Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Al-Qaïda évacue ses bases après les frappes américaines

Single Post
Al-Qaïda évacue ses bases après les frappes américaines

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a annoncé mercredi avoir évacué ses positions dans la province d'Idleb (nord-ouest), au lendemain de frappes américaines contre des bases jihadistes.

Un groupe salafiste allié d'Al-Nosra, Ahrar al-Cham, a également évacué ses positions dans cette même région, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui se base sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires. 

Al-Nosra a annoncé sur Twitter qu'elle avait "évacué la plupart" de ses bases dans la province d'Idleb. "Des milliers de combattants d'Al-Nosra et d'Ahrar al-Cham ont évacué leurs bases dans la province d'Idleb", a également indiqué l'OSDH. Selon l'ONG, Ahrar al-Cham a demandé "aux civils de s'éloigner des bases" du groupe. 

Ce retrait intervient au lendemain de frappes américaines ayant visé dans cette région des combattants d'Al-Qaïda, faisant au moins 50 morts parmi eux, selon l'OSDH. Washington a annoncé mardi avoir "éliminé", via des frappes aériennes, des membres de Khorassan, un groupuscule islamiste proche d'Al-Qaïda qui s'apprêtait à lancer des "attaques majeures" contre des cibles occidentales et sur le sol américain. Selon le Pentagone, ce groupe est lié à Al-Nosra. 

Des militants et l'OSDH soutiennent en revanche que le groupe visé était le Front al-Nosra lui-même, apparu dans le conflit syrien en 2012. Les frappes américaines ont visé des installations et des camps d'entraînement dans une région située entre la province d'Alep (nord) et celle voisine d'Idleb. 

Washington et ses alliés arabes ont également mené une série de frappes dans le nord et l'est de la Syrie visant le groupe Etat islamique, les premières sur le sol syrien depuis le début de la lutte contre l'EI qui s'est emparé de larges pans du territoire en Syrie et en Irak.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Gaz

    En Septembre, 2014 (17:29 PM)
    Aller vous cache comme des djinnars.
    • Auteur

      Vigilence

      En Septembre, 2014 (19:10 PM)
      il y a 3 ans, la france ("ami") de la syrie, l’angleterre, les etats unis tous en tête ont commencé à combattre militairement b. al assad et ont dit qu'ils sont du coté de son peuple qui s'est soulevé contre lui parce qu'il ne voudrait plus de lui. alors ils se sont mis à financer et à armer de toutes les manières qu'ils ont la science ce "peuple" qui voudrait de défaire de son "tyran". et bachar leur a dit ceux que vous financez ne sont pas des syriens, ils sont des terroristes et vous êtes entrain de participer à l'agression contre la syrie, tôt ou tard ceux que vous financez et armez vont se retourner contre vous et vous serez dans des problèmes. il n'y a pas longtemps, bachard a organisé des élections qui ne souffrent d'aucune irrégularités, et les vrais syrien ont voté en une masse monumentale pour leur président qu'ils veulent : bachard al assad. a partir de là, il n'y a pas meilleurs voix du peuple que son expression dans les urnes. mais les pays dit "démocratiques", qui ont empêché les syriens vivant chez eux de voter leur président tant aimé qui est en syrie, ont refusé de reconnaître l’éclatante légitimité de b. al assad. (d'ailleurs rions sous cape quand hollande s'exprime sans scrupule sur b. al assad, il boit toute honte devant un président plus légitime que lui. ishh sans honte ces menteurs de français). aujourd'hui les fameux "syriens", qu'ils soutenaient en fermant leur oreilles sur les avertissement encore retentissantes de b. al assad, se sont avérés être des terroristes comme bachar l'a tjrs répété. et comme ils n'ont aucune honte à rejoindre la vérité de bachar, ils affirment à leur tour que ce sont des terroristes qui constitue une menace globale parce qu'ils commencent à mener des actions qui ne faisaient pas parties de ce pour quoi ils avaient été recrutés en libye et ailleurs en europe dans les armée occidentales. comble de l'ironie il les qualifient d'associés de bachar. c'est loquace. voila en esperant que vous verrez plus claire dans la situation embarrassante actuelle pour ces connards (fr, eu, angl etc) qui auraient des valeurs somme toutes dangereuses pour le monde entier.
  2. Auteur

    Am

    En Septembre, 2014 (19:44 PM)
    avant on combattait les extremistes, ensuite les radicaux, puis les talibans... et pourtant on nous disait que c'est contre l'Islam.quid de l'Etat Islamique

    et si l'Etat islamique était pour contrecarrer les plans maçoniques pour l'avenement d'un nouveau ordre mondial, du Dajjal...
    • Auteur

      Kif Kif

      En Septembre, 2014 (20:02 PM)
      ei, plan maçonnique, nouvel ordre mondial, dajjal sont du meme coté. c'est le mem camps ils ont le meme objectif.
    Auteur

    Santa Barbara

    En Septembre, 2014 (05:29 AM)
    @vigilence.

    Je me demande d'ou tu tiens tes informations

    mais eles sont eronnees. Obama a depuis

    son arrivee refuse d'armer les syriens.

    Quand a la legimite de Bashar, il y a que

    Toi qui y crois. Si Bashar etait legitime

    il n'aurait pas utilise des armes chimiques

    contre son peuple . Tu ignores probablement

    que son pere avait fait la meme chose.

    Tous des dictateurs.Ses jours sont comptes

    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (06:05 AM)
    Ils connaissent pas lislam ces maudits tueurs salafiste.brule les tous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email