Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

45 ans de prison pour un soldat coupable d'un bizutage mortel

Single Post
45 ans de prison pour un soldat coupable d'un bizutage mortel

Un soldat a été condamné jeudi à passer 45 ans dans une prison militaire pour avoir battu à mort un appelé, une affaire de bizutage dans l'armée qui avait fait grand bruit en Corée du Sud.

Le sergent identifié sous son seul nom de Lee a été reconnu coupable par une cour martiale de Yongin City, au sud de Séoul, d'avoir passé à tabac sans relâche la jeune victime. "L'accusé a commis un crime qui peut être assimilé à un meurtre pur et simple", a estimé le tribunal, cité par Yonhap. 

Quatre autres soldats ont été condamnés à des peines allant de 15 à 30 ans d'emprisonnement. Un sixième militaire a écopé d'une peine de prison avec sursis. La victime était décédée le 6 avril de lésions par écrasement consécutives à des violences prolongées, selon les résultats de l'enquête. 

L'accusation avait réclamé la peine de mort contre l'accusé principal, considéré comme un meneur qui avait poussé les autres à bizuter la victime. Celle-ci avait été soumise à des coups multiples et des simulacres de noyade. Le jeune soldat avait aussi été régulièrement humilié, forcé par exemple à lécher les crachats des autres. 

Le bizutage a longtemps entaché la réputation de l'armée sud-coréenne alors que le service militaire est obligatoire pour les hommes de 18 à 35 ans et serait à l'origine de nombreux suicides et d'incidents lors desquels des soldats ont ouvert le feu sur des camarades. Les rangs de l'armée, forte de 690.000 hommes, sont constitués en grande majorité d'appelés du contingent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email