Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Insolite

Les policiers dansent pour faire respecter le sommeil des riverains

Single Post
Les policiers dansent pour faire respecter le sommeil des riverains

La campagne annuelle de la police locale de Louvain à destination de la communauté estudiantine, appellant à limiter les nuisances sonores dans la rue et à respecter le sommeil des riverains, a rassemblé mercredi une centaine de danseurs pour une flashmob sur la Ladeuzeplein.

L'action ludique, une chorégraphie sur un remix de la chanson "Silenced By The Night" du groupe britannique Keane, a réuni des policiers en uniforme, des riverains et une échevine, des étudiants et un vice-recteur de la KU Leuven, des élèves de l'école de danse Aike Raes et des élèves de l'institut Sancta Maria en pyjama, leur tenue faisant allusion au thème de cette année.

Dans le cadre de la campagne, les étudiants pourront gagner des places de cinéma en essayant de deviner la baisse constatée des décibels mesurés dans les endroits sensibles ou recevoir des sucettes en adoptant un comportement exemplaire lors de leurs sorties nocturnes.

La police de Louvain reçoit en moyenne quinze à vingt appels chaque nuit pour des problèmes liés aux nuisances sonores sur la voie publique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email