Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Al-Qaida menace « Charlie Hebdo » après la nouvelle publication des caricatures de Mahomet

Single Post
Al-Qaida menace « Charlie Hebdo » après la nouvelle publication des caricatures de Mahomet
Pour marquer l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, le journal a remis en « une » les caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes.



Dix-neuf ans après les attentats du 11-Septembre, quelques jours après l’ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015 qui ont notamment visé Charlie Hebdo, Al-Qaida menace d’attaquer de nouveau la rédaction de l’hebdomadaire satirique français, rapporte le groupe américain Site, spécialisé dans la surveillance des organisations djihadistes.


Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo « n’était pas un incident ponctuel », prévient l’organisation djihadiste dans sa revue publiée ce vendredi, en évoquant les « héroïques frères Kouachi », auteurs de l’attaque, qu’ils avaient revendiqués au nom d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) avant d’être tués par les forces de l’ordre.

Pour marquer l’ouverture du procès à Paris des attentats contre Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher ayant fait 17 morts en janvier 2015, le journal satirique a remis en « une » les caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes.

Menaces de l’EI

Le président Macron a « donné son feu vert » à cette réédition, accuse encore Al-Qaida. « Si votre liberté d’expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions », menace l’organisation djihadiste dans sa publication. Toujours selon Site, un média affilié à l’organisation djihadiste Etat islamique a également menacé Charlie Hebdo de représailles début septembre, après la republication de ses caricatures de Mahomet.


Au procès qui vient de s’ouvrir, quatorze accusés, dont trois jugés par défaut, sont soupçonnés à des degrés divers de soutien logistique aux frères Saïd et Chérif Kouachi, et à Amédy Coulibaly, auteurs des tueries qui avaient fait 17 morts, entre le 7 et le 9 janvier 2015, et suscité une manifestation monstre contre le terrorisme le 11 janvier en France, avec plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement étrangers.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Alpha De Paname

    En Septembre, 2020 (23:08 PM)
    Cessez de provoquer ces gens-là !
    • Auteur

      Bentegneh

      En Septembre, 2020 (23:13 PM)
      les lascars mécréants provoquent les gens et s'étonnent de recevoir des réponses !!
      les toubab sont bizarres, ils veulent avoir la totale liberté de t'insulter, ensuite ils veulent que ce soit eux qui déterminent comment "toi" tu dois répondre à leurs insultes ! c'est de la tyrannie, de la saloperie, de l'arrogance !
      les arabes ne sont pas des guignols, si tu les attaques ils ne pleurent pas ils te corrigent !
      bande salopards-provocateurs arrogants et insulteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:18 PM)
      et si alqaeda lisait les caricatures d'ibn ishaq, hicham, muslim, bukhari. si le prophète de l'islam était vraiment comme ceux là le décrivent... en même temps certains savants mettent carrément en doute ses livres et font basculer la balance. partant de ce postulat, à quoi faudrait-il s'en tenir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:12 AM)
      donnes nous des references ou numero de hadiths pour voir " comment ils lont decrit"
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:34 AM)
      c'est de la calomnie, ils font ça pour attauqer le prophète saws mais la bave du crapeau n'atteint pas notre saint prophète . l'islam triompheras qu'ils le veuille ou non. et ils verront à quel point allah swt est dur en châtiment. amine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:36 PM)
      jai 31 ans. je lis des textes religieux et surtout islamique depuis mes 26 ans. pourquoi tu ne prendrais pas tes couilles à deux mains pour lire tes textes. t as peur de quoi ? les textes religieux (tous) sont passionnants et ne son en rien une perte de temps. iqra, en commençant par le coran.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (23:11 PM)
    Bjr,

    Pourquoi aucun journaliste ne parle des bavures medicales, mafia et deals des medecins impunis dans la santé

    Ils exigent cesarienne souvent en complicité avec les cliniques pour faire payer plus.

    Ils recommandent des chirurgies/operations en complicité avec les cliniques libanais surtout, sans besoin.



    Beaucoup ont fini avec infirmité ou complications ou même morts par bavure medicale sans que les medecins ne soient poursuivis.

    Une police medicale avec des medecins militaires ou genre Dr Ndiaye Daouda devraient faire la police.



    Merci
    Auteur

    Muslim

    En Septembre, 2020 (23:16 PM)
    SENEWEB pourquoi vous republie cette caricature ? provocation? ignorance?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:28 PM)
    On aimera tjrs notre bien aimé prophète (psl) ..ça doit simple les musulmans du monde entier doivent boycotter ce pays de franc-maçon
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:46 PM)
    Que quelqu'un s'occupe de ce mécréant pour qu'il la ferme pour de bon de grace
    Auteur

    Mandoir

    En Septembre, 2020 (00:06 AM)
    Je suis meurtri,profondément touché qu'on caricature le Bien Aimé,Le Généreux,l'Élu,Le Beau,Le Miséricordieux,Le Tolérant,Le Véridique,Le Sage,La Cause Causant l'humanité,Le Distingué:Notre Prophète Mouhamedou Rassoulahi et Pourtant Il vous a rien fait Walahi.Celui là qui à travers Le Saint Coran a glorifié tous les Prophètes d'Adam à Jésus Ibn Mariam.La Paix n'est pas un Mot mais UN COMPORTEMENT.

    Peu importe vos diffamations,vos Rancunes,Vos Provocations on aura toujours Mouhamed dans nos Coeurs.

    Dieu qui l'a Choisi est Témoin de Tout.

    Wa Salam!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:50 PM)
      dd reste dans ta religion locale et laisse les autres avec leur religion importée
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:40 AM)
    Les citoyens français doivent se soulever contre les choix idéologiques de leurs dirigeants : ils sont nombreux et on a pas besoin de les citer. Leur point commun c’est qu’ils sont en contradiction avec les lois mêmes de la nature...

    S’ils ne disent rien ce sont eux même qui risquent de subir la furie de ces gens. Ni les membres de leur famille, ni les dirigeants ne seront victimes de leur turpitude
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (01:37 AM)
      et les sénégalais que doivent ils faire contre la misère et leurs dirigeants corrompus.
    Auteur

    Coran

    En Septembre, 2020 (07:23 AM)
    Un mécréant reste un mécréant. Pas besoin de discuter avec lui. Attention à vous car l'ENFER existe vraiment même si on y croit pas. DIEU est plus que PATIENT
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2020 (07:38 AM)
    Tout lu musulman qui regarde cette image et penser que c'est le prophète Mohamed PSL, il a blasphèmé.. Le prophète n'est ni caricaturale ni dessinable. Ne tuer pas pour un dessin car le coran nous interdit de tuer. Le Prophète a connu pire et il avait pardonné.
    Auteur

    Aliou

    En Septembre, 2020 (09:36 AM)
    les fait sont sacrés vous dites mais quand il s'agit d'israel,ou des juifs motus bouche cousue
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:38 AM)
    le prophète saws a été obligé de se défendre face à l'attaque des juifs qui étaient coupable d'une énorme trahison. l'islam est bien claire sur l'attitude à tenir face à ces attaques. le prophte saws doit être respecté. wasalam. JAMAIS nous n'abandonnerons notre prophète saws car nous l'aimons plus que nous meme
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:43 AM)
    Bambouli ce sont des dessins.....allez pomper et ramener les ORYX au lieu de pianoter comme des tafioles, ouin ouin ouin- snif snif snif...



    Mais dans la vraie vie : rien,touss,nada
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:15 AM)
    qu'allah swt nous donne la victoire sur la mécréance. qu'allah swt favorise l'expansion de l'islam; qu'allah swt nous permette d'avoir de nombreux enfants. amine!!!!!
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (11:27 AM)
    En tout cas vous l'avez cherché, vous venez de réveiller le monstre endormi depuis un certain temps. Parer vous contre la terreur des attentats que ne manqueront pas de susciter ALQAIDA chez vous, dans les prochains jours.

    En cherchant à dénigrer l'islam et son Prophète Mohamed (PSL), vous avez signé votre malédiction, vous ne connaitriez plus jamais la quiétude et la tranquillité ni dans cette vie ici bas, encore moins dans celle de l'au delà. L' ignominie vous poursuivra éternellement, conséquence envers la religion bénie d'Allah(SWT) et de son élu, notre Prophète bien aimé et exalté. La haine vous détruira, vous n'y pouvez rien, l'Islam triomphera toujours, parce que Notre Seigneur en a décidé ainsi, quelque répulsion qu'en auront les pauvres mécréants.

    "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."; S61, V8.

    "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." S61, V9.

    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:58 AM)
    Le jeune lutteur Navid Afkari a été exécuté en Iran

    Cet Iranien de 27 ans avait été reconnu coupable d’« homicide volontaire » sur un fonctionnaire lors de manifestations contre le pouvoir en 2018.



    L’Iran a annoncé, samedi 12 septembre, avoir exécuté le jeune lutteur Navid Afkari, condamné à mort pour le meurtre d’un fonctionnaire lors d’« émeutes » en 2018, selon le site Internet de la télévision d’Etat iranienne. La sentence du qesas (la loi du talion) a été exécutée samedi matin dans une prison de Chiraz, dans le sud de l’Iran, a précisé à la télévision étatique le procureur général de la province de Fars, Kazem Mousavi. La peine capitale a été appliquée « face à l’insistance de la famille de la victime », a-t-il ajouté.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (13:31 PM)
    Ah oui tu as raison le Prophète psl a connu plus dure il est protégé par Dieu lui même vous autres vous perdez votre temps dessinés ce que bon vous semble .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email