Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Insolite du 4 avril - La peur bleue des attentats terroristes

Single Post
Insolite du 4 avril - La peur bleue des attentats terroristes

Une scène assez insolite illustre la peur bleue des Sénégalais des attentats terroristes s'est passée hier lors de la prise d'armes du 4 avril. En effet, comme le veut la tradition militaire, un coup de canon a été donné pour annoncer l'arrivée du chef de l'État. Figurez-vous que plusieurs personnes présentes dans la foule ont, tout simplement... détalé, croyant qu'une bombe venait d’exploser. Il aura fallu tout le tact des journalistes qui rapportaient l'événement en direct, pour calmer la foule. Depuis le déclenchement de la guerre dans le Nord-Mali, avec l'envoi d'un contingent sénégalais pour bouter les djihadistes hors de ce pays voisin, le Sénégal est l'objet de menaces terroristes de la part de ces derniers. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lecteur

    En Avril, 2013 (11:30 AM)
    C'est pas vrai



    seneweb bayilène fenn



    arrêter de mentir
    Top Banner
  2. Auteur

    123

    En Avril, 2013 (13:17 PM)
    }��
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapette

    En Avril, 2013 (15:06 PM)
    TAPETTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Avril, 2013 (16:28 PM)
    NON! L'INSOLITE KAY C'EST QUAND MAREME FAYE A DEBOULE TOUTE SEULE SUR LA PISTE DU DEFILE JUSTE APRES MOUSTAPHA NIASSE COMME SI ELLE ETAIT LA DEUXIEME PERSONNALITE DE L'ETAT. MEME LES MILITAIRES ORGANISATEURS DE LA PRISE ETAIENT CONFUS ET NE SAVAIENT QUE FAIRE. C'EST VRAI QUE C'EST LA DEUXIEME PERSONNALITE DE COEUR DE MAKY SALL MAIS CONSTITUTIONNELLEMENT ELLE N'EXISTE PAS NAK...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar*1

    En Avril, 2013 (18:47 PM)
    IL PARAIT QUE XÈME ET BUJU BANTON ON DÉTALÉ. ILS ONT FUIT DE LA PLACE DE L'INDÉPENDANCE Á KHAR YALLA. ET DIRE QUE CES DEUX NOUS TERRORISENT SUR SENEWEB.

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

    QUANT À MAMEDIARRA QU'ON ENTEND PLUS, IL PARAIT QU'ELLE S'EST ÉVANOUIE DÈS QU'ELLE A ENTENDU LE COUP DE CANON. MAIS ELLE SE PORTE MIEUX... Tiite bou REYE REK... :hun: 

    Top Banner
    Auteur

    Galopinage5

    En Avril, 2013 (20:42 PM)
    Ils sont déja au sn les terroristes, ils sont même sénégalais ! Le Sénégal est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'insouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son inconscience du problème. Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email