Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Infrastructures

Saint- Louis: Mansour Faye table sur 1 à 1,5 milliard de francs pour réhabiliter le marché Sor

Single Post
Saint- Louis: Mansour Faye table sur 1 à 1,5 milliard de francs pour réhabiliter le marché Sor
Environ 1 à 1,5 milliard de francs est prévu pour la réhabilitation du marché de Sor de Saint-Louis, a annoncé, lundi, le maire Mansour Faye, promettant que ce projet devra se matérialiser avec l’implication de partenaires, actuellement en discussion avec les autorités municipales.

‘’Nous n’avons pas encore fixé de budget mais nous évaluons d’1 à 1,5 milliard le coût nécessaire pour une telle opération qui se fera sans l’implication directe de fonds en provenance de la mairie’’, a dit M. Faye. 

Il s’exprimait devant la presse, à la fin de deux cérémonies, en l’occurrence une session du conseil municipal et une autre de don aux femmes transformatrices de Saint-Louis.

Le maire a souligné que cette réhabilitation figurait parmi les engagements de sa candidature. Elle va nécessiter un réaménagement de la Place de la gare devra se faire grâce à un partenariat public-privé. 

Ce qui veut dire, selon lui, qu’elle se fera sans engagement financier de la part de la mairie.

Avant la réalisation, le processus devra passer par l'avant-projet, le projet, l'étude de faisabilité, a-t-il expliqué

Mansour Faye a manifesté sa volonté de faire beaucoup plus d’investissements que de fonctionnement avec le budget municipal qui sera voté par anticipation le 17 janvier prochain, la latitude leur étant laissée de le faire jusqu’au 30 mars.

Dans un souci d’impliquer les populations à la base, le maire a annoncé une descente d’élus dans les quartiers pour prendre l’avis des conseils de quartier ou susciter des rencontres au siège de la commune pour un tel échange.

‘’Notre souci est d’impliquer les conseils de quartier pour un budget participatif’’, a dit M. Faye soucieux de respecter un de ses engagements durant la dernière campagne des élections municipales.

Par ailleurs, cette session a été l’occasion pour les élus municipaux de se pencher sur des autorisations de signatures de convention avec l’Université virtuelle du Sénégal et Plan Sénégal ainsi que sur le projet de partenariat public privé.

Une bonne partie du programme a été axée sur le compte-rendu de missions en Europe et au Maroc.

Le maire a ensuite présidé la cérémonie de dons aux femmes transformatrices qui ont reçu 500 mille francs pour dérouler leurs activités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ave Ndar

    En Novembre, 2014 (21:29 PM)
    Bravo Mr le maire. St Louis avait besoin d'initiatives du genre. Le marche de Sor est une honte pour une ville aussi renommée que St louis. Nous sommes derrière vous
  2. Auteur

    Saint Louisien De Coeur

    En Novembre, 2014 (23:13 PM)
    Vive encouragements à vous Mr le Maire de la part d 'un riverain de l'avenue des Grands hommes qui a retrouvé la " lumiére " 4 ans ...aprés grâce à vous
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (08:17 AM)
    BON COURAGE monsieur le MAIRE est bonne CONTINUATION un saint-louisiens qui se trouve au SUD du pays
    Auteur

    Topki

    En Novembre, 2014 (10:01 AM)
    Enfin un maire aux couilles d'acier.La grande face hideuse de Saint Louis est le marché de sor.Vivement que cette promesse voie le jour.Merci Monsieur le Maire de nous avoir libérer l'avenue du général De GAULLE.
    Auteur

    Fall D J

    En Novembre, 2014 (11:34 AM)
    du courage et bonne continuation

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email