Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Infrastructures

Pape Mael Diop : ‘’ La suppression de certaines taxes ne mettra pas l'aéroport de Dakar à genoux’’

Single Post
Pape Mael Diop : ‘’ La suppression de certaines taxes ne mettra pas l'aéroport de Dakar à genoux’’

Le Directeur général des aéroports du Sénégal, Pape Maël Diop, a affirmé, jeudi à Dakar, que l’aéroport Léopold Sédar Senghor ‘’ne sera pas à genoux’’, assurant les travailleurs qu'une enveloppe équivalente au montant du manque à gagner lié à la suppression de certaines redevances aéroportuaires sera reversée aux ADS sous forme de contribution de l’Etat.

‘’Macky Sall a réglé le problème des taxes aéroportuaire, car le [manque à gagner] de 8 milliards de FCFA sera retourné aux ADS sous forme de contribution de l’Etat. Donc, je tiens à vous rassurer, que l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne sera pas à genoux’’, a-t-il dit.


Il a fait cette précision en présidant la cérémonie de remise de 1400 titres fonciers aux agents de la plateforme aéroportuaire de Dakar dans le cadre du projet immobilier ‘’un agent un toit’’, réalisé avec l’appui technique et financier de la Banque régionale des marchés (BRM).


Dans sa volonté de promouvoir le tourisme, le chef de l’Etat Macky Sall annonçait en février dernier la suppression de certaines taxes sur les billets d’avion dont entre autres la redevance passager ou encore la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8 milliards de FCFA.


Selon M. Diop, cette décision du chef de l’Etat n’a pour autre objectif que de vendre la destination Sénégal et d’augmenter le nombre de touristes qui viennent au Sénégal. ‘’Donc, cela ne peut impacter sur les ADS’’, a t-il insisté, en s’adressant au coordinateurs de l’intersyndical des ADS, Moustapha Mara Guèye.


Le Directeur des ADS a relevé la problématique de l’accès au logement, devenue une préoccupation forte, mais aussi ‘’la nécessité de mettre dans d’excellentes conditions de vie et de travail les agents pour la réalisation de nos objectifs’’.


Le projet immobilier qui sera réalisé sur les sites de Diass, de Sébikotane et du lac Rose concerne toute la famille aéroportuaire, a-t-il souligné.


Il s’est aussi appesanti sur l’importance qu’accorde la direction générale des ADS à la politique sociale, ce qui justifie l’idée de lancer une vaste campagne de dépistages du cancer du col de l'utérus et du sein pour les agents.


Concernant le projet immobilier, il s’agit ''d’un accompagnement bancaire qui prend en compte la construction après l’acquisition de parcelles avec un prix compétitif d’un million pour des terrains de 150 à 225 m²''.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:50 PM)
    Toi Pape mael tu as encore parlé et engagé l'Etat...mais il convidra, en tout état de cause, de s'assurer de la conformité aux exigences de l' Organisation de l'aviation civile international s'agissant des redevances sûreté. A défaut de les augmenter, il ne fallait pas y toucher ! :sunugaal:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Vraiment

      En Juin, 2015 (07:25 AM)
      je suppose qu'il n'a pas consulté ces conseillers techniques avant de sortir de telles aneries.je me demande meme s'il en a ou s'il comprend ce systeme.
  2. Auteur

    Yarimaayo

    En Juin, 2015 (18:19 PM)
    c'est bon Macky
    Auteur

    Yaat

    En Juin, 2015 (18:38 PM)
    Ce sont de gros cons comme toi qui mettront le sénégal à genou avec vos taxes à la cons, qui encore une fois feront fuir le peu de touristes qui nous reste.

    c'est comme l'histoire du visa !!!



    Apprenez à réfléchir au lieu de débiter des conneries.de toutes les façons ce seront des milliards qui n'iront pas vos poches, et tant mieux pour le peuple.
    Auteur

    Deugg

    En Juin, 2015 (19:09 PM)
    merci mr le president, apres la baisse du prix des loyers, des telephones, du riz,....billets d'avion, nous sénégalais de l’extérieur nous te remercions  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      D Boy

      En Juin, 2015 (11:37 AM)
      go buy a plane ticket and will tell me if there is a change in the price ... i bet you it wont be .... df !!
    Auteur

    Demba Souleymane Diop

    En Juin, 2015 (01:23 AM)
    MR LE PRÉSIDENT CA FAIT PLUS DE 20 ANS JE TRAVAILLE A L’AÉROPORT JE N'AI JAMAIS VU UN DG AUSSI NUL QUE PAPE MAEL DIOP. S'IL VOUS PLAIT MR LE PRÉSIDENT RENSEIGNE TOI CE QUI CE FAIT A L’AÉROPORT UNE GESTION GABEGIQUE

    CE GARS NE COMPREND ABSOLUMENT RIEN DE CE QU'IL FAIT ON A HONTE .

    SVP MR LE PRÉSIDENT SAUVE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS EN DÉGOMMANT CET INDIVIDU .

    MERCI KSOW
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:16 AM)
    Si sa va diminuer le prix des billets c est bon parseke le senegal est le plus de l afrique et les grand companie nous fuient a cause des taxes tres eleve un pays comme le benin partout en L afrique de louest des viennent pour prendre le vol en benin et beaucoup vinnent du senegal et sa est la cause de la chaireté des billets pourtant l aeroport de dakar est mieux placé celui du benin et plus equipe mais il recoi tous les grans compagnies
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:04 AM)
    depuis 2012 ils disent pareils.. les billets soont chers waayi, wagnilénenko on souffre surtout nous les étudiants...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:16 AM)
    un homme qui ment sur sa situation matrimoniale me mérite pas cette responsabilité.

    De grâce soit un homme fait ton devoir de pere
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:13 PM)
    tu n'en sais rien .
    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2015 (15:38 PM)
    Le gouvernement, ainsi que les acteurs du secteur du tourisme, se fourreraient le doigt dans l'oeil en pensant que si les touristes Européens se seraient détournés du Sénégal parce que les taxes et le visa étaient des frein ! Que nenni, c'est notre pays qui_ n'est pas attractif ! Il faut soit aimer les jeunes et belles filles qui sont à la recherche de l'homme blanc qui leur donneraient quelques centaines de dollars ou d'autres monnaies fortes, ou mieux qui les aimeraient jusqu'à les épouser! Le "tourisme-lézard" est fini, personne ne viendra chez-nous pour uniquement bronzer au soleil ! Dans les pays où les touristes aiment aller, ce sont les nationaux d'abord qui aiment visiter leurs belles régions pour des vacances en famille ! Voir des comédiens habillées en Kankourang, et des femmes claquant des mains dans une danse ethnique n'intéresse plus personne à cause des chaines de télévisions du monde entier qui font des reportages chez des peuples qu'ils fallait aller trouver dans leur milieu naturel ! Sinon il reste ceux et celles qui aiment être valorisés en allant rendre visite plus pauvres et plus démunis presque en tout, mais qui gardent qu'en même le sourire ! Le tourisme thérapeutique quoi !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email