Mercredi 28 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Abou Bakr Al-Baghdadi : Une fin «sang» visage

Single Post
Abou Bakr Al-Baghdadi est immerger en mer
C’était l’homme le plus recherché au monde. Sa tête était mise à prix : plus de 20 millions d’euros. Le 26 octobre dernier, le chef de Daech a été tué par des raids américains, dans le nord-ouest de la Syrie. «Abou Bakr Al-Baghdadi est mort (...) Il a déclenché sa veste (d'explosifs) se tuant, ainsi que trois de ses enfants. Il n'est pas mort comme un héros, il est mort comme un lâche», s’enorgueillit Donald Trump, dont l’une des plus grandes priorités de l’administration était de «capturer Al-Baghdadi», considéré comme l’ennemi public n°1, cultivant harmonieusement l’art de la discrétion et du silence. 

Ses soldats le surnommaient «le Fantôme». Entre 2014 et 2019, il n’aura fait que deux apparitions publiques, à travers des vidéos de propagande. La première, en juillet 2014. Abou Bakr se proclame alors chef de l’Etat islamique, après avoir rompu avec Al Qaida. C’était le vendredi 4 juillet 2014, à la grande mosquée de Mossoul, en Irak. Dans la foulée, il se pare d’un vaste territoire entre l’Irak et la Syrie, et d’une armée de pas moins de 50 000 hommes. A son actif, plusieurs attentats en Afrique, en Asie, en Europe (à l’image des attentats de Paris en 2015) et en Amérique. 

Un changement radical

 Ibrahim Ali al-Badri de son vrai nom, le calife de l’Etat islamique, est né le 28 juillet 1971 à Falloujah, en Irak. Pour beaucoup de personnes qui l’ont connu jeune, la volte-face d’Al-Baghdadi a été plus que spectaculaire. 

«Il était un passionné de football. Mais maintenant il interdit ce qu’il faisait», confie un de ses anciens voisins à l’équipe d’’’Enquête Exclusive’’. Mais Al-Baghdadi a toujours rêvé d’être imam. «Nous l’autorisions à diriger certaines prières, parce qu’il maîtrisait parfaitement le Coran. Mais quand il s’est autoproclamé émir, on n’y a pas cru. Il était très pauvre. Quand je l’ai appris, je me suis dit que c’est un mensonge», martèle l’imam de la mosquée de Samarra. Avant cela, Abou Badr a du faire des études en théologie, à Bagdad. 

Bonjour la métamorphose. «On jouait au foot ensemble. Mais après, il s’est replié sur lui-même. Il est devenu colérique. Il a abandonné la belle vie, pour s’orienter vers la mauvaise voie. Un jour, il y avait un mariage dans le quartier. Il s’est bagarré avec les invités parce que, selon lui, la mixité entre les deux sexes était un péché», confie à la chaine M6 un de ses anciens camarades, sous le couvert de l’anonymat. En 2003, le combattant intègre l’insurrection sunnite. 

Capturé par les Américains, il est finalement libéré en 2009. Puis, il rejoint Al Qaida avant son départ de l’organisation en 2013, deux ans après la mort de Ben Laden. De 2014 à 2019, il règne fièrement à la tête de l’Etat islamique... Sa dernière apparition remonte au mois d’avril dernier. Une vidéo aux allures d’adieu, puisque Abou Bakr Al-Baghdadi n’en fera plus, la grande faucheuse (américaine) est passée par là. Son corps immerge présentement en mer... comme ce fut le cas de celui de Ben Laden.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:41 PM)
    Je n’entends jamais les prêcheurs comme omar sall, amadou lo, galadio ka, murtada gueye... Réagir sur ce genre de sujet, on dirait que les ibadou sont même en colère pour sa mort, Moi ces gens la me font peur très peur, surtout que beaucoup de jeunes quittent le Sénégal pour allé faire le ''jihaad'' au Mali, Nigeria, Libye ... Si ces jeunes reviennent au Sénégal mieux entraîné militairement avec un autre cerveau ??? Qu'est ce qui va ce passer ??? J'ai peur on est épargné contre les attentats jusque la, mais leur représentants sont libre comme l'air au Sénégal et on fait des prêches dans leurs mosquées !!!
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:45 PM)
    Belle opération des Ricains qui comme les Israéliens n'arrêtent jamais leurs traques et y mettent l'argent qu'il faut pour qu'ils paient !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:45 PM)
    Belle opération des Ricains qui comme les Israéliens n'arrêtent jamais leurs traques et y mettent l'argent qu'il faut pour qu'ils paient !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:57 PM)
    Vraiment 1er commentaire yaye domou xaram. Pourquoi accuses tu ces gens d’être des terroristes sous prétexte qu’ils ne parlent pas de ce sujet...

    Les occidentaux sont responsables de leur propre turpitude... Ils ont créé tous ces monstres qui se retournent contre eux.

    La façon dont Trump se glorifie de sa mort ne fera qu’attiser la haine de ses partisans... Et ce qui est sûr c’est que le terrorisme ne disparaîtra pas avec la mort de cet homme.



    De toutes les façons on a d’autres chats à fouetter chez nous... Laissons ces terroristes tranquilles et ne les provoquons pas. Ainsi ils resteront éloignés de nos pauvres pays.

    Une seule valise a fait tremblé toute la république l’autre jour à la place de l’indépendance...Donc nagn xam sougnou bop
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahdi Ibadou ?

    En Octobre, 2019 (14:12 PM)
    Les ibadous wahabo-salafistes sont persuadés que le Mahdi viendra avec leur dogme, les 3 tawhids. Ils se sont auto-persuadés d'être le groupe sauvé, firqatou najih. Ils utilisent les hadiths qui parlent de la fin des temps pour leurrer les musulmans comme l'armée du Sham ou les bannières noires. Ils créent même des Mahdis à l'image du groupe de Juhayman Al Utaybi et de son frère lors de la prise de la Mecque.



    Mais comment le Mahdi peut-il être Wahabi, Ibadou alors que le Wahabi nie la Sainteté et les miracles. Il nie l'assistance du Prophète, paix et salut sur lui. IL nie les stations spirituelles comme les Qutbs et les Abdals.



    Tous les hadiths sur le Mahdi montrent que cet homme sera soufi. «Allah le rectifiera en une nuit» comment comprendre ce hadith si on est wahabi?



    Des gens seront engloutis en essayant de le combattre à Al Bayda.



    Les Abdals du Sham le trouveront à la Mecque et lui feront serment d'allégeance entre le maqam Ibrahim et le Roukn Yamani.

    Est ce que ce scénario ressemble à un scénario ibadou, wahabi, eux qui nient les degrés dans la Wilaya?



    Alors que pour nous soufis, il n'y a rien d'incompréhensible à ça si on connaît le mode d'élection du Qutb en une nuit.

    Le courant Wahabi s'est coupé de l'assistance divine en niant la sainteté et l'inspiration (ilham) provenant d'Allah. C'est pour cela qu'il perd tous ses combats contre l'ennemi tout en se damnant en versant le sang des Musulmans.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email