Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Netanyahu critiqué parce que son fils a une petite amie non juive

Single Post
Netanyahu critiqué parce que son fils a une petite amie non juive
 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était sous le feu des critiques de parlementaires religieux dimanche, après des informations de presse affirmant que son fils entretient une relation avec une Norvégienne non juive.

Le journal norvégien Dagen a rapporté que Yair Netanyahu, 23 ans, fréquentait une Norvégienne de 25 ans, Sandra Leikanger, qui étudie actuellement en Israël. Dagen affirme que lors d'une rencontre à Davos, M. Netanyahu a déclaré à son homologue norvégien que les deux jeunes gens avaient récemment passé des vacances en Norvège.

Nissim Zeev, membre du parti religieux Shass, a indiqué au Jerusalem Post dimanche que M. Netanyahu devait "faire preuve d'une responsabilité nationale" en tant que Premier ministre. "C'est un gros problème. Je parie que cela le peine", a-t-il dit.

Moshe Feiglin, un député de l'aile la plus radicale du Likoud, le parti de M. Netanyahu, a jugé de son côté "très regrettable" cette relation, dans un entretien au même journal.

Le Jerusalem Post cite une source proche du fils de M. Netanyahu confirmant que Sandra Leikanger n'est pas juive.

L'organisation d'extrême droite nationaliste et religieuse Lehava a appelé pour sa part M. Netanyahu à agir pour "empêcher cette relation". "Vos petits-enfants comme vous le savez, ne seront pas juifs", a mis en garde le directeur de Lehava, Bentzi Gopshtain, sur son compte Facebook. Le judaïsme se transmet par la mère. Le bureau de M. Netanyahu -- qui lui-même était marié avec une non-juive, Fleur Cates, entre 1981 et 1984 -- s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Edaw

    En Janvier, 2014 (02:23 AM)
     :-D  :-D thiey nos amis juifs,et les billions de $$$ des usa ne sont pas juifs,
    Top Banner
  2. Auteur

    Jacobsen

    En Janvier, 2014 (02:44 AM)
    Je me demande si les israéliens se rendent compte de leur degré de racisme et de l'image qu'ils projettent dans le monde. Dans un pays « normal », on aurait débattu sur ce sujet dans les chaumières, mais en aucun cas dans l'arène politique. L'élite politique de ce peuple est en totale déconnection avec les normes internationales, elle va à sa perte.

    Pour ce qui est du jeune netanyahu, ce qui aurait du choquer une personne ordinaire, c'est le fait qu'il fréquente une femme plus âgée que lui. Quoi qu'il en soit, il devrait avoir le droit de mener sa vie comme il l'entend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gun Man

    En Janvier, 2014 (03:56 AM)
    Si un non juif avait eu un tel comportement vis à vis de son fils juste parce qu'il entretient une relation amoureuse avec une juive, ce serait un grand scandale et de l'antisémitisme. Les journaux auraient titrés : DETESTEE PARCE QUE JUIVE;

    Mais là ce n'est rien car ce sont les juifs qui parlent.



    Il est claire qu'on ne peut évoluer dans un monde ou tout le monde va aimer tout le monde mais il y a des choses inacceptable. Avoir l'argent et la puissance de feu, ne doit pas permettre de manifester une telle arrogance et un tel mépris vis à vis des autres.



    Pharaon aussi se croyait tout puissant jusqu'au jour ou son arrogance l'a mené à sa perte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison Garder

    En Janvier, 2014 (06:24 AM)
    GUN MAN

    Oui mais il y a des religions qui interdisent à leurs femmes d'épouser des hommes qui ne sont pas de cette religion ... Est ce choquant ?



    JACOBSEN

    Tout est relatif, pour nous senegalais épouser qq1 de plus agé est un événement; ailleurs on trouvera que c'est mignon et responsable. L'élite politique dans tous les pays est en phase avec sa cible, ses electeurs, pas avec des "normes internationales". Et c'est heureux. Si notre élite politique acceptait l'homosexualité au nom des "normes internationales" je crois que cela ne te plairait pas.



    DONC

    il faut que nous sachions raison garder et MANDUU pour comprendre et accepter les us et coutumes des autres plutôt que de condamner. Parce que nous aussi nous avons des cadavres dans nos armoires avec nos castes, notre soumission à des marabouts, notre soumission à l'irrationnel etc.



    Bye
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalfa

    En Janvier, 2014 (08:40 AM)
    bien dit! sunu gaal leer...

     :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Gueye

    En Janvier, 2014 (10:53 AM)
    Pour notre ami RAISON GARDER

    Juste comprendre le principe qui guide le refus pour les tenants de cette religion (ISLAM) de donner une femme musulmane à un homme d'une autre religion.

    Le fait est simple, on parle d'union sacrée donc l'ISLAM ne peut donner une musulmane à un adepte d'une autre religion du seul fait que les autres religions ne reconnaissent pas Mohamet (PSL) comme Prophete donc la musulmane marié à leur sein ne sera pas respecter du moins sa religion ne sera pas respectée. Alors qu'un musulman pour qu'il soit admis comme un vrai musulman il faut qu'il accepte les autres prophete comme Moise (Moussa) et Jésus (Issa) comme étant des prophétes qui ont balisé la voie au dernier prophéte MUHAMMED ( PSL).

    On peut citer à la pelle des relations ou etre ensemble entre des femmes musulmanes et des chretiens ou juifs mais les gens ne s'en inquiétent parce que c'est une relation mais un mariage ne sera jamais accepté ni toléré car aucun marabout ne scellera une telle union car c'est HARAM.

    Pour le cas des juifs , ils sont allés vite en besogne car c'est une relation et pas encore de mariage ou d'union sacrée donc c'est "raciste " de tels propos. Qu'est ce que ca veut dire qu'on devient JUIF de par sa mére comme si c'est un héritage, pour toutes les religions l'adepte ny nait pas il le devient.

    On est au 21é siécle les rapports doivent changer entre les gens et proner l'amour , le respect de l'autre et le partage entre les humains tout en restant différent c'est possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof_yi

    En Janvier, 2014 (11:12 AM)
    Ce que l'on ne peut comprendre, c'est une " religion " qui se transmet seulement par le sang et dont on ne peut appartenir par conviction personnelle.

    Quelle absurdité et quelle " religion " ! ! !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vourdo

    En Janvier, 2014 (12:06 PM)
    @Raison GARDER



    Les Torodos justement étaient les castés ("intellectuels=Torodos) qui ont embrassé l'Islam et renversé la dynastie Dénianké.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teeert

    En Janvier, 2014 (12:27 PM)
    racisme mom, il y en a partout. ma famille senegalaise detestait me copine blanche
    Top Banner
    Auteur

    Gokhou Mabthie

    En Janvier, 2014 (14:31 PM)
    @à cheikh geuye la logique voudrai que comme ils ou elles ne reconnaissent pas mouhamad comme prophète il fallait rejetter leurs hommes et leurs femmes commes les autres l'ont fait (chrétiens, juifs, témoins de jehova, évangélistes ... ) mais quand il s'agit une femme non musulmane le mariage peut se faire un musulman peut épouser une non musulmane mais une musulmane ne peut pas le faire thièye bi justice (les hommes ont le droit mais les femmes non ça confirme l'amour du sexe féminin que l'islam a et la faiblesse de la femme en islam)

    quelle synagogue ou église digne de ce nom va célébrer un mariage entre juive et musulmane jamais c'est impossible on ne se marie pas avec un musulman ou une musulmane à moins que le musulman ou la musulmane se convertisse car aucun homme de DIEU juif ou chrétien ne va pas célébrer le mariage entre une chrétienne et un musulman ou entre une juive ou juif avec une musulmane

    un musulman ou musulane ne peut pas marié un témoin de jehova à moin qu'il devient témoin de jéhova comme beaucoup de musulmane l'ont fait. à vous votre religions.

    il faut etre sincère comme les juifs et chrétiens eux si vous ne partagez pas les memes croyances ( que tu soit homme ou femme tu n'est pas admis dans leur communauté) à moins que tu quitte l'islam mais accepter

    les femmes et rejetter les hommes quelle justice à 2 vitesses? soit on dit l'arbe est bon et ses fruits sont bon mais l'arbe est mauvais et ses fruits sont bons doye na warr.



























































































































































































































































    {comment_ads}
    Auteur

    Dieudo

    En Janvier, 2014 (15:39 PM)
    Double quenelle épaulée



     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    .........

    En Janvier, 2014 (17:47 PM)
    @negro dokhale fowi oui un group de juif est plus fort que celui que tu appelle Dieu moi défois je pose la question à savoir est ce que certains gens comme réfléchisse encore une fois dokhal fowi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2014 (15:35 PM)
    C'est pour ces gens la qu'on condamne de pauvres gens sous pretexte qu'ils sont anti-Semites. Les juifs, aiment't-ils les autres ? Certainement pas. Ni les Palestiniens, ni le reste du monde. Ce sont les plus racists de la planete. Et ils le disent tout haut. J'ai toujours dit qu,une fois les braves Palestiniens aneantis, ils se retourneront contre le reste du monde. Et que feront les faiseurs et donneurs de lecons qui les protegent aujourd'hui et exigent qu'on les aime, malgre leurs horreurs et injustices commises sur les plus faibes ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email