Lundi 17 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Affaire Khashoggi. Les enquêteurs turcs fouillent le consulat une seconde fois

Single Post
Affaire Khashoggi. Les enquêteurs turcs fouillent le consulat une seconde fois

La police turque a procédé mercredi à une nouvelle perquisition du consulat saoudien d'Istanbul, ainsi qu'à la fouille de la résidence du consul d'Arabie saoudite, dans le cadre de l'enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi.

Une équipe d'enquêteurs turcs a fouillé mercredi la résidence du consul d'Arabie saoudite à Istanbul dans le cadre de l'enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, mais également le consulat, déjà perquisitionné cette semaine, selon des journalistes de l'AFP. 

M. Khashoggi, collaborateur du Washington Post, est porté disparu depuis son entrée au consulat de son pays pour des démarches administratives le 2 octobre. Ryad est soupçonné de l'y avoir fait assassiner, mais les autorités saoudiennes démentent. 

Une première fouille du consulat avait été effectuée dans la nuit de lundi à mardi. 

Le jardin et le toit de la résidence du consul examinés

Mercredi, vers 16h40 (13h40 GMT), une quinzaine de personnes a commencé à fouiller la résidence du consul Mohammad Al-Otaibi, qui selon les médias turcs était présent au consulat quand l'assassinat supposé de M. Khashoggi a eu lieu. 

Cette perquisition aurait dû avoir lieu la veille, mais a été reportée, les autorités saoudiennes invoquant la présence de la famille du consul, qui a lui quitté le pays mardi, selon le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. 

Les enquêteurs ont quitté la résidence vers 01h30 (22h30 GMT), mais une partie d'entre eux s'était rendue dans la soirée au consulat tout proche pour une seconde fouille, qui se poursuivait dans la nuit, selon un photographe de l'AFP. 

A la résidence, les enquêteurs ont notamment examiné le jardin, et certains pouvaient être vus sur le toit du bâtiment. Un drone a également été utilisé pour survoler la zone à deux reprises, selon une journaliste de l'AFP sur place. 

Aucune déclaration n'a été faite à la presse sur place.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Octobre, 2018 (08:56 AM)
     :contaan: la victime a été adopté par les américains , le prince héritier salman d'arabie saoudite envoie son commando de tueur à gage dont un médecin légiste comme le dise le Pape françois pour l'exécuter ! Et à y regarder de prêt , tous les états du monde ont recours à ces pratiques en toute l'égalité ! Je ne peux que terminer avec cette phrase d'un philosophe : " Le chrétien dispute sa proie à la mondanitè, et le sage la dispute à la folie "



    Osez !
  2. Auteur

    Je Souhaite Bon Magal à Tout M

    En Octobre, 2018 (09:35 AM)
    mais gni dale aye vrai domérame lagnou il parait que on l'a torturé et aprés découpé

    Nar mo khame lou bone deugeu.Repose en paix Jamal

    Je souhait bon Magalndeysane
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email