Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

15.000 personnes évacuées en Allemagne après la découverte d'une bombe de la Seconde guerre mondiale

Single Post
Allemagne

Plus de 15.000 habitants de la ville allemande d'Hanovre ont dû être évacués lundi soir, après la découverte d'une bombe datant de la Seconde guerre mondiale, qui doit être désamorcée, a annoncé la Ville sur son site internet. 

Dans le quartier du zoo de cette ville de l'Etat régional de Basse-Saxe, une bombe de 250 kg a été découverte et les habitants des alentours priés de quitter leur domicile à partir de 19h00, selon la même source. Ils devraient pouvoir rentrer chez eux dans la nuit. 

 Des bombes de la Seconde guerre mondiale sont régulièrement découvertes en Allemagne, cible de bombardements alliés intensifs, notamment à Berlin, où une bombe américaine a été détruite en juin à proximité de l'emblématique Alexanderplatz. 

 La plus grosse évacuation du genre depuis 1945 a eu lieu en septembre 2017, à Francfort, où une énorme bombe britannique dotée d'une charge explosive de 1,4 tonne avait été retrouvée. 65.000 habitants avaient dû quitter leurs domiciles. 

Environ 10% des millions de bombes lâchées sur l'Allemagne jusqu'en 1945 n'ont pas explosé, selon des experts cités par le Spiegel.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email