Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Il marche de Ziguinchor à Dakar pour attirer l'attention sur le traitement réservé à son père

Single Post
Il marche de Ziguinchor à Dakar pour attirer l'attention sur le traitement réservé à son père

Ziguinchor, 27 sept (APS) - Siméon Julien Boissy, un Ziguinchorois âgé de 34 ans, a entamé le 24 septembre ''une marche de Ziguinchor à Dakar'', pour attirer l'attention sur le traitement réservé à son père, a annoncé ce dernier dans une déclaration rendue publique.

''J'ai l'honneur d'informer tous les Sénégalais, que mon fils Siméon Julien Boissy, a entrepris ce lundi 24 septembre 2007, une marche de Ziguinchor à Dakar pour protester contre le mauvais sort politique qui m'a été réservé par le PDS depuis trente trois ans de carrière dans ce parti'', écrit Albert Boissy, secrétaire élu au Conseil régional de Ziguinchor, dans une déclaration dont copie est parvenue à l'APS.

M. Boissy a, à cet égard, rappelé qu'il est un militant de la première heure du PDS. Rappelant qu'il a adhéré à ce parti depuis ''le 22 août 1974'', il a ajouté qu'il a été ''secrétaire général de la section communale de Ziguinchor pendant 13 ans, et, cumulativement, secrétaire général adjoint de la fédération départementale de Ziguinchor''.

Malgré cet engagement, il a indiqué qu'il n'avait obtenu depuis lors ni responsabilité politique ni une quelconque autre fonction.

''On a nommé des ministres, des députés, des sénateurs. Albert Boissy est totalement ignoré'', s'est-il désolé, non sans rappeler les nombreux sacrifices qu'il a consentis, dans son combat politique pour l'animation et l'éclairage des meetings.

M. Boissy a ajouté qu'il a même été radié de la fonction publique en 1982, avant d'être emprisonné avec abbé Augustin Senghor, à deux reprises, en 1983 et 1984.

Il affirme que c'est en réaction au traitement qu'on lui a réservé que son fils a entrepris de marcher pour aboutir devant les grilles de la présidence de la République, tout en précisant que ce dernier est parti sans son accord.

Il a ajouté que lors de leur dernier contact téléphonique qui a eu lieu mercredi, le marcheur se trouvait encore à Diaroumé, à hauteur de la route qui relie Sédhiou à l'axe Ziguinchor-Sénoba.

Toutes les tentatives de l'APS de joindre l'intéressé sur son portable sont cependant restées sans succès, l'intéressé traversant peut-être une zone non couverte par le réseau GSM.

ASG/ADC/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email