Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Trois Français passent deux mois dans un chalet de luxe en Suisse et partent sans payer

Single Post
Trois Français passent deux mois dans un chalet de luxe en Suisse et partent sans payer

La vue sur les Alpes suisses était imprenable, et ils ne s'en sont pas privés. Trois retraités français ont été condamnés par la justice helvète pour être partis sans payer d'un chalet de luxe qu'ils ont loué pendant deux mois dans la station de Crans-Montana, rapporte RTL Belgique.

Venus de la Côte-d'Azur, les trois hommes s'étaient installés dans un chalet 5 étoiles, à 12 000 euros la semaine, et n'avaient pas lésiné sur les extras. "Ça va des petites friandises au champagne millésimé, en passant par des soins, des massages, des draps de soie, le service limousine", explique une responsable de l'office de tourisme de la station à la radio.
Condamnés pour "filouterie d'auberge"

La facture est salée : 170 000 euros au total. Mais quand vient le moment de régler, les trois hommes se contentent de signer une reconnaissance de dette à la patronne. "Des montants aussi importants, c'est un record", estime le directeur des hôteliers de la région, mais le procédé n'est pas inhabituel.

Souvent les escrocs soignent la mise en scène pour tromper la vigilance des établissements de luxe. "Ils vont arriver en hélicoptère qu'ils ne vont pas payer non plus d'ailleurs, ou alors dans de grandes voitures style Rolls-Royce ou Ferrari avec chauffeur qu'ils auront louées", précise-t-il. Les trois Français ont été condamnés pour "filouterie d'auberge", le terme suisse pour cette escroquerie, mais ils courent toujours pour l'instant.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Elhaaji

    En Février, 2014 (14:42 PM)
    On s'en fout eperduement
  2. Auteur

    Djandiko

    En Février, 2014 (14:53 PM)
    Ça nous regarde pas, c'est leur probleme .
    • Auteur

      @djandiko

      En Février, 2014 (15:11 PM)
      sauf que vous faites pire en arrivant par milliers dans des pays qui vous accueillent, vous nourrissent, vous soignent gratuitement avec pour argent de poche les allocations familiales ! ce sont des millions d'€ , on ne s'en fiche pas et c'est bien là notre problème !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email