Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Affaire Eric Garner : l’homme qui a filmé l’arrestation, Est poursuivi par la justice

Single Post
Affaire Eric Garner : l’homme qui a filmé l’arrestation, Est poursuivi par la justice

Daniel Pantaleo, le policier responsable de la mort d’Eric Garner ne sera pas poursuivi. En revanche, Ramsey Orta, l’homme qui a filmé la brutale arrestation d'Eric Garner, a été inculpé. La raison officielle : délits mineurs et possession illégale d’une arme à gros calibre. Mais Orta s’estime persécuté par la police.

Août 2014, un mois après avoir filmé l'arrestation d'Eric Garner, Ramsey Orta, 22 ans, est arrêté et inculpé par un Grand jury. La police a affirmé qu’il avait caché une arme déchargée dans la ceinture d’une jeune fille, sa complice, à la sortie d’un hôtel : un haut lieu de la vente de drogues de Staten Island. Mais Orta se dit victime de représailles de la part de la police. "Le policier qui m’a fouillé m’a clairement dit : 'c’est le karma. On récolte ce qu’on a semé'", a-t-il raconté au Staten Island Advanced.

Quelques jours avant son inculpation, sa femme Chrissie Ortiz était arrêtée car elle aurait attaqué une femme. Mais ces accusations ne tiennent pas, d'après Ortiz qui a été convoquée dans un commissariat et libérée aussitôt.
"Ils essayent de le museler"
"C’est évident qu’ils essayent de le museler", a déclaré l’épouse de Ramsey Orta. Et d'ajouter : "Ils essayent de trouver tous les moyens de l’achever. Ils sont allés chercher dans son passé. Mais ce qu’ils devraient faire c’est évoquer le passé de cet officier de police responsable d’un meurtre".

La vidéo que Ramsey Orta a tourné, au moment de l’arrestation d’Eric Garner, incrimine clairement Daniel Pantaleo. Mais malgré ces images accablantes, ce dernier ne sera pas poursuivi par la police.
Indignation

Même si le procès de Ramsey Orta a eu lieu au mois d'août, ses déboires avec la justice indignent tout autant que l’acquittement de Daniel Pantaleo au vu des derniers développements dans l'affaire Garner. 

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Mboldé

    En Décembre, 2014 (11:04 AM)
    Un véritable héros ce jeune homme...



    Il faudrait généraliser son acte et filmer toute arrestation policiére qui se déroule devant soit.



    Ils ont mis leurs caméras partout pour vous surveiller, mettez vos caméras partout aussi pour les surveiller.



    Wassalam
    • Auteur

      Manipulation Des Républicains

      En Décembre, 2014 (18:09 PM)
      les républicains feront tout de leur possible pour dresser la société américaine les uns contre les autres et espéraient gagner les élections de 2016 en jouant sur la peur, le repli sur soi, les manipulations et les mensonges. analyser bien ce qui se passe aux États-unis et vous verrez que c'est fait exprès bien planifié et assumé. si on y prenne garde, ces républicains qui savent qu'ils ne peuvent plus gagner une élection présidentielle aux eu vont tout faire pour tirer ce pays vers l'arrière et ce serait dommage pour notre monde car plusieurs pays sont sur la liste d'attente pour copier et coller. triste constat mais restons mobilisés et optimistes.
  2. Auteur

    Alou

    En Décembre, 2014 (11:12 AM)
    Le pays qui donne des leçons , qui fait la guerre aux autres pour la soit disante égalité des hommes oh que " nini ":)
    • Auteur

      @alou

      En Décembre, 2014 (12:53 PM)
      ce jeune homme devait être récompensé et le policier assassin inculpé.

      hélas c'est le contraire que nous constatons. ce pays et ses dirigeants se comportent comme les gendarmes du monde. ils sont les donneurs de leçons et nous tympanisent avec des droits de l'homme ou égalité entre les personnes alors que chez eux c'est tout autre.

      ils veulent nous imposer une loi en faveur des ils-elles et ils ne foutent rien pour protéger la minorité chez eux. que chacun règle ses propres problèmes et laisse les autres la possibilité de régler les leurs comme ils l'entendent.

      je hais le soit disant noir qui dirige un pays et qui laisse les blancs tuer les noirs en toute impunité. sham on you.
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (11:20 AM)
    C'est au pays du Goulag levant. La plus féroce dictature de toute l'histoire du monde, les USA.

    Mais attendez avant d'insulter. J'ajoute que c'est par les médias que nous sommes arrivés à la fausse idée que nous nous faisons de ce pays.
    • Auteur

      La Mca Nous A Cloué Le Bec

      En Décembre, 2014 (12:57 PM)
      le millenuim challenge account a ouvert grandement nos pays aux excès des etats-unis
      d'aucuns croient dur comme fer que cette brusque pandemie du virus ébola est l'oeuvre des
      laboratoires americains qui ont à leur merci des centaines de millions de cobayes-afticains pour satisfaire leurs sadismes les plus abjectes......le pire est à venir !!
      nous comprendrons enfin pourquoi l'ayatollah khomeneini traitait dans les années 80 les americains de grand satan
    Auteur

    The Guilty

    En Décembre, 2014 (13:10 PM)
    Oh les Etats Unis, pays de la "liberté et des droits de l'homme" ! Amnesty international, human rights watch, fidh parlez de ce qui se passe chez vous d'abord au lieu de nous donner des leçons.
    Auteur

    Sedan

    En Décembre, 2014 (15:22 PM)
    VOILA LE VRAI VISAGE DES USA :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Tomsank

    En Décembre, 2014 (15:30 PM)
    Mainntenant ceux qui nous cassaient les oreilles à l'élection d'Obama avec "l'Amérique post-raciale" sont fixés ! Les races sont une réalité indépassable in the US, and it's a pity !
    Auteur

    Senegalais77777777

    En Décembre, 2014 (15:46 PM)
    c est connu de tous depuis belles lurettes:aux usa il n ya pas de justice pour les pauvres,par contre les riches peuvent se permettre tout.
    Auteur

    Ben

    En Décembre, 2014 (15:54 PM)
    tous les pays europeen sont les memes en espagne on nous appel negro meme le journal parle, bien sure nous avons une couleur,vous etes des maures de cela ya 80 annes l espagne etait berbere
    Auteur

    Hxhc Iughf

    En Décembre, 2014 (16:28 PM)
    Pendant ce temps, les noirs sont en train de manifester en vain.

    Je pense que les manifs ne donnent rien.

    Ce jeune homme doit etre recompensé, decoré,...

    Mais non. Il va etre poursuivie et accusé faussement. Au final, c est lui qui va perdre et qui va finir en prison à la place du policier.

    Pendant ce temps , les noirs vont passer à autre chose: musique, danse, sports...

    C'est pathétique!!!

    C'est le moment de dire non : tous ensemble sans exception.

    Mais ce jeune va croupir dans le trou.

    Cela me met hors de moi.

    On accuse ce jeune homme faussement. Pendant ce temps, on devait reagir partout. S'il faut aller au tribula ensemble: tous les noirs doivent aller au tribunal pour demander qu'on les emprisonne avec ce jeune homme.

    C'est très dur quand on voit l'injustice.

    Mais c'est très dur aussi de voir l'ignorance et l'insouciance de certains noirs américains.
    Auteur

    Nui

    En Décembre, 2014 (16:55 PM)
    Funny ces americains on condamne pas lhomme qui tue mais lhomme qui film oh mom dieu ou vas ce monde
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Décembre, 2014 (06:05 AM)
      la fille de eric garner: "it is not about race!"
      mais vous insistez! regardez et écoutez! comme qui dirait "encore une fois" puisque j'avais déjà posté cette vidéo. "on" l'escamota.

      http://www.liveleak.com/view?i=c47_

      les grands esprits discutent des idées. les esprits moyens adorent débattre des évènements. les petits esprits aiment parler des autres. force est d'ajouter que les esprits encore plus insignifiants adorent parler de race et couleurs de peaux.
    Auteur

    Iko

    En Décembre, 2014 (17:09 PM)
     :-D 





    CE type de
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2014 (17:43 PM)
    L'Amerique n'a jamais de leçon à donner à personne ou à aucun etat mais elle a toujours utilisè sa force en toute chose pour la imposer alors ce qui se passe en Amerique d'illegal et tout de non respect pour le droit de l'homme n'existe nulle part ailleurs.
    Auteur

    Bichette727

    En Décembre, 2014 (20:23 PM)
    Le problème c'est que les noirs ne s'organisent pas entre eux aux USA. Toutes les autres communautés se regroupent, créent des associations pour s'entraider, aider les familles et les enfants en difficultés sans l'aide de l'état. Les latinos dont la plupart sont sans papiers et sont pourchassés par la police se débrouillent et essaient de s'en sortir. Il y a maintenant plein de noirs riches (stars,chanteurs, noirs ayant fait des études, dirigeants d'entreprise etc...) que font-ils pour aider les afro-américains pauvres et en difficultés. Pourtant ils ne sont pas la plus grande communauté. ¨C'est vrai qu'il y a du racisme, et que les noirs sont ciblés mais il y a aussi l'éducation de base et certaines principes à donner à ses enfants quand on vit dans une pareille société. Ils y vivent et çà ne va pas changer de sitôt. Alors ils ont intérêt à s'organiser, sortir leurs enfants de la drogue, des gangs etc... Ce ne sont pas les autres communautés qui vont les aider, Obama fait ce qu'il peut selon ses moyens (Obamacare, prolongation des primes chômage, bourses d'études, différentes aides...) D'ailleurs il y a aussi beaucoup de noirs qui finissent leurs études et qui s'en sortent. Do tok di khar Yalla béyeule sa tol. En Afrique il n'y a pas toutes ces aides mes les jeunes se débrouillent beaucoup (petits vendeurs etc..).







    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Décembre, 2014 (21:28 PM)
    La fille de Eric Garner vous en "bouchera un coin":



    http://www.liveleak.com/view?i=c47_



    "It is not about racism!" dit-elle. CQFD!Le fumiste de CNN qui l'interviewait n'en est pas encore revenu!
    Auteur

    Onnousprendpourdescons

    En Décembre, 2014 (15:53 PM)
    il n'y a pas pire torche Q que seneweb... même quand c'est une affaire grave, ils arrivent à mentir ! désinformation  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email