Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

39 corps retrouvés dans un camion près de Londres?: ce que l’on sait

Single Post
39 corps retrouvés dans un camion près de Londres?: ce que l’on sait
39 corps découverts dans la remorque d’un camion à Grays, à environ 30?km de Londres en Angleterre… Voilà la découverte macabre faite par la police britannique de Londres mercredi 23 octobre. Si peu d’informations ont pour le moment été communiquées par les autorités, quelques éléments ont d’ores et déjà pu être établis.

Qui sont les victimes??

«?Le processus d’identification des victimes est en cours?et celui-ci devrait prendre du temps?», selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans un communiqué. D’après les premières informations, il s’agirait des corps de 38 adultes et d’un adolescent. L’identification des victimes constitue la «?priorité numéro un?», a assuré Pippa Mills, la cheffe adjointe de la police de l’Essex.

Aucune indication n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes ni sur le fait de savoir s’il s’agissait de migrants. Nombre d’entre eux tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou en utilisant des embarcations pour traverser la Manche.

Répondant aux députés qui l’interrogeaient à la Chambre des communes sur les questions de trafic d’être humains et des filières d’immigration clandestine, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a déclaré que «?ce à quoi nous assistons aujourd’hui est l’un des plus horribles crimes contre l’Humanité et contre les personnes?».

Qui a découvert le camion??

La police a été alertée peu avant 1?h?40, heure française, par les services de secours, qui ont découvert les victimes, selon un communiqué de la police de l’Essex. Un cordon de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés. Le camion a été déplacé dans l’après-midi «?vers un emplacement sécurisé […] afin que les corps puissent être récupérés?», a indiqué la cheffe adjointe de la police de l’Essex, Pippa Mills.

La police de l’Essex a par ailleurs lancé un appel aux personnes détenant éventuellement des informations pouvant aider l’enquête à progresser.


Qui conduisait le camion??

Le chauffeur serait un jeune homme âgé de 25 ans, originaire d’Irlande du Nord. Il a été arrêté pour meurtre et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, le chauffeur du camion serait Mo Robinson, un habitant de la ville nord-irlandaise de Portadown.

D’où provenait le camion??

Selon la police britannique, le camion est arrivé vers 00?h?30, à Purfleet, port sur la Tamise, en provenance de Zeebruges, en Belgique. La police avait d’abord évoqué une entrée dans le territoire britannique samedi à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne et desservant l’Irlande.

Une enquête a été ouverte dans la foulée par le parquet fédéral belge, a indiqué son porte-parole Eric Van Duyse à l’AFP. «?Il semble que le container soit effectivement passé par la Belgique?» et «?le container aurait été embarqué à Zeebruges?», a-t-il indiqué. «?On ignore combien de temps il est resté en Belgique?», a ajouté Eric Van Duyse.

Alors que la police britannique avait indiqué que le camion était «?de Bulgarie?», le Premier ministre bulgare Boyko Borissov a confirmé qu’il était immatriculé dans son pays par un citoyen irlandais. Il «?n’est plus entré sur le territoire de notre pays depuis. Il n’y a pas de lien avec nous, seulement les plaques d’immatriculation?», a-t-il déclaré à la télévision locale.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (11:01 AM)
    Horrible

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email