Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Affaire Khashoggi: le parquet saoudien reconnaît tous les détails sordides

Single Post
Affaire Khashoggi: le parquet saoudien reconnaît tous les détails sordides

La peine de mort a été requise contre cinq responsables saoudiens dans l’affaire Jamal Khashoggi, assassiné dans le consulat de son pays à Istanbul. Après enquête, le parquet saoudien reconnaît officiellement tous les détails sordides : le journaliste a bel et bien été drogué et démembré. Par ailleurs et sans surprise, Riyad nie toute implication du prince héritier Mohamed Ben Salmane, dans cette affaire. Les explications saoudiennes sont « insuffisantes », a fait savoir la Turquie.

Le principal responsable désigné dans le meutre de Jamal Khashoggi est Ahmed Al Assiri, chef adjoint des renseignements saoudiens. C’est lui qui donne l’ordre : rapatrier le journaliste en Arabie Saoudite, de gré ou de force. Un commando saoudien s’envole alors vers la Turquie. Jamal Khashoggi, journaliste, opposant, est à ce moment-là retenu au consulat de son pays à Istanbul.

Acte I : agir de manière méthodique. Les caméras sont débranchées. Il n’y a plus de vidéo surveillance à l’intérieur du consulat. 
Acte II : le supplice commence. Jamal Khashoggi est drogué et démembré. Selon le parquet saoudien, l’ordre d’élimination est donné sur place par le chef de l’équipe qui mène cette opération. Comprendre : une initiative personnelle.  
Acte III : effacer les preuves, faire disparaître les différentes parties du cadavre hors du consulat. 

De retour au pays le commando remet un faux rapport aux responsables du renseignement. Proches du prince héritier Mohamed Ben Salman, ces responsables sont limogés le mois dernier. Les cinq membres du commando impliqués directement dans l’assassinat risquent désormais la peine capitale. 

La Turquie a jugé « insuffisantes » les explications fournies par le parquet saoudien. «Ce meurtre, comme nous l'avons déjà dit, a été planifié à l'avance», a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:27 PM)
    Bravo à la TURQUIE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:01 PM)
    VIVE TURQUIE CE PAYS MUSULMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    "Le principal responsable désigné dans le meutre de Jamal Khashoggi est Ahmed Al Assiri" !

    Ainsi donc ce Noir Saudien va servir de bouc émissaire ? Je ne le crois en aucune manière. etre le principal responsable. Sans l´ordre ou l´accord d´un haut lieu, un chef de service de sécurité n´irait jamais si loin, surtout que l´opération doit forcément avoir été planifiée, car un membre du commando serait un médecin légiste ( un découpeur de cadavre ), pire encore, ils auraient découpé le Journaliste vivant ! Ce sont des monstres ces gens là. Assiri a un commanditaire et le prnince Ben Salmane n´est pas propre, malgré qu´il veuille se laver au Javel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:13 PM)
    MBS un vrai slaud ce prince pourri, c'est lui qui a tout manigance avec son pere grabataire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:15 PM)
    LES VRAIS RESPONSABLES SONT LA FAMILLE ROYALE, CE SONT DES MENTEURS ET DES MANIPULATEURS, QUI A FOURNI L'AVION, ET POURQUOI CES GENS ONT EU L'ACCÈS AU CONSULAT ET SUR ORDRE DE QUI ILS ONT VOYAGÉ.C,EST DE GROS MENTEURS CETTE FAMILLE.
    Auteur

    Amagara

    En Novembre, 2018 (16:20 PM)
    L'issue est toujours connue. Aucun procureur ne pourrait inquiéter ce prince même si son implication peut être prouvée.

    Pour nous Africains, imaginez que ce meurtre ait lieu en Occident. C'est nous qui allions marcher dans nos rues pour soutenir ces meurtriers au nom de la religion.

    Ces arabes ne sont pas mieux que les autres.

    Et les condamnés seront majoritairement noirs pas parce qu'ils sont coupables ou plus coupables. Les arabes n'ont pas de respect pour nous.

    Mais respectons les car humains et pas plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:20 PM)
    Quand les nègres ouvrirons les yeux ils verront que ce pays qu'ils ne veulent pas que l'on critique est un pays mauvais ainsi que son peuple.Le noirs est un vrai lèche cul de l'arabe. Il le paiera très cher et dira si nous savions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:16 PM)
    il est noire on mette toutes les erreures sur lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:30 PM)
    ces soit disant"gardiens des lieux sains"ne sont que des criminels qui salissent l'islam (crimes, prostitutions,beuveries ,racisme anti noirs...............)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:38 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email