Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

361 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie en 11 jours

Single Post
361 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie en 11 jours

L'armée israélienne a arrêté 37 Palestiniens dans la nuit de dimanche à lundi, portant à plus de 360 le nombre de personnes appréhendées en Cisjordanie depuis l'enlèvement de trois étudiants d'écoles religieuses juives, a-t-on appris de sources militaires."Au cours de la nuit, les forces de sécurité ont arrêté 37 suspects et fouillé 80 sites, en particulier au nord-ouest de Hébron, à Beit Awa (au sud-ouest de cette ville palestinienne, NDLR) et à Jénine", dans le nord de la Cisjordanie occupée, a précisé à l'AFP une porte-parole militaire israélienne. 

"Depuis l'enlèvement, près de 361 suspects ont été arrêtés, dont 250 membres du Hamas, ainsi que 57 qui avaient été relâchés pendant l'échange de prisonniers de Gilad Shalit", a-t-elle ajouté, en référence au contingent d'un millier de prisonniers libérés en 2011 contre un soldat israélien captif du Hamas à Gaza pendant cinq ans. Quatre civils palestiniens, dont deux mineurs et un handicapé mental, ont été tués par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis le lancement de l'opération "Gardien de nos frères", et un cinquième, un homme de 20 ans, se trouvait depuis vendredi dans un état de mort clinique, selon sa famille. Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a fermement condamné l'enlèvement et s'est engagé à une coopération totale de ses services de sécurité pour retrouver les trois jeunes, a néanmoins dénoncé des "meurtres de sang-froid". 

Il a également émis des doutes sur les "preuves" de l'implication du Hamas dans le rapt, qui n'a pas fait l'objet de revendication jugée crédible. Mais le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré dimanche disposer de "preuves irréfutables" de l'implication du mouvement islamiste, ajoutant qu'elles seraient "bientôt rendues publiques". L'offensive israélienne, qui vise également à démanteler les infrastructures du Hamas en Cisjordanie, constitue le plus important déploiement israélien dans ce territoire palestinien depuis la fin de la deuxième Intifada en 2005. Les trois étudiants d'écoles talmudiques situées dans des implantations juives en Cisjordanie, âgés de 19 ans pour l'aîné et de 16 ans pour les deux autres, ont disparu alors qu'ils faisaient de l'auto-stop le 12 juin dans le bloc de colonies du Goush Etzion.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Idiots!

    En Juin, 2014 (13:56 PM)
    Brutaux comme tous les vrai idiots!

    Pour trois enfants enlevés, ils vont arrêter tout le peuple palestinien!

    OUI, Israël le pays des idiots! Le monde entier s'en est finalement rendu compte.

    Il ne reste plus que les idiots comme eux pour les soutenir.

  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2014 (18:51 PM)
    Et pour sûr que ce sont eux qui ont enlevé leurs propres enfants. Et tout ça, parce que le grand Machin (ONU) les couvre.

    Saviez-vous que c'est Israël qui dirige actuellement la commission de l'ONU chargé des décolonisations ? C'est Israël qui travaille pour que les pays colonisés dans le monde cessent de l'être, un pays fabriqué en 1947 sur le territoire d'un autre pays, qui est chargé de la libération des pays occupés. Vous voyez l'aberration qu'on fait vivre au monde ? Une inversion des sens.
    • Auteur

      Peut être!

      En Juin, 2014 (19:03 PM)
      " et pour sûr que ce sont eux qui ont enlevé leurs propres enfants. "
      Ça se pourrait! en tout cas ils semblent être surs que leur brutalité ne met pas ces enfants en danger.
      sur que les palestiniens ne canardent pas les enfants eux!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email