Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Atteint d'un trouble du sommeil, il a violenté sa femme pendant huit ans

Single Post
Atteint d'un trouble du sommeil, il a violenté sa femme pendant huit ans

Un septuagénaire australien a souffert pendant huit ans d'un trouble du sommeil très rare. Inconscient, il hurlait sur sa femme la nuit, essayait de la frapper et même de l'étrangler. En fait, il était atteint d'un syndrome appelé "trouble du comportement en sommeil paradoxal".Il s'agit d'une parasomnie caractérisée par la reprise anormale du tonus musculaire au cours du sommeil paradoxal (phase du sommeil où l'on rêve le plus), ce qui donne lieu à des comportements involontaires surprenants ou parfois violents. Ils sont souvent (mais pas toujours) en rapport avec le contenu d'un rêve éventuel. 

Sa maladie a atteint de telles proportions qu'il a dû être ligoté au lit pour éviter qu'il ne violente sa femme lors d'une crise. Victime de terreurs nocturnes pendant huit ans, l'homme se sentait attaqué, poursuivi, persécuté. Lors du réveil, il se souvenait de ses agissements de la nuit, et se retrouvait dans d'étranges positions. Il retrouvait ses vêtements éparpillés partout dans la chambre. Pendant ses crises, il criait avec violence, sa femme étant souvent sa première cible. Il lui donnait des coups de pied et a même essayé de l'étrangler. Souvent, il tombait de son lit et s'occasionnait des blessures en se heurtant aux meubles. Comme mesure de précaution, il avait décidé de mettre son matelas par terre et s'attacher à son lit pour ne pas blesser sa femme. 

Malgré tout, ses problèmes ont continué et sa femme s'est vu obligée de faire chambre à part. Après huit ans seulement, il a décidé de consulter un médecin. En décembre 2010, il a été admis dans une clinique du sommeil. Des images vidéo ont démontré son comportement anormal dans la phase de sommeil REM (Rapid eye movements). Grâce à un traitement spécifique pendant deux ans, des progrès sensibles ont été réalisés. Aujourd'hui, ses terreurs nocturnes ont quasi disparu. Il ne tombe plus de son lit et a constaté une amélioration importante de sa qualité de sommeil.



1 Commentaires

  1. Auteur

    J'ajoute

    En Mai, 2014 (14:43 PM)
    que la première satisfaite de sa guérison est sa femme; plus de violences conjugales...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email