la grosse colère d'El Hadji Mansour Mbaye et Cie

Single Post
SOUS- REPRÉSENTATION DES COMMUNICATEURS TRADITIONNELS DANS LES INSTITUTIONS : la grosse colère d'El Hadji Mansour Mbaye et Cie

Maîtres de la parole et occupant une place de choix dans la société, ceux qu’il est convenu d’appeler, les communicateurs traditionnels ne sont pas du tout contents. Et, ils ont profité, hier, de leur visite dans les locaux de la Tfm, sis aux Almadies, pour dire ce qu’ils ont dans le cœur. Par la voix de leur président, le charismatique El Hadji Mansour Mbaye, ils ont dit à leur enfant prodige - pour ne pas nommer Youssou Ndour, qui avait à ses côtés son staff au complet - qu’ils sont prêts à l’accompagner, avec d’autres Sénégalais qui voudront bien se joindre à eux, dans la quête des suffrages. Oui vous avez bien lu. Mais, le plus caustique est, sans aucun doute, ailleurs. Visez la suite !

C’est quand Haj Mansour - entouré des icônes que sont Aladji Samba Diabaré Samb, Doudou Ndiaye Rose, Ablaye Mbaye Pekh, Mamadou Mbaye Garmi, Adja Khar Mbaye Madiaga, Soda Mama Fall… - a déploré la mise à l’écart dont les communicateurs traditionnels font l’objet quand il s’agit de mettre des Sénégalais dans des institutions comme l’Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil économique et social. Tirant les leçons de cette situation, l’idée de faire de Youssou Ndour leur tête de liste aux prochaines élections législatives. Haj Mansour de s’empresser de dire qu’il sera, certainement, à la 2e ou 3e position. Cela dit, les uns et les autres ont «nak» salué le pas de géant que constitue le lancement des programmes de la Tfm dans la consolidation et le renforcement de la démocratie au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email