Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

[ Video] En pleine nuit, il entre dans un commissariat à Schaerbeek laissé à l'abandon

Single Post
[ Video] En pleine nuit, il entre dans un commissariat à Schaerbeek laissé à l'abandon

Ces images font petit à petit le tour des médias. Un jeune homme a posté lundi une vidéo où on le voit pénétrer sans la moindre difficulté dans le commissariat 3 de Schaerbeek situé chaussée de Roodebeek. Les lieux semblent totalement laissés à l'abandon, à tel point que l'acteur de la vidéo répond à son propre appel téléphonique.Le jeune homme explique avoir cherché à joindre la police locale dans la nuit de dimanche à lundi pour un problème de véhicule mal stationné. 

Travaillant dans la production vidéo, lui et son équipe devaient décharger du matériel mais une voiture garée devant leur garage empêchant la manoeuvre, ils ont appelé le 101, évitant de klaxonner "afin de ne pas tomber dans le tapage nocturne à cette heure de la nuit", précise le jeune homme à la Dernière Heure. Le numéro ne répondant pas, ils se sont alors rendus au commissariat le plus proche. 

 C'est là qu'à leur grande surprise, après plusieurs coups de sonnettes dans le vide, lui et son comparse ont pu entrer sans aucun mal dans les bureaux de police, la porte n'étant même pas verrouillée. "On a machinalement essayé de l'ouvrir pour tenter de trouver une réception ou un accueil", raconte le jeune homme. Lumières éteintes, personne à l'horizon... il décide alors de téléphoner. "(...) Leur téléphone sonnait à quelques mètres de nous. On s'est donc filmé en train de le décrocher pour souligner le côté insolite de la situation. 

On est ensuite ressorti du commissariat sans s'y attarder et on a repris contact avec le 101 en leur expliquant qu'il n'y avait personne au bureau de Schaerbeek," poursuit-il. "Heureusement qu'ils sont tombés sur des gens bien intentionnés car on n'est pas dans le quartier le plus "safe" de Bruxelles à cet endroit", conclut l'auteur de la vidéo. De son côté, la commune s'est dit interpellée par les images, le cabinet du bourgmestre précisant à la DH qu'une enquête administrative avait été lancée. Cette affaire devrait donc ne pas rester sans suite.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email