Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

25 ans de prison requis contre le tireur de Libération

Single Post
Journal Liberation en France

Le ministère public a requis vendredi 25 ans de réclusion criminelle assortis d‘une période de sûreté des deux tiers contre l‘auteur d‘attaques au fusil contre BFM TV, Libération et la Société générale en novembre 2013, Abdelhakim Dekhar. Deux décennies après sa condamnation à quatre ans de prison dans le procès des amants “tueurs de flics” Florence Rey et Adry Maupin, dont il ne fut qu‘un comparse,

cet homme de 52 ans aux lunettes rondes et aux cheveux gris est jugé par la cour d‘assises de Paris pour tentatives d‘assassinat Il lui est reproché d‘avoir menacé le 15 novembre 2013 des journalistes et un agent de sécurité de BFM TV avec un fusil à pompe, blessé grièvement trois jours plus tard un photographe dans le hall du quotidien Libération et tiré le même jour sur les locaux de la Société générale à la Défense, près de Paris.

Il avait ensuite contraint sous la menace un automobiliste à le conduire sur les Champs-Elysées et n‘avait été arrêté que le 20 novembre 2013, sur dénonciation d‘un ami. Sébastien Simonian-Lemoine, qui avait hébergé Abdelhakim Dekhar, avait mené les policiers jusqu’à un parking de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) et à la voiture de sa soeur, dans laquelle ils l‘avaient trouvé dans un semi-coma médicamenteux. Décrit par des enquêteurs comme un “affabulateur” et un “menteur pathologique” capable de violences, Abdelhakim Dekhar se présente pour sa part comme un militant politique.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email