Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Infrastructures

AIBD : la lenteur des travaux occasionne une perte de près d’un milliard de francs par mois (DG)

Single Post
AIBD : la lenteur des travaux occasionne une perte de près d’un milliard de francs par mois (DG)
La direction générale de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass a révélé, jeudi, que les lenteurs causés par des populations affectées par ce projet de construction font perdre 975 millions de francs CFA (1,5 million d’euros) de pénalité par mois, au contribuable sénégalais.

Dans un document remis jeudi à la presse à l’occasion d’un forum de négociations avec les populations des localités environnantes de l'AIBD, la Direction générale a relevé que ce projet a fait naître ''beaucoup de mésententes, de malentendus et d’incompréhensions, avec des relations très tendues entre les différentes parties''.

Pour le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodji, ‘’si on avait démarré le projet comme nous le faisons maintenant, il y aurait moins de problèmes''. 

''C’est un projet qui se fait pour le bien-être des populations et pour le Sénégal. Par conséquent, on ne peut pas le réaliser sans tenir compte des préoccupations des citoyens’’, a-t-il fait valoir.

De son côté, la présidente de la Commission ‘’Urbanisme, habitat et équipements’’ de l’Assemblée nationale du Sénégal, la députée Ndèye Lucy Cissé, le Sénégal a besoin de ce nouvel aéroport, mais, pour autant, il ne faut pas que les populations soient lésées.

Chargée de communication du collectif pour la défense des intérêts des populations riveraines de l’AIBD, Faty Diouf a, pour sa part, estimé que ‘’qui dit négociation, dit renoncement’’. 

‘’Nous sommes dans ce forum pour trouver une solution définitive à cette crise qui a duré treize ans, en acceptant de faire des concessions pour l’intérêt du Sénégal et des populations. Et nous avons bon espoir que ces négociations vont aboutir à un consensus’’, a-t-elle déclaré.

affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:56 PM)
    C'est une honte pour le gouvernement.en perdant 1 milliard par mois , en fait je pense que le president n'est pas au courant
    Top Banner
  2. Auteur

    Dcc

    En Mai, 2015 (18:11 PM)
    C'est la faute du vieux et son fils qui est a Rebeuss. Non seulement ils n'ont rien fouttu de bon, mais ils ont devaste tous nos champs de mils et de mais. Des vrais criquets pelerins. pour ne pas dire des woleurs.

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bidon

    En Mai, 2015 (18:38 PM)
    Plus de 10 ans de travaux et l'aéroprt n"est toujours pas terminé.....les Sénégalais sont les rois !
    {comment_ads}
    Auteur

    Département De Goudiry

    En Mai, 2015 (19:05 PM)
    Monsieur le Président de la République et l'ensemble du Gouvernement nous vous informons que le Boundou en a mare du préfet de Goudiry, du commandant de la Gendarmerie et du médecin du district de Goudiry.

    Nous sommes des citoyens Sénégalais comme tous les Sénégalais et si c'est le contraire on va le monter comme font les casaceins pour être respect nous avons les moyens de se combatre et dés qu'on commence le Sénégal va chauffer. Le commandant s'enrichit sur le dos des villageois, le prèfet rien ne vas depuis plus de deux années avec la Population de Goudiry et le Médecin du district de goudiry consulte quand il veut et la personne qu'il veut. Nous pouvons les lidider facilement donc nous demandons qu'ils partent ou vas les faire partir par des ambulances. A retenir dans vos agenda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casse Cou

    En Mai, 2015 (19:10 PM)
    Et dire que pour montrer aux Sénégalais que son aéroport est prêt, Ablaye Wade a fait atterrir la Pointe Sarene, lui étant à bord a Aibd.

    Les politiciens sont parfois de vrais rigolos : dépenser plusieurs centaines de milliards de CFA pour un projet non maîtrise, dont la date de livraison était invraisemblable, dont les populations riveraines n'étaient pas indemnisées , ni déplacées, il faut vraiment le faire.

    Et à ce jours personne ne peut quand cet aéroport sera livré, quand il sera opérationnel et quel en sera le coût final, mais comme c'est l'argent du contribuable, apparemment cela n'a aucune espèce d'importance.

    Décidément Pa Wade était un casse cou et un vrai rigolo!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:28 PM)
    voyant et guerisseur ; je consulte avec clarte moyennant 1000 francs credit orange ou expresso .prions pour la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Mai, 2015 (19:56 PM)
    Golo dou toukh, n'est pas Wade qui veut, bon n'a qu'à envoyer les diambars se casser la pipe pour avoir des sous.je suis Contre Wade mais dou seen morom les apprentis qui pilote la pirogue au gré des événements
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:14 PM)
    contre l envoi des soldats au yemen

    faites 99 sallalahou alla mouhammad + 99 sourate qorais
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Mai, 2015 (20:51 PM)
    PPPFFF !!! MAGOUILLE !! NOUS NE SOMMES PAS DUPE OU ALORS VOUS REPENDEZ LA RUMEUR ET DE CE FAIT VOUS ETE COMPLICE DE CETTE ENFUMAGE . LA VERITE SUR CE CHANTIER C'EST QU'IL NY A PLUS D'ARGENT POUR FAIRE FACE DANS LES TEMPS DU CONTRAT ET TROUVE COMME EXCUSE LES PAUVRE SENEGALAIS MILITANT POUR LEURS DROIT ETC ETC
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Mai, 2015 (23:37 PM)
    Le probleme de l'AIBD c'est son Directeur .Je ne comprends pas comment macky sall a pu nommer ce gars, ancien directeur technique de jean lefevre donc responsable de la dégradation de la route fatick kaolack avec toutes les magouilles qu'ils effectuais à l'époque.



    Et imaginez que ce gars a chômé pendant près de 4 ans avant d'êtere bombardé DG de ce projet monumental (celui de sa vie certainement) .

    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Mai, 2015 (12:06 PM)
    to be or not to be ?Avions nous besoin de cet aéroport ?Du prestige encore du prestige mais sans rien qui suit !c'est encore les tares héritées de ces mégalomanes au crâne chauve!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:48 PM)
    et un manque à gagner de combien? C'est regrettable que le retard soit aussi long. C'est aussi le même probleme à l'hopital DAlal Jamm de Guédiawaye. Qu'est-ce qui se passe dans ce pays?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email