Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

100 morts à Homs: "Dieu a permis un exploit", lance Al-Qaïda

Single Post
100 morts à Homs: "Dieu a permis un exploit", lance Al-Qaïda

Au moins 100 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans le double attentat à la voiture piégée perpétré mardi dans un quartier pro-régime à Homs, en Syrie, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par l'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La double attaque avait été revendiquée plus tôt dans la journée par le Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie.La double attaque est survenue alors que l'armée tente de reprendre les derniers bastions rebelles de la troisième ville du pays. Elle a eu lieu dans le quartier à majorité alaouite (communauté à laquelle appartient le président Bachar al-Assad) d'Al-Abbassiya.

 "Dieu a permis aux jihadistes du Front Al-Nosra à Homs de mener un exploit malgré les mesures draconiennes de sécurité", a indiqué le Front dans un communiqué de revendication de l'attaque. Le Front al-Nosra a expliqué avoir fait exploser une première voiture "pour faire le maximum de morts parmi les chabbiha (miliciens pro-régime)". Une seconde voiture a explosé dans le même quartier. "C'est pour qu'ils (les victimes) connaissent un peu de l'enfer que nos frères ont connu", a indiqué Al-Nosra dans son communiqué, en référence aux civils tués dans les bombardements de l'armée sur les secteurs de Homs tenus par les rebelles. 

 Des manifestations pacifiques avaient eu lieu à Homs au début de la révolte contre le régime, réprimée dans le sang avant de se transformer en guerre civile. Au fil des mois et à coups de bombardements, le régime a repris aux rebelles leurs bastions et contrôle désormais la presque totalité de la ville. L'escalade de mardi, parallèlement à la multiplication des tirs au mortier sur la capitale Damas, intervient à un mois du scrutin présidentiel, qualifié de "farce" par l'opposition et les pays occidentaux.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Avril, 2014 (11:53 AM)
    Bravo aux occidentaux ! Mais tous ces rebelles seront massacrés hélas, et pour rien, car ce ne sera jamais come la lybie ou l'égypte et tunisie !
    • Auteur

      Bomb

      En Avril, 2014 (14:33 PM)
      si entrez au paradis etait si facile : tout ce que tu as faire c est de tuer des innocents , et ben il ne resterait plus aucun musulman sur terre. on allait tous se faire exploser .


      ces terroristes sont des gens qui iront en enfer in cha allah
  2. Auteur

    Diaw

    En Avril, 2014 (12:52 PM)
    d'ou quelle vienne cette tuerie honte et malediction à vous qui se la reclamez sur des innocents femmes,enfants et personne agèes.
    Auteur

    Bloodline

    En Avril, 2014 (13:14 PM)
    Peu de commentaires ??????????????????  :hun: 
    Auteur

    Yatt

    En Avril, 2014 (13:31 PM)
    Comme presque toujours ces bêtes féroces sont, main dans la main avec l'occident, pour les intérêts objectifs de ces derniers.

    Pour la plus part d’entre ces assassins, les financements de leurs campagnes de sang proviennent de pays « islamistes, arabes et producteurs de pétrole » sous le giron des USA (Arabie Saoudite, Koweït…)

    Ben Laden lui-même a longtemps cheminé avec les USA dans sa croisade contre le communisme en Afghanistan.

    Les actions bestiales sont parrainées, appuyées et couvertes par les occidentaux et les résultats « factuels » décriés avec une « indignation viscérale » par les média occidentaux.

    Auteur

    Dof Bi

    En Avril, 2014 (13:38 PM)
    continuez à tuer des innocents et vous verrez !!
    Auteur

    Tang Khol

    En Avril, 2014 (14:16 PM)
    Le Dieu Unique, Allah, n'a rien à voir avec ces assassinats, qui ne ne sont que l'expression de vos vanités nationalistes.
    Auteur

    Verite001

    En Avril, 2014 (14:26 PM)
    Il n'y pas de peuple plus fanatique ,con et intolerant que les arabes !!!!!!!! tuez des centaines de personnes inoncentes (femmes ,enfants ) et dire que DIEU a permis un exploit,il faut etre un veritable monstre pour faire une telle declaration !!!!!!!!!!! l'enfer attend ces criminels sans foi ni loi.

    Ces fous fanatiques ont transmis leur bestialite a boko haram qui agit comme ces cons alors que l'afrique jusqu'a que le ne connaissait pas l'extremise religieux,je suis fiere d'etre MUSULMAN ,mais mon ISLAM ,L'ISLAM que je connais n'a rien a voir avec gens la.
    Auteur

    Noreligion

    En Avril, 2014 (14:44 PM)
    @veritè,waadj,danou modji gueuna gaaw,ton islam, quel islam ? l islam y en a qu un seul, ça a toujours ètè ce mème bordel,violence,intolèrance,injustice aux femmes,esclavagisme and so on
    • Auteur

      Bomb

      En Avril, 2014 (15:11 PM)
      hadith

      abu amir al- hawdhani à dit, "mu'awiyah ibn abi sufyan était parmi nous et dit : " attention! l'apôtre d'allah était parmi nous et a dit : « attention! les gens du livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (jamâ'ah) ». [1]

      donc je te comprends si tu ne veux pas differencier entre les musulmans et les terroristes , c est ton choix mais tu ne pourras jamais cacher la verite
    Auteur

    @ Vérité001

    En Avril, 2014 (14:52 PM)
    Donc y a deux islams ???? ok je savais pas.
    Auteur

    Verite001

    En Avril, 2014 (14:59 PM)
    @noreligion



    Non L'ISLAM n'est pas une religion violente ,le mot ISLAM signifie paix , ce sont certains cons fanatiques envoyes par satan qui veulent semer le bordel ,la haine ,la preuve que ces fanatiques ne sont pas normaux ,ils disent qu'ils font leur dhijad ,mais djihad contre qui ??????? contre un musulman comme eux ?? comment de vrais musulmans peuvent combattre un autre musulman sous pretexte de djihad? mais bachar al assad qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas est un musulman ,on le voit souvent prier a la mosque,la verite est que ces fanatiques ont completement perdu la tete.
    • Auteur

      Bomb

      En Avril, 2014 (15:25 PM)
      tu as parfaitement raison . le prophete (saws) a clairement dit que l islam va se diviser en plusieurs sectes et qu une seule secte n ira pas en enfer.

      tu verras certains gens suivre un "cheikh" qui ose dire que allah est un homme . tu vois pour nous autres c est un grand peche donc il y a une difference entre eux et nous , une grande difference. si tu es honnete tu verras ausssi qu il y a une grande difference entre nous et les terroristes.
    Auteur

    Bombasse

    En Avril, 2014 (15:38 PM)
    les succèsseurs du prophète de l islam se sont dèchirès entre eux apres sa disparition,sunnites,chites,la violence a toujours dominè dans cette contreè de l arabie,les fils d ali tuès,l un decapitè,l autre empoisonnè,fatima tueè par omar apres avoir reçu la porte de la maison sur son ventre en peine grossesse
    • Auteur

      Imama

      En Avril, 2014 (19:13 PM)
      l'imam aly devait prendre la succession après la mort du prophète et non abu bakr

      la famille de mahomet (les imams) étaient la meilleure source de connaissance à propos du coran, de l'islam, de l'émulation (les successeurs de la mission prophétique après mahomet) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de mahomet. une tradition prophétique (rapportée aussi bien par les sunnites que les chiites) le soutient : « je suis la cité du savoir, ali en est la porte. celui qui veut le savoir ainsi que la sagesse qu'il passe donc par la porte
      pour les chiites, la nomination de ali comme imam eut lieu dès le début de la prophétie, fut maintes fois confirmée, et la dernière eut lieu le jour d'al-ghâdir. la première nomination de ali eut lieu le jour où le prophète réunit sa famille, les banu hashim, et les invita a accepter le nouveau message de l'islam. il s'adressa à eux en ces termes :
      « "o fils d'abdul muttaleb, je ne connais pas de jeune homme parmi les arabes qui ait apporté à son peuple meilleur que ce que je vous ai apporté. je vous apporte le meilleur de la vie ici-bas et de l'au-delà. allah m'a ordonné de vous convier à lui. lequel d'entre vous voudra bien m'assister, devenir mon frère, mon régent et mon successeur parmi vous?" le silence régnait parmi le clan. comme personne ne prenait la parole, ali, alors âgé de 13 ans, se sentit obligé de prendre la parole et dit: "je serai ton soutien, ô prophète d'allah". le prophète le prit par le cou et dit: "voici mon frère, mon régent et mon successeur parmi vous. Écoutez-le et obéissez-lui". les gens se levèrent moqueurs, et s'adressèrent ironiquement à abi taleb; "il t'ordonne d'écouter et d'obéir à ton fils..»
      la dernière nomination de ali a eu lieu le jour d'al-ghadîr, après le pèlerinage de l'adieu, lorsque mahomet annonça solennellement et devant des milliers de pèlerins l'un de ses plus importants discours :
      « celui dont je suis l'allié/le maître (mawla), ali est aussi l'allié/le maître7. mon dieu, sois l'ami de celui qui s'allie à lui et sois l'ennemi de celui qui le prend comme ennemi. »
      sur son lit de mort, le prophète dit : « je suis sur le point de mourir, mais je vous laisse deux choses précieuses, la première étant le livre d'allah, et la seconde étant les membres de ma famille (ahlou bayti). je vous rappelle instamment vos devoirs envers mes ahl al bayt. »
    Auteur

    Convertite Vi

    En Avril, 2014 (17:13 PM)
    La religione musulmana non vi a fatto capire l 'amore di dio avete tanto ancora da percorrere nella vita. Imparate dai Cristiani non si po uccidere al nome di dio la via della pace e Gesù cristo morto e risoto amate vi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR