Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

[ Insolite ] Un bébé à deux têtes !

Single Post
[ Insolite ] Un bébé à deux têtes !

Au Bangladesh, un fait insolite défraie la chronique : un bébé de sexe masculin est venu au monde lundi dernier avec deux têtes. Le nouveau-né a été immédiatement placé sous la protection de la Police car 150.000 curieux commençaient à se bousculer devant les portes de l’hôpital pour le voir. Prénommé Kiron, le bébé qui pesait 5,5 kg à la naissance est venu au monde par césarienne dans une clinique de Keshobpur, à 135 kilomètres de Dacca (capitale du pays). Pour l’instant, lui et sa maman âgée de 22 ans se portent bien. « Il a un estomac unique et s’alimente normalement, mais avec ses deux bouches », a dit à l’Afp le gynécologue Mohamad Abdul Bari. Selon lui, le petit Kiron possède un seul organe génétique et dispose de tous ses membres. Il a expliqué qu’un seul embryon au départ s’était ensuite développé de manière anormale. Cependant, les médecins n’ont pas été en mesure de déterminer si le bébé disposait ou non de tous ses organes vitaux en double. Bébé et maman ont été transférés dans un plus grand hôpital. Les mystères de la génétique se manifestent parfois de façon inattendue.

En France, un autre bébé fait la Une des journaux à sensation, mais son histoire est différente de celle du nouveau-né du Bangladesh. Le nourrisson de 18 mois avait été confié par son père à un voisin car sa mère devait être hospitalisée d’urgence. Son papa a eu la surprise de sa vie quand le voisin lui a rendu l’enfant : le bébé avait un taux d’alcoolémie de près de 2 grammes d’alcool par litre de sang. Il a aussi observé un comportement étrange chez bébé qui dégageait une forte odeur d’alcool. Ce sont des analyses effectuées par un service pédiatrique de Toulon qui ont révélé le taux d’alcoolémie. Après enquête, le voisin a été interpellé et placé en garde à vue vendredi dernier. Il nie avoir enivré le petit et a été relâché. Mais il comparaîtra bientôt pour mise en danger de la vie d’autrui. L’enfant ne souffre d’aucune séquelle. Un véritable monstre ce voisin !

Au Japon, nous restons dans le registre des bébés. Là-bas, c’est une mamie de 61 ans qui a donné naissance à son propre... petit-fils après avoir joué le rôle de mère porteuse pour sa fille. La Suwa Maternity Clinic de Nagano a refusé de communiquer l’identité des personnes impliquées dans cette naissance, le sexe du nouveau-né ou sa date de naissance. Une porte-parole de l’établissement sanitaire a juste précisé que la mère porteuse et l’enfant étaient en bonne santé. La clinique aurait eu recours à cette technique car la mère de l’enfant (la vraie), dépourvue d’utérus, ne pouvait porter elle-même son bébé. Le Dr Yahiro Netsu, directeur de la clinique, a déjà provoqué la controverse au Japon. En 1998, il avait été radié de l’Ordre des gynécologues obstétriciens après avoir fécondé in vitro des ovules à l’aide de sperme alors que les donneurs n’étaient pas mariés. Il avait ensuite été réintégré. La famille de ce bébé porté par sa grand-mère va rendre très compliqué son arbre généalogique .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email