Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

TRAITEMENT INHUMAIN DES IMMIGRES : Boubacar Seye, président de Hsf, indexe la France et l'Italie

Single Post
TRAITEMENT INHUMAIN DES IMMIGRES : Boubacar Seye, président de Hsf, indexe la France et l'Italie

Aider les immigrants à s'insérer socialement et à s'épanouir économiquement où qu'ils se trouvent, tel est l'objectif de l'organisation Horizon sans frontières. Une Ong qui s'active pour un meilleur traitement des immigrants.

Présente dans plus de vingt pays à travers le monde, l'organisation Horizon sans frontières (Hsf) œuvre pour les intérêts des immigrants. «La défense des intérêts et l'amélioration de la qualité de vie des immigrants sont les objectifs fondamentaux de l'organisation», renseigne M. Boubacar Sèye, président de Hsf. Cela se manifeste par une assistance juridique, socioéconomique et sanitaire ainsi qu'un appui dans la recherché de travail et de logement». Il précise que cette assistance est destiné à tous les immigrants, sans distinction de nationalités. Selon M. Seye, l’immigration est un facteur d’équilibre social et économique, mais les immigrants sont laissés à eux-mêmes. «Hsf préconise de casser les barrières afin que l'immigrant puisse être intégré et considéré comme un être humain, il y a eu beaucoup d'abus, d'assassinats, d'humiliations contre eux. Hsf s'est levé pour dire : Non, on ne peut plus accepter ce genre de comportements, il faut arrêter ces dérives !». Avec plus de 274 millions d'immigrants dans le monde d'après M. Sèye, Hsf est conscient qu'une immigration bien gérée peut-être source de développement.

Le président de Hsf indexe particulièrement la France et l'Italie, des pays qui accueillent de nombreux immigrés, mais qui ont des politiques assez rudes envers ces derniers. «L'Italie compte plus de 4 millions d'immigrants, et avec les transferts de fonds, le gouvernement italien gagné 3 millions d'Euros (environ 2 milliards FCFA) par an et 6 millions d'euros (environ 4 milliards FCFA) sur les impôts, indiqué M. Sèye. Ce n'est pas normal qu'ils soient exclus. Pour ce qui est de la France, elle occupe la 4e place en matière de transferts de fonds, avec 12,7 milliards de dollars (635 milliards FCFA) par an, et le président français Nicolas Sarkozy en est conscient malgré ses discours tapageurs, soutient M. Sèye. Il ajouté que des rapports de la Cedeao stipulent que dans la zone Uemoa, 47% des fonds vont vers le Sénégal qui occupe la 1ère place, devant le Mali et la Côte d'Ivoire.

Hsf qui vient d'installer une cellule au Sénégal compte organiser la première édition du Forum international sur l'immigration, pour lancer les projets de l'organisation en faveur des immigrants. Les membres lancent par ailleurs un appel aux bonnes volontés en vue d’un soutien pour développer leurs actions. 

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Rite

    En Mars, 2012 (14:04 PM)
    Retournez si les choses ne marchent pas.



    Faut pas etre humilies comme des betes.



    Meme les animaux ont des droits en Europe



    Immigre emancipate yourself
    • Auteur

      Dammel

      En Mars, 2012 (18:18 PM)
      wade = macky ; il faut qu'ils perdent tous les deux : le meilleur moyen, c'est de voter pour wade et s'il gagne on contestera et tout sera refait car la candidature de wade est anticonstitutionnelle. car, même si macky gagne normalement, wade ne cédera pas le pouvoir à moins qu'on l'y contraigne ! autant faire d'une pierre deux coups et choisir après le meilleur candidat. c'est cela que pense tout bas niasse, tanor, idy même s'ils prétendent le contraire en public ! faisons le bon choix alors : ni wade, ni macky !
  2. Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (14:05 PM)
    merci mr seye nous allons tous nous battre pour re donner la dignité des immigrants.l'espagne aussi fait partie des pays les plus racistes.les immigrants y souffrent d'une manière inqualifiable
    Auteur

    Dianekharam

    En Mars, 2012 (14:21 PM)
    probleme bi sunu birla li niou wara wakh moy consula bou milan bo fa deme nign lay maltraite toubab dou loko defdang lay diany kom khadj yag nagn koy dioy te ken wakhoussi ben way bou toud ALADJI DIANE MO FA NE NIAK KERSA BA MARADEYTALI WAKH LEN CI LOLOU TOUBAB YI DEFOUNIOU DARA
    Auteur

    Lems

    En Mars, 2012 (14:26 PM)
    rentrez chez vous
    Auteur

    Obs24

    En Mars, 2012 (15:30 PM)
    Le respect des personnes doit être incontournable en ce monde c est certain! et cela doit avant tout commencer par les pays de patrie des émigrants qui sont les premiers a ne pas respecter leur citoyens, il faut se poser la questio n!? quant on interroge un émigré sur son pays d origine il vous répond souvent et pour ne pas dire toujours que c est le plus beau pays du monde, il y a son coeur, sa famille et sa culture et c est tout a son honneur et pourtant il en est parti et l a quité. Alors pourquoi ????????????????????????????
    Auteur

    @rite Et @lems

    En Mars, 2012 (15:41 PM)
    messieurs boulen waxx dara on arrive . On va tous rentrer et vous serez contents. Mais nak mon seul problème actuellement est j'ai en charge deux familles et chaque fin de moi je les envoie 600 euros ( environ 390000francs) alors que je suis un simple maçon. Alors je peux rentrer et je veux exercer dans la construction et comme macon car c le seul metier que j'aime et que je connais mais pas avec un salaire journalier de 2500 a 4000 frs par jour. Alors a vous de rite et lems de me conseiller bandes de cons.
    Auteur

    Emeusy

    En Mars, 2012 (15:54 PM)
    nous voulons seleument que des accords soit faite entre les pays europeens et l afrique afin que nous puissions avoir des papiers et ne plus sappeler des clandestins aucun toubab na le nom de sans papiers en afrique pourquoi nous on nous nous obliges a entrer avec des visas etpius des cartes de sejour dont les demarches sont interminables
    Auteur

    W T F

    En Mars, 2012 (15:58 PM)
    @ rite @ lems bou souba leniou comprendre bayilene fofou -

    est ce k niom sakh nekouniou fi di dakh senn mokk yi pour dess -

    @ merci prof espagne es la puta mierda
    Auteur

    Encouragements

    En Mars, 2012 (18:16 PM)
    merci de tout coeur et toute l' afrique doit etre fier de toi et te soutenir dans ce combat .

    du courage . je demande vraiment aux autorites etatiques ; le monde artistique ; religieux et civile de le soutenir . moi je vis en italie ; je lai connu durant son passge ici et je sais que c' est un homme honnete et travailleur
    Auteur

    Mek

    En Mars, 2012 (18:56 PM)
    ça sera difficil car lé noirs ne s'aiment pas entre eux.je suis en Espagne c derniers jours lé espagnols ont commencé a amerder lé immigres surtout lé noirs.le gouvernement ne se mok pa de hugo chaves,rafael correa etc.........
    Auteur

    Barra

    En Mars, 2012 (01:31 AM)
    courage lest gua yallanalén yalla défale liguiéne beugue ta mou diq léne
    Auteur

    Roots Mia

    En Mars, 2012 (08:51 AM)
    vous savè lè gas may ko khamnè dama fonk lima done geumko tè diko titeuro, avantou naniou yènentè diam entre nous tè khamnè yalla moy mayè , demapar general, chak jour wakh italien bopam, respect bi damakoy imposè tè tècko si yone. rite ak lem boulen niou gnibilo, souniou weurseuk soufi nèkoulwone douniouko forsè.
    Auteur

    Amiyacine

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    aujourd'hui l'ong horizons sans frontières s'est levé pour aider les immigrés à avoir de meilleurs conditions de vie et à être bien traiter. c'est ainsi que cette organisation mérite d'être aider pour les bonnes actions qu'elle veut mettre en place. aujourd'hui on fait appel aux dirigeants de tous les pays de se lever pour un appui considérable car chaque pays peut se retrouver dans cette ONG de plus que l'immigration prend de plus en plus ampleur. nous devons aujoud'hui se lever pour défendre les intérêts des immigrés pour les aide à mieux survivre et surtout qu'ils pensent investir dans leur pays d'origine.Horizon sans Frontières est une organisation qui fustige plusieurs projets mais qui mériterait d'être aider pour que les objectifs que nous visons soient atteints.Aux bonnes volontés nous attendons pour que ce projet aboutisse.

    Auteur

    Tio

    En Mars, 2012 (14:08 PM)
    canada ka yorr mo heyede

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR