Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Manhattan : Jugé pour viol suivi de meurtre, le Sénégalais veut appeler un sorcier-guérisseur à la barre

Single Post
Manhattan : Jugé pour viol suivi de meurtre, le Sénégalais veut appeler un sorcier-guérisseur à la barre

Bacary Camara de son nom. Il est jugé pour meurtre aux Etats-Unis, accusé d’avoir violé puis tranché la gorge de sa petite-amie, Rita Morelli, une étudiante du Manhattan Community College, âgée de 36 ans.


Sa ligne de défense ? Camara se dit victime d’un mauvais sort, et veut appeler à la barre un sorcier-guérisseur, selon le New York Post, qui indique que l’idée de faire témoigner ce dernier, est loin de faire rire les procureurs de Manhattan.


Et d’indiquer qu’il a été demandé au tribunal, par écrit, de refuser la comparution d’un sorcier-guérisseur, une 'profession' qui n’est pas reconnue au pays de l’Oncle Sam. « C’est insensé et ridicule, nous sommes aux Etats-Unis et pas dans un pays du tiers-monde », a tempêté un cousin de la victime, Giorgio Morelli dans les colonnes du New York Post. « Cela ressemble à une plaisanterie de mauvais goût. C'est une insulte pour les parents de Rita, qui ont souffert autant. Et une insulte pour ces femmes innocentes qui, chaque jour, font face aux actes des hommes violents comme monsieur Bakary Camara », a-t-il poursuivi. Les faits se sont passés le 23 novembre dans l’Est de Harlem où Rita Morelli a été retrouvée, dans son appartement, égorgée, plusieurs coups de couteau dans la poitrine.


Habitant le Bronx, Avenue Valentine où il a été arrêté, Bacary Camara a toutefois admis qu’il est devenu obsédé, l’année dernière, de Rita Morelli, un citoyen italien, lorsqu’ils travaillaient ensemble dans la même boutique de vêtements haut de gamme, à Broadway ouest. Elle s’occupait des soldes, lui était agent de sécurité. Cependant, impossible de dire si les deux étaient amants, comme le martèle Camara dans une lettre confidentielle qu’il a remise aux policiers, lors de son arrestation au lendemain du meurtre.


Quant à Giorgio Morelli, il reste persuadé que sa cousine, Rita, « très élégante, aimant la bonne nourriture, les musées et la haute couture, ne se serait jamais compromise avec une personne d’un niveau aussi bas que celui de Camara ».


Née au Sénégal et grandi aux Etats-Unis, Bacary Camara, marié à deux reprises et père de deux enfants, croit être victime d’un sort. Toujours dans sa lettre-confidence, Camara explique : « j’ai  rencontré Rita Morelli, nous avons été amis pendant neuf mois avant d’entretenir une relation amoureuse », se rappelle-t-il. Evoquant la magie noire et se disant victime d’un mauvais sort, il poursuit et tente de justifier son acte : « j’entends une voix qui me dit, tu dois faire ça, tu dois faire quelque chose de mal, blesser des personnes (…) ; ils peuvent vous faire faire n’importe quoi, ils peuvent vous tuer même ou vous envoyer en prison ; c’est une malédiction (…) je suis allé chez mon ex-petite-amie, Rita, aux environs de 20 heures ; je l’ai tuée… et je veux être tué, c’est la seule façon, pour moi de ne pas retourner en prison, autrement je ferai du mal à d’autres personnes ». « J’ai souvent pensé me suicider, mais je suis incapable de me tuer », se justifie le meurtrier dans un anglais boiteux, une lettre de quatre pages qu’il remise aux policiers venus procéder à son arrestation.


Jugé pour meurtre au premier degré, Bacary Camara encourt la peine capitale. Un procès qui risque de faire mouche dans l’histoire judiciaire des Etats-Unis, le procès de la sorcellerie, ou de la magie noire, pourrait-on dire.


affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Péééé

    En Octobre, 2012 (12:22 PM)
    péé

  2. Auteur

    .....

    En Octobre, 2012 (12:22 PM)
    Que Dieu nous protege et nous guide ainsi que tout le monde pour que nous ne commettions de tels actes.Violer et tuer est tres grave!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leregard

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    REGARD ASSASSIN

    {comment_ads}
    Auteur

    Ya N'en Marre

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    Il faut le liquidé
    {comment_ads}
    Auteur

    Niou

    En Octobre, 2012 (12:31 PM)
    TROP RIDICULE CE BACARY CAMARA. LAISSONS NOS PRATIQUES MYSTIQUES LA EN AFRIQUE CAR CELA N'EST PAS CRU AUX ETATS UNIS. SORCIER GUERISSEUR. RIRE.
    Auteur

    Guelware

    En Octobre, 2012 (12:41 PM)
    Billahi Wattallahi ki mo rousse lo afrik yeuppe. Quelle sorcellerie? Espece d assassin .Tu merites d etre liquider et vite, tu es qu un monstre... Mais tu vas voir . Americain mome dallaye takke bamou deugueure reke, mou dimme la piqure nga déééh...Les sorciers americains vont te manger crue
    {comment_ads}
    Auteur

    Kunta

    En Octobre, 2012 (12:44 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  AUX USA LES SÉNÉGALAIS ONT PRIT LA PLACE DES NIGÉRIANS.  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thièthiè Sambou

    En Octobre, 2012 (13:13 PM)
    yobuléne ko chez yaya jammeh mome déy faddiaté thé dey réyé ossi donc laba sa sera bon pour toi ta pas honte de prononcer ces mots au amiricains

    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyy

    En Octobre, 2012 (13:17 PM)
    "...se justifier le meurtrier dans un anglais boiteux, une lettre de quatre pages qu’il remise aux policiers venus procéder à son arrestation."



    Mr je journaliste, ton français est plus que boiteux!!!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Trooooooop

    En Octobre, 2012 (13:22 PM)
    Je connais super bien le gars on a grandit ensemble et j ai tellemen honte de dire le quartier c est belle et bien un Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Gayemol Mantes

    En Octobre, 2012 (13:23 PM)
    chaque chose a sa raison etre forcement,mais bon,c est la vie et on y peut rien,qui sait ?peut etre il se passe pire ailleur ,ces gens la ne connaissent pas dieu et il va falloir qu il se repentent.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2012 (13:38 PM)
    au temps de Senghor on ne donnait pas des passeports à n´imprte qui. Mais maintenant meme les paysans peuvent quitter leur champs et atterrir à Paris ou à Waschington, sans compter ces bandits égorgeurs ! Alors on s´étonne que les autres aient peur de nous, comme si leurs propres bandits ne suffisaient pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheude

    En Octobre, 2012 (13:47 PM)
    c est pas un sénégalais , il est d origine guinéenne .
    Auteur

    Seneweb

    En Octobre, 2012 (14:18 PM)
    C'est un de ces ndringues qui se procure le passeport sénégalais à coût de CFA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Feg

    En Octobre, 2012 (15:31 PM)
    me ptain ou est Alioune tine??
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Octobre, 2012 (15:36 PM)
    Bakary Camara est de la Guinée. Il n'est pas Sénégalais, regardez sa tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zano

    En Octobre, 2012 (16:37 PM)
    IL ressemble a Macky sall notre president
    Auteur

    Troooooooop

    En Octobre, 2012 (17:21 PM)
    Au fait le gars était citoyen américain mais a grandi au senegal c est apres qu'il est parti s'installer la bas son père s'appelait ladji camara joueur de djémbé en amérique
    {comment_ads}
    Auteur

    Zil

    En Octobre, 2012 (17:42 PM)
    que dieu nous protege et nous ainsi que tout le monde pour que nous ne comment de talss.et encor violer et est tres grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Daaaamn!!

    En Octobre, 2012 (01:11 AM)
    Lii moo fi khew!! nooon!! Mais kii yakhe na sou niou derr big time!! mais maa diakhle?! gars bi kheyna il a deja tue..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeung

    En Octobre, 2012 (01:44 AM)
    je me demande comment les senegalais peuvent critiquer les tueries de JAMMEH et en meme temps vouloir la mort d'un autre senegalais aux USA.Je pense que quelqu'un qui tue délibérément doit etre tué que cela soit aux USA ou en AFRIQUE.Un assassin reste un assassin et doit etre éliminé purement et simplement.
    Auteur

    @ Mbeung

    En Octobre, 2012 (03:35 AM)
    Vous avez raison , mon pote , .....maintenant c'est au tour de BARTHELEMY DIAS , a connaitre le meme sort que

    merite tout assassin :...pendaison...piqure...guillotine...chaise electrique...fusillade..., You name it !...it ' s O.K.!!!

    Thanks a lot...for giving some fantastic ideas , here !

    Salam......mon ami...!

    PS...........Ou peut etre de l'egorger avec un sabre neuf ....!...A KILLER...IS...A...KILLER...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaismieux

    En Octobre, 2012 (13:33 PM)
    alors je connais bien ce bacary il n est pas senegalais il est ne en amerique a new york a manhantan il a grandi au senegal alors c est americain d origine guinneen de tout facon ...je sais ce qu il dit est vrais le senegalais-e- est tres mauvais mais DIEU esrt grand. cette italienne etais sa petite amei car moi j ai parler avec elle au telephone avec bacary il est AMERICAIN PAS AFRICAIN que lui garde .allaquirah di na metti
    {comment_ads}
    Auteur

    Many

    En Octobre, 2012 (01:21 AM)
    Si ce Camara etait un célèbre il allait être senegalais mais comme c un assassin donc il n est pas senegalais dans tous les cas 1 Camara est 1 African ,vous etes ruduciles.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2012 (17:37 PM)
    C bien 1American nee a new York
    Auteur

    Connaisseur

    En Octobre, 2012 (20:57 PM)
    a vrai dire ce camara est un vrai senegalais il a sa famille au senegal , ses deux inoncente petites filles ses neveux ses tantes presque toute sa famille est senegalais sa mere et son pere sont decede . mais moi je souvre pour ses filles il ne connaise meme pas leur pauvre et assasins pere
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Momar

    En Novembre, 2012 (17:46 PM)
    cé triste détre africain
    {comment_ads}
    Auteur

    @peine Capitale?

    En Novembre, 2012 (21:01 PM)
    La peine capitale n'existe plus dans letat de New York. Cretins
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email