Vendredi 07 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

INSOLITE AU TRIBUNAL : Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye et Mamadou Lamine Massaly à la barre

Single Post
INSOLITE AU TRIBUNAL : Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye et Mamadou Lamine Massaly à la barre

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a vu défiler ce vendredi trois malfaiteurs poursuivis respectivement pour les délits d’escroquerie, d’abus de confiance et de charlatanisme. Ils se nomment Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye et Mamadou Lamine Massaly.  

Abdoulaye Wade est un marchand ambulant doublé d’un escroc.  Il dribble ses victimes en leur montrant de beaux portables et ensuite leur fourguer, après marchandage, du savon taillé comme un portable et joliment empaqueté. Les victimes ne se rendent compte de la supercherie qu’une fois chez eux. Arrêté, il a finalement été condamné à 3 mois ferme.

Serigne Mbacké Ndiaye, lui, est un tôlier qui, après avoir empoché la somme de 112.000 francs d’un taximan, a démonté les pièces de la voiture qui lui a été confiée pour les vendre. Arrêté, sa sœur a fini par le tirer d’affaire en s’engageant à payer intégralement le montant de la somme qu’il a dissipé. Il a néanmoins été condamné à trois mois avec sursis (en guise d’avertissement) et devra payer 192.000 FCFA de dommages et intérêts.

Quant à Mamadou Lamine Massaly, son procès a été renvoyé jusqu’au jeudi  04 août prochain.  Poursuivi pour les délits d’escroquerie et de charlatanisme, il est retourné à la prison centrale de Rebeuss jusqu’à son jugement.    



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email