Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Affaire Khashoggi: Le prince Ben Salmane aurait demandé de « faire taire » le journaliste

Single Post
Affaire Khashoggi: Le prince Ben Salmane aurait demandé de « faire taire » le journaliste

Selon le journal turc Hurriyet, l’agence centrale du renseignement américain (CIA) disposerait d’un enregistrement dans lequel le prince héritier saoudien, Mohamed ben Salmane a donné l’ordre de « faire taire » le journaliste Jamal Khashoggi. Ce dernier a été assassiné le 2 octobre dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

La CIA possède un enregistrement dans lequel le prince héritier saoudien donne ordre de « faire taire » le journaliste Jamal Khashoggi, a rapporté jeudi un journaliste turc.

Selon Abdoulkadir Selvi, journaliste au Hurriyet, la directrice de la CIA Gina Haspel a informé le mois dernier des responsables turcs qu’elle possédait cet enregistrement.

Interrogé à ce sujet, un responsable gouvernemental turc a dit ne disposer d’aucune information. Selon les conclusions de la CIA, rapportées en fin de semaine dernière par le Washington Post, Mohamed ben Salmane a ordonné l’assassinat de Khashoggi.

Un nouvel enregistrement

L’Arabie saoudite a fini par reconnaître la semaine dernière que le journaliste avait été tué et démembré le 2 décembre à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, mais dément toute implication de « MbS ».

Dans ces conclusions, la CIA disait déjà s’appuyer sur un appel téléphonique entre le prince héritier et l’ambassadeur d’Arabie à Washington, Khalid ben Salmane. « On parle d’un autre enregistrement », écrit Abdoulkadir Selvi. « On rapporte que le prince héritier a donné ordre de "faire taire Jamal Khashoggi au plus vite". »

Donald Trump a estimé mardi que la CIA n’avait pas établi la responsabilité de Mohamed ben Salmane avec une certitude absolue et réaffirmé sa volonté de rester un « partenaire fiable » de l’Arabie saoudite.


affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:28 PM)
    Au nom de l'ISLAM et de la charia ce MBS doit être pendu.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:51 PM)
    Avec sa il est le roi de la mec c est un dictateure un assasin et profiteure avec tout le bisness quil ya autour du hadj ce prince merite pas de etre saluer au nom de l islame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Dip

    En Novembre, 2018 (14:57 PM)
    Fokk ce prince c est un assasin un voleure un dictateure et il est le roi de la mec,elle est ou la religion ce gas tue tous ce qui ose parler de lui ou de la mec il passe tout sont temps a depense de l argent pour de connerie a 37ans il fais l enfants vixieux
    Auteur

    Mimi

    En Novembre, 2018 (15:11 PM)
    très honteux et scandaleux pour un royaume où justement l'islam est née, ces bédouins pétroliers devraient donner le bon exemple verteux en suivant les bonnes morales, mais ce sont eux qui font pire, dans l'hypocrisie ! dès fois j'entends imams africains qui les défendent en disant que "non arabe yi bonou gnou, ils ne sont pas ainsi, ils sont gentils, oui pour la plupart sont barbares, mais un vrai arabe ne commet pas de monstruosités, et le vrai arabe par excellence est la meilleure des créatures en particulier des fils d'adam (PSL), avec ses compagnons et autres gens vertueux qui les ont suivi de leur temps et après des siècles, par contre ces derniers qu sont nos contemporains, ne sont que des pharaons modernes ! parlant de ce prince, il est capable de tout ! car quelqu'un qui a écarté ses oncles paternels, ses cousins héritiers, en les emprisonnant, ce type n'est pas bien du tout, wait and see pour le futur de l'arabie saoudite, car il y'aura un temps où des fidèles ne pourront plus aller en pélerinage à la mecque et medine, d'ailleurs même la prophétie l'avait révélé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:15 PM)
    de vrais yéfers ces domérames ils ne sont pas musulmans ces saoudiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinana

    En Novembre, 2018 (15:25 PM)
    On va vous le conseiller combien de fois à vous autres. Lisez vos textes! Ce Mbs est l'image des dirigeants arabes à commencer par votre prophète, abu bakr, omar khattab, othman mawiya, yazid et les autres. Tous ceux qui ne sont pas d'accord finissent très mal. Et d'ailleurs même les petits fils de leur prophète n'ont pas été épargnés alors....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:40 PM)
    Un salaud, in criminal. in vrai chien ce connard. Il me rappelle karim Wade quand son pere lui avait remis les pleins pouvoirs, il a tout fait sauf tuer mais il a abuse du pouvoir donne par son pere
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:42 PM)
    Tout ceci n´est que du bla bla - Depuis le début les USA savaient que Ben Salmane a fait tuer ce Journaliste. Maintenant il a lui meme mis en marche ce qui conduira à sa perte: de deux choses l´une: Oubien son père et sa famille se débarassent de lui, oubien ce sera une question de temps, la fin de règne des Sauds dans ce pays . Et déjà leur crédibilité et leur légitimité sont très contestées avec tous les scandales financiers et de moeurs qu´on leur reproche. Moi je parierais qu´ils vont laver propre et que Ben Salmane ne sera bientot qu´un souvenir. Ou la famille s´en occupe ou les Américains s´en occuperont, vus les intérets financiers colossaux et l´importance stratégique de ce pays dans cette région.
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Novembre, 2018 (15:47 PM)
    sur terre nul n'est fallible hélas. Amoul serigne, domou serigne, amoul kou yiw wala domou kou yiw. Niépasi yém comme safara noumounéké si defkatou lou bone, ak aldiana noumou néké defkatou lou bakh. Euleuk bo démé serigne meune na nek safara ak talibém, wala serigne nek aldiana talibé dess safara wala talibé nek aldiana serigne dess safara. Lou nek meune na nek heureusement yalla rek mo kham mom miy guiss lep mou lère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:22 PM)
    Post 7 tu es un salopard criminel mécréant

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:33 PM)
    bon c vrai le crime est un peu sauvage nak mais pourquoi trump ne dit rien? pourquoi il fait le mariole en protegeant mbs ? si ct un presi noir qui lavait fait trump lui aurait niquer sa race
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:34 PM)
    Un nouvel enregistrement



    L’Arabie saoudite a fini par reconnaître la semaine dernière que le journaliste avait été tué et démembré le 2 décembre à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, mais dément toute implication de « MbS ».





    On est le 22 Novembre aujourd'hui. Et vous dites qu'il avait été tué le 2 Decembre

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:15 PM)
    hahahaha si c'etait un marabout Senegalais on serait a 1000 commentaires ani ibadou yi wax lene book
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:45 PM)
    On ne peut pas être plus musulman qu'un saoudien.....arretez vos délires!!!il a tué il a menti pendant des semaines maintenant il cherche une compréhension de la part de la communauté mondiale....rien à voir avec la religion...je ne juge pas une personne selon sa religion c'est une erreur mais pour ce qu'il fait....Pour répondre à quelqu'un Trump tient au prince héritier pour une raison les 200 milliards de contrats d'armement il est honnête les États Unis n'ont pas d'amis mais des intérêts contrairement à nous qui voulons toujours nous comporter comme le dernier venu qui pleure plus haut que la famille du mort ....travaillons pour mériter le respect que le monde étalé à l'égard des saoudiens riches comme c'est pas possible....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:51 PM)
    Article qui a remonté le temps le 2 decembre  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2018 (21:52 PM)
    Les Saudiens ne sont pas les meilleurs musulmans du monde islamiques ! Les 2 Lieux Saints qu´ils ont la charge de garder ne font pas d´eux les meilleurs musulmans. Oui, il y´a là bas de bons musulmans , mais chez nous aussi ! Et puis, qui dirigent ce pays ? Vraiment des musulmans ? C est une question que le monde islamique se pose de plus en plus aujourdh´ui ! La facade wahabbite perd de sa couleur. A l´intérieur de la batisse c´est tout autre que de la sainteté. Dès que ces princes sortent du royaume, ils montrent leur vrai visage. Demandez aux Européens et aux Occidentaux en général . Et puis ils ont créé le Wahhabisme pour tuer l´Islam tout en faisant croire au contraire. Mais les naifs tombent malheureusement dans ce piège, meme les Occidentaux eux pourtant si critiques !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email