Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Un milliardaire cherche une petite amie pour aller sur la Lune

Single Post
Un milliardaire cherche une petite amie pour aller sur la Lune
Yusaku Maezawa va-t-il trouver l’élue ? Le milliardaire japonais, abonné aux fantaisies sur Twitter, cherche une compagne pour l’accompagner lors du vol de la fusée Starship, qui devrait l’emmener en 2023 dans l’espace et autour de la Lune.

Il a déjà fait parler de lui fin décembre, en annonçant qu’il allait offrir plus de 8 millions d’euros à 1 000 utilisateurs de Twitter tirés au sort. Cette fois, le fantasque milliardaire japonais Yusaku Maezawa recherche une compagne féminine pour voyager avec lui… autour de la Lune.

C’est lui qui a acheté les premiers billets pour voyager avec la fusée Starship – un vaisseau développé par compagnie spatiale américaine SpaceX du propriétaire de Tesla, Elon Musk. Cette fusée réutilisable doit amener les premiers touristes autour de la Lune en 2023.

Des critères précis

C’est sur le réseau social Twitter que Yusaku Maezawa a posté son annonce, avec un lien expliquant ses critères. Il dit chercher une compagne âgée d’au moins 20 ans, de nature joviale et avec une personnalité brillante. Une femme qui veut profiter au maximum de la vie et qui souhaite la paix dans le monde. Et qui aimerait aller dans l’espace et s’investir dans la préparation du voyage.

Yusaka Maezawa a annoncé sur Twitter qu'il cherchait une compagne pour l'accompagner sur la Lune. (Capture d'écran Twitter / @yousuck2020)
Le milliardaire, fondateur d’un grand site de mode et collectionneur d’art contemporain, explique sa démarche ainsi : « Je redémarre ma vie. J’ai 44 ans maintenant. Alors que des sentiments de solitude et de vide commencent à s’emparer de moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme. » Car il a récemment rompu avec Ayame Goriki, une actrice japonaise de 27 ans qui était depuis quelques années sa compagne.

Yusaku Maezawa raconte également comment l’idée lui est venue : « Lorsque j’ai reçu l’offre pour participer à ce programme (SpaceX, N.D.L.R), je pensais la décliner. Mais plus j’y réfléchissais, plus je commençais à penser qu’une telle chance ne se représenterait peut-être pas. »

Trouver « une partenaire de vie »

Qui de mieux qu’une partenaire féminine pour accompagner le milliardaire ? Et pourquoi pas le grand amour, chose qu’il avoue n’avoir jamais connue : « J’ai pensé que c’était une bonne occasion pour me retrouver sérieusement face à l’idée de "continuer à aimer une femme", dont je n’avais eu qu’une vague image. Ma décision est prise et j’ai décidé de suivre le programme. Je veux donc trouver "une partenaire de vie". Avec cette future partenaire, je veux crier notre amour et la paix dans le monde depuis l’espace. »

Sur le site indiqué sur sa publication Twitter se trouve toute la marche à suivre pour espérer être la compagne du milliardaire. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 17 janvier, à 10 heures au Japon. La sélection commencera les 25 et 26 janvier, avec des rencontres prévues pour la mi-février. Durant le mois de mars, des dates seront choisies pour faire plus amplement connaissance, et la décision finale sera rendue fin mars.

Sur le site, son petit texte est ponctué de cette phrase : « J’ai hâte de rencontrer quelqu’un d’extraordinaire. »  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email