Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Al-Jazeera accuse l'Egypte de brouiller ses émissions

Single Post
Al-Jazeera accuse l'Egypte de brouiller ses émissions

Le groupe de télévision satellitaire qatari Al-Jazeera a accusé les autorités égyptiennes de brouiller toutes ses chaînes en Egypte alors qu'elle poursuit sa couverture critique de la répression policière des islamistes dans ce pays.Mardi, la justice égyptienne avait ordonné la fermeture d'Al-Jazeera Mubasher Misr, l'antenne égyptienne du groupe qatari, et trois autres chaînes islamistes locales. 

 "Des experts indépendants", engagés par Al-Jazeera, ont localisé l'origine du brouillage qui émane de la capitale égyptienne, a affirmé la chaîne sur son site internet. Les experts étaient "sûrs du lieu et du responsable" du brouillage, a poursuivi Al-Jazeera, précisant qu'ils avaient identifié des endroits à l'est et à l'ouest du Caire, notamment des installations militaires, comme sources des interférences. 

 Al-Jazeera a indiqué avoir été obligée de changer ses fréquences à plusieurs reprises pour permettre à ses téléspectateurs de capter ses chaînes d'information et de sports. Les autorités et les médias égyptiens accusent Al-Jazeera de couvrir de façon partiale les événements sanglants qui ont suivi la destitution par l'armée, le 3 juillet, du président islamiste Mohamed Morsi à la suite de manifestations monstres réclamant son départ. 

 La chaîne qatarie a donné une large couverture aux manifestations contre l'arrestation de M. Morsi et à la répression des partisans des Frères musulmans, confrérie dont il est issu. Le Qatar, riche émirat gazier du Golfe, qui était l'un des principaux soutiens de M. Morsi, avait condamné la répression policière des partisans du président destitué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email