Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

[ Video] Un chien dangereux comme ange gardien d'un enfant dans le coma

Single Post
[ Video] Un chien dangereux comme ange gardien d'un enfant dans le coma

Tasha, un Staffordshire Bull Terrier, partage la vie de Dylan (10 ans) depuis six années. Mais les parents de l'enfant plongé dans un état végétatif sont très inquiets: une loi pourrait les séparer.

Dylan Gerzmehlem est un garçon âgé de 10 ans. Depuis sa naissance, il est plongé dans un état végétatif. A ses côtés, un Staffordshire Bull Terrier nommé Tasha et considéré dangereux à Brandebourg (Allemagne). 

"Présence thérapeutique"
Chaque matin, et c'est le cas depuis six ans, le chien se faufile dans la chambre de l'enfant. Il lui témoigne son affection, replace sa couverture ou lui lèche le visage. Les parents de Dylan, Eckhard and Barbara Gerzmehlem, sont convaincus du soutien affectif de ce Staffordshire Bull Terrier, même si l'enfant ne peut pas bouger dans son lit. Certains spécialistes parlent même d'une "présence thérapeutique".

Espèce considérée comme dangereuse
Petit problème: l'enfant devra probablement se séparer du chien. En effet, la législation de Brandebourg (Allemagne) interdit la présence de Staffordshire Bull Terrier. Un malencontreux incident avec le chien des voisins de la famille a remis en cause la présence du chien.

Pétition et page Facebook
Malgré tout, les parents de Dylan refusent de jeter l'éponge. Ils sont décidés à se battre et à faire appel à la justice pour garder Tasha. Une pétition et unepage Facebook ont été créées pour soutenir la famille.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye2

    En Décembre, 2013 (09:54 AM)
    Il faut arrêter de dire des conneries. C'est simplement un chien de garde qui surveille quelqu'un qu'il considère, avec son cerveau de chien, comme un membre de sa meute (famille). Le fait que ça soit un Staff, Pitbull, American Staff ou autre ne change rien, ce n'est pas la race qui compte. La seul différence est physique c'est la pression dans la mâchoire mais le comportement de ces chiens restent le même que n'importe quel autre chien élevé avec des hommes. C'est la manière dont l'a éduqué son maître qui compte. C'est comme si on définissait qu'un homme est "dangereux" seulement parce qu'il est musclé et qu'un autre est inoffensif uniquement parce qu'il est maigre (alors qu'il peut être un tueur psychopathe). C'est idiot.
  2. Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (11:15 AM)
    Absolument exact, un maitre équilibré à un chien équilibré.

    La plupart des accidents avec des chiens, sont (statistiquement) dut aux Caniches nains.
    Auteur

    Italy

    En Décembre, 2013 (11:58 AM)
    bayilene khoramale doul rek  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Le Prince Noir

    En Décembre, 2013 (21:25 PM)
    La race appartenance du chien compte beaucoup sur son comportement, c'est un animal intelligent, mais très mue par son instinct. Prenez un mastiff tibétain, il n'iras jamais chercher la balle contrairement à un berger allemand ou à un labrador, c'est un chien semi-domestique. L'éducation d'un chien est très importante, mais sa race compte pour beaucoup aussi. :tala-sylla:  :up: 
    Auteur

    Lecoulissois

    En Décembre, 2013 (21:34 PM)
    Il a été demandé à Bara sady d'apporter des preuves. Quand il est revenu avec ses documents, le procureur lui signifie qu'il n'a pas de temps pour les lire. en moins de 5mns, on lui notifie qu'il sera deferré. La justice du palais de roume! qui rira bien, rira le dernier. un ex-collegue du port lui avait averti de son arrestation la veille. A quand notre independence politique et economique, peut-etre quand le noir cesse d'etre un lache par rapport a sa race.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email