Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Abdeslam: “On a attaqué la France, visé la population, mais il n'y avait rien de personnel”

Single Post
Salah Abdeslam au Tribunal
Demandée par les avocats de la défense, la parole a été donnée aux accusés par le président de la cour d’assises spéciale avant d’aborder les premières constatations des enquêteurs.
“On a attaqué la France, visé la population, des civils, mais il n’y avait rien de personnel”, a déclaré Salah Abdeslam, principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, à l’ouverture de l’audience mardi à Paris.

“Le but n’est pas de remuer le couteau dans la plaie mais d’être sincère”, a-t-il ajouté d’un ton calme, assurant que les attentats étaient une réponse aux “bombardements français sur l’État islamique”.

“Les avions français qui bombardent l’État islamique ne font pas la distinction entre l’homme, la femme et les enfants”, poursuit-il, affirmant avoir voulu “faire subir à la France la même douleur que nous subissons”.

Salah Abdeslam a également critiqué François Hollande, alors président: “Quand il a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que sa décision comportait des risques. Il savait que des Français et des Françaises allaient rencontrer la mort.”

“Je sais que certains de mes propos peuvent choquer, heurter les âmes sensibles”, a-t-il ajouté. “Mon but est d’être sincère envers ces gens qui subissent une douleur incommensurable. Le minimum qu’on peut leur donner c’est d’être sincère. Je ne veux pas leur mentir.”


14 Commentaires

  1. Auteur

    Ultraconservateur

    il y a 4 jours (12:14 PM)
    Deyzékallanakh!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 4 jours (12:24 PM)
    pendez les ils n ont pas de place dans la société 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    il y a 4 jours (12:34 PM)
    En tout cas l'Afrique noire doit bien s'inspirer du djihadisme pour chasser l'impérialisme français. Les talibans eux sont juste extraordinaires pour avoir fait courir tous les terroristes occidentaux qui s'étaient invités en Afghanistan. 

    C'est la seule solution pour nous débarasser de la France. Répondre litteralement à ses terreurs depuis des siècles. 

    Eradiquons de l'Afrique tout ce un est français. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Talibans Ont Négocié Avec

      il y a 4 jours (14:23 PM)
      les talismans négocient en permanence leur retrait avec les usa via le Qatar 
      les terroristes al qaida etat islamique sont tous des ignorants de la religion et des lois de ka guerre ils doivent être éduqués ou exterminés dommage que des Africains s e en inspirent au Mali en Guinée au Niger Nigeria Burkina etc
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (15:37 PM)
      Commence par enlever tes habits et tissus europeens (je te rappele que le waax est hollandais), rendre tes voitures occidentales ou japonaises, enlever ton tiz thai et ton portable coreen! Tes propos sont racistes et complexes. Mets toi au travail, tu iras mieux!
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:43 PM)
      Reponse a l'extremiste: l'incitation a la haine sur internet est punie par la loi de plusieurs millions et mois de prison....la DIC est deja devant chez toi. A part ca, si tu veux etre "authentique"  enleve tes vetements europeens, ta voiture japonaise, ton riz thai, ton telephone correen, etc...mets toi au boulot et arrete d'etre complexé!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (13:20 PM)
    N'importe quoi. Voilà quelqu'un qui ne maîtrise ni le droit ni sa propre religion !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (14:56 PM)
    toi "LES TALIBANS ONT NEGOCIE" tu dois avoir des problemes mentaux ,la debandade des occidentaux en Afghanistan personne ne peut le nier ,ils ont subi une defaite tres cuisante la-bas et pour masquer leur humiliation ils nous parlent de retrait ,mon oeil.Revenons aux combattants de l'ei qui ont mate la France .je dis bien , au moins eux ,les arabes ont une culture qui leur est propre , je veux dire une culture qu'ils ont herite de leurs ancetres qu'est aujourd'hui l'ISLAM,mais toi noir meme pour adorer ton createur tu es oblige de faire appel a une autre culture ,arabe precisement,l'Islam n'est pas ta culture donc tu ne peux pas comprendre leurs motivations ,et ne me dis pas que tu connais l'Islam mieux que les ARABES,retrouve tes racines ancestrales ,elles te permettront  aussi  d'adorer LE CREATEUR car les facons avaient aussi leur philosophie .
    Top Banner
    Auteur

    From Me

    il y a 4 jours (15:07 PM)
    A la guerre comme a la guerre. Si tu vas en guerre il faut s'attendre a etre attaque aussi. Quelle que soit la maniere. Je ne suis pas pour le terrorisme mais ce qu'il dit est un peu vrai. Qd ils bombardent  avec leur drone ils tuent aussi des enfants mais c 'est guerre. Les americains viennent de le faire en Afghanistan et des enfants et femmes st mort. un survivant qui a perdu sa famille peut avoir la haine et se venge en faisant un attentat comme ils l'ont fait. La solution est d'arrete ces guerres betes et d'ouvir les yeux et rapporter les gens qui st  sur le point de faire un attentat. Faut qu'on soit tous vigilant
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    il y a 4 jours (15:16 PM)
    A la guerre comme a la guerre.l apologie de l Islam est un faux debat.

    Les europeens bombardent des gens pour de leurs interets et changent le debate quand les victimes defendent avec les moyens du bord.

    les europeens ont le monopole de la violence.ils peuvent l utiliser a volonte et les victimes sont sensees ne pas broncher.

    Ces choses n ont absolument rien a voir avec l Islam.tout simplement ces musulmans qui se battent contre leurs enemies declares.

    Apres les croisades,l expansion europeenne, les genocides et les massacres partout dans le monde,est ce que l on parle de la christianisme et de la chretiennete comme une religion barbare et violence? Non

    Maintenant les ecerveles "musulmans" vont partout s excuser et s expliquer sur la religion.c est un debat politique et economique, pas religieux!

    Il n ya que les negres qui se font massacres et ne distinguent pas les ennemis de leurs amis, et les enjeux.puis on s entretue alors que nos enemies observent.c est triste.nous sommes dans un sommeil profond.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:17 PM)
    autrement dit les commentaires débiles de citoyens ex-colonisés mais pas fichus de bosser sont à l'image de leur QI = 0 .

    Ce soi disant kamikaze , n'ayant pas eu le courage de se faire sauter avec sa ceinture d'explosifs a le culot de retourner la situation en sa faveur.

    Seul rescapé de sa bande de terroristes , d'illuminés d'Allah il aura droit à la prison à vie.

    Les familles de victimes seront ses juges devant l'Eternel 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:40 PM)
    vous êtes tous ou quoi? vous osez parler de  défaite de l occident  arrêtez svp une guerre c une guerre des Talibans qui laissent leurs ennemis prendre leur temps pendant des jours pour quitter leur territoire alors que c une guerre j ai jamais vu ça les occidentaux sont partis de leur propre gré  et si les Talibans refont le con ils quitteront le pouvoir par force
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (17:04 PM)
    en tout cas les talibans sont revenus pourquoi et comment ?tu me diras negociations ? ohhh non surtout pas ca.Ils ont ete mates en afghanistan par les TALIBANS qui ont gagne la guerre.20 ans de guerre jour pour  j our tu sais que tu ne gagneras jamais la-bas ouhhhhhhh.VIVE L'ISLAM VIVE LES TALIBANS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    il y a 4 jours (17:51 PM)
    cette merde ne mérite pas de vivre. Vive la peine de mort, je vois pas pourquoi les familles des victimes payent pour tout ce cirque. Les pays civilisés exécutent ces tueurs ce qui est une bonne chose quand on est sur à 100% de la culpabilité des meurtriers
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:36 PM)
    Allahou Akbar. L'islam ne peut être touché en vérité. L'islam est au-dessus de ces considérations très terre à terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:36 PM)
    Allahou Akbar. L'islam ne peut être touché en vérité. L'islam est au-dessus de ces considérations très terre à terre.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (18:50 PM)
    on s'en fout on a kilifeu..............."Thomas Seck...ara"...la verion locale de la probité, de l'integrité !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email