Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

102 enfants de moins de 5 ans attendent toujours de retrouver leurs parents: Trump obtient un délai

Single Post
102 enfants de moins de 5 ans attendent toujours de retrouver leurs parents: Trump obtient un délai

Un juge de Californie a accordé lundi un délai au gouvernement de Donald Trump pour réunir les jeunes enfants de migrants avec leurs parents arrêtés à la frontière après que les autorités ont reconnu manquer de temps, selon plusieurs médias américains. Le juge Dana Sabraw avait ordonné que 102 enfants de moins de cinq ans soient réunis avant mardi avec leurs parents et d'ici le 26 juillet pour les autres.

Mais, à l'occasion d'une audience ce lundi à San Diego, l'avocate du ministère de la Justice américain, Sarah Fabian, a indiqué que seule la moitié de la centaine d'enfants de moins de cinq ans concernés auraient retrouvé leur famille avant la date limite de mardi. Délai accordé Le gouvernement américain avait demandé un délai vendredi au prétexte de manquer de temps pour confirmer les identités, à l'aide notamment de tests ADN.

Le juge Sabraw a estimé lundi avoir constaté un "progrès réel" et admis que certains cas nécessitaient "plus de temps". "J'ai bon espoir que la plupart de ces familles soient réunies demain (mardi) et nous aurons alors une idée plus claire de qui n'aura pas été réuni, pourquoi et de combien de temps il faudra", a-t-il déclaré.

2.300 séparés de leurs parents Plus de 2.300 enfants ont été, en quelques semaines, séparés de leurs parents et hébergés dans des centres d'accueil gérés par le ministère de la Santé américain. Le résultat de la politique de "tolérance zéro" du président Donald Trump à l'encontre de l'immigration illégale. 11.800 mineurs retenus aux Etats-Unis Plusieurs centaines d'entre eux ont été depuis réunis avec leurs parents. Le ministère de la Santé américain a reconnu avoir recours à des tests ADN afin de vérifier l'identité de ceux restant.

Au total, quelque 11.800 mineurs sont encore retenus par les autorités américaines après avoir traversé illégalement la frontière. Près de 80% d'entre eux sont des adolescents arrivés sans leurs parents. Face à l'indignation mondiale provoquée par sa politique de "tolérance zéro", Donald Trump a annoncé le 20 juin mettre fin aux séparations des familles à la frontière.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email