Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

4,53 millions de chômeurs en Espagne

Single Post
4,53 millions de chômeurs en Espagne

Le nombre de chômeurs est reparti à la hausse en janvier en Espagne pour monter à 4,53 millions, a annoncé mardi le ministère de l'Emploi, le premier mois de l'année étant traditionnellement mauvais pour l'emploi.

Le pays comptait à fin janvier 77.980 chômeurs de plus qu'un mois plus tôt, avec la fin des contrats temporaires conclus pour la période de Noël. Sur un an, le nombre de personnes inscrites sur les listes des agences pour l'emploi a toutefois diminué de 288.744, soit "la plus forte baisse interannuelle depuis 1998", selon un communiqué.

Le ministère ne donne pas de taux de chômage. Selon l'institut national de la statistique (Ine) qui prend en compte les personnes recherchant activement un travail, qu'elles soient inscrites ou non sur les listes des demandeurs d'emploi, ce taux s'élevait à fin 2014 à 23,7%. L'Ine à cette date comptait 5,46 millions de chômeurs.

L'Espagne est sortie de cinq années de récession ou de croissance nulle en 2014, avec une croissance de son produit intérieur brut (PIB) de 1,4%. Mais cette reprise ne suffit pas à régler la question de l'emploi et l'Espagne reste sur ce point en queue de peloton de la zone euro, seule la Grèce faisant pire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email