Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Insolite

EN VIDEO : Un match italien arrêté au bout de 22 mn… faute de joueurs !

Single Post
EN VIDEO : Un match italien arrêté au bout de 22 mn… faute de joueurs !
Tout commence avec des « supporteurs » de Nocerina, interdis de déplacement à Salernitana pour ce qu’on appelle désormais le « Derby della Vergogna » (le derby de la honte) au sud de Naples. Le risque de voir cette confrontation régionale s’envenimer paraissait trop grand. Fâchés, les indésirables réagissent en décidant que s’ils ne peuvent pas assister au match de leur équipe, la meilleure chose à faire reste de le faire… « disparaître » ! Tout simplement. Et pour cela, rien de plus simple (apparemment), il suffit de se rendre à l’hôtel des joueurs et de les menacer de mort. Avec un message on ne peut plus clair : si on n'a pas le droit de « supporter », vous n'avez pas le droit de jouer. Une proposition qu’on ne peut pas refuser.

Le genre de menace que les joueurs de Nocerina ont tout de suite pris très au sérieux, au point de refuser de sortir du bus ce dimanche au moment du match. Pas question de fouler la pelouse dans ces conditions. Un refus compréhensible, mais dont la logique a pourtant dû échapper à la Ligue et aux dirigeants de l’équipe qui, au bout de 40 minutes de négociations, ont obligé les hommes de Gaetano Fontana à se rendre sur le terrain. Sur les poitrines contrariées, on peut alors lire ces mots : « respect pour Nocerina ». Pas vraiment un sponsor habituel, puisqu’il s’agit en réalité d’une inscription demandée par les fameux « supporters » du club. Ceux-là même qui, loin du Stadio Arechi, apprennent avec délice que leur comportement de caïds a porté ses fruits.
Un bus qui ne s'ouvre pas et un avion qui décolle

Certes, leurs joueurs sont entrés sur la pelouse, mais pas pour longtemps. Car après moins de 50 secondes de jeu, l’entraîneur des visiteurs a déjà effectué ses trois changements. Moment attendu par ses hommes pour commencer à simuler des blessures au moindre contact. S’ensuit alors une parade surréaliste, animée sans sourire aucun par des jeunes sportifs soudain devenus boiteux et qui sautillent jusqu’à leur banc de touche pendant qu’un avion tirant une banderole marquée des mêmes mots que leurs tuniques passe au-dessus des tribunes. Les interdis de stade ont en effet dégagé les fonds nécessaires pour rendre aérien leur « respect pour Nocerina ».


Le show occupe les esprits quelques instants, puis c’est le retour sur terre. Là-même où, privée de cinq joueurs, l’équipe se retrouve à six, nombre évidemment insuffisant pour qu’un match de football se tienne dans les règles. L’arbitre n’a donc plus le choix, il donne la rencontre sur tapis vert aux hôtes, le tout sous les sifflets et jets de projectiles du public de Salernitana, forcément furieux. Au même instant, à quelques kilomètres de là, les fans victorieux crient leur joie d’avoir trouvé une façon d’arrêter le derby. Quant au respect pour Nocerina, on est sans nouvelles.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Jaz

    En Novembre, 2013 (05:56 AM)
    Une façon de protester beaucoup mieux que les brassards rouges de Wade.
    Top Banner
  2. Auteur

    Nordiste1

    En Novembre, 2013 (11:44 AM)
    LOL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email