
Pour marquer l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, le journal a remis en « une » les caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes.
Dix-neuf ans après les attentats du 11-Septembre, quelques jours après l’ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015 qui ont notamment visé Charlie Hebdo, Al-Qaida menace d’attaquer de nouveau la rédaction de l’hebdomadaire satirique français, rapporte le groupe américain Site, spécialisé dans la surveillance des organisations djihadistes.
Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo « n’était pas un incident ponctuel », prévient l’organisation djihadiste dans sa revue publiée ce vendredi, en évoquant les « héroïques frères Kouachi », auteurs de l’attaque, qu’ils avaient revendiqués au nom d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) avant d’être tués par les forces de l’ordre.
Pour marquer l’ouverture du procès à Paris des attentats contre Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher ayant fait 17 morts en janvier 2015, le journal satirique a remis en « une » les caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire une cible des djihadistes.
Menaces de l’EI
Le président Macron a « donné son feu vert » à cette réédition, accuse encore Al-Qaida. « Si votre liberté d’expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions », menace l’organisation djihadiste dans sa publication. Toujours selon Site, un média affilié à l’organisation djihadiste Etat islamique a également menacé Charlie Hebdo de représailles début septembre, après la republication de ses caricatures de Mahomet.
Au procès qui vient de s’ouvrir, quatorze accusés, dont trois jugés par défaut, sont soupçonnés à des degrés divers de soutien logistique aux frères Saïd et Chérif Kouachi, et à Amédy Coulibaly, auteurs des tueries qui avaient fait 17 morts, entre le 7 et le 9 janvier 2015, et suscité une manifestation monstre contre le terrorisme le 11 janvier en France, avec plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement étrangers.
16 Commentaires
Alpha De Paname
En Septembre, 2020 (23:08 PM)Bentegneh
En Septembre, 2020 (23:13 PM)les toubab sont bizarres, ils veulent avoir la totale liberté de t'insulter, ensuite ils veulent que ce soit eux qui déterminent comment "toi" tu dois répondre à leurs insultes ! c'est de la tyrannie, de la saloperie, de l'arrogance !
les arabes ne sont pas des guignols, si tu les attaques ils ne pleurent pas ils te corrigent !
bande salopards-provocateurs arrogants et insulteurs
Reply_author
En Septembre, 2020 (23:18 PM)Reply_author
En Septembre, 2020 (09:12 AM)Reply_author
En Septembre, 2020 (09:34 AM)Reply_author
En Septembre, 2020 (12:36 PM)Pourquoi aucun journaliste ne parle des bavures medicales, mafia et deals des medecins impunis dans la santé
Ils exigent cesarienne souvent en complicité avec les cliniques pour faire payer plus.
Ils recommandent des chirurgies/operations en complicité avec les cliniques libanais surtout, sans besoin.
Beaucoup ont fini avec infirmité ou complications ou même morts par bavure medicale sans que les medecins ne soient poursuivis.
Une police medicale avec des medecins militaires ou genre Dr Ndiaye Daouda devraient faire la police.
Merci
Muslim
En Septembre, 2020 (23:16 PM)Reply_author
En Septembre, 2020 (00:11 AM)les faits sont sacrés, le commentaire libre
Mandoir
En Septembre, 2020 (00:06 AM)Peu importe vos diffamations,vos Rancunes,Vos Provocations on aura toujours Mouhamed dans nos Coeurs.
Dieu qui l'a Choisi est Témoin de Tout.
Wa Salam!!!
Reply_author
En Septembre, 2020 (13:50 PM)S’ils ne disent rien ce sont eux même qui risquent de subir la furie de ces gens. Ni les membres de leur famille, ni les dirigeants ne seront victimes de leur turpitude
Reply_author
En Septembre, 2020 (01:37 AM)Reply_author
En Septembre, 2020 (05:26 AM)Coran
En Septembre, 2020 (07:23 AM)Paco
En Septembre, 2020 (07:38 AM)Aliou
En Septembre, 2020 (09:36 AM)Mais dans la vraie vie : rien,touss,nada
Nkhson
En Septembre, 2020 (11:27 AM)En cherchant à dénigrer l'islam et son Prophète Mohamed (PSL), vous avez signé votre malédiction, vous ne connaitriez plus jamais la quiétude et la tranquillité ni dans cette vie ici bas, encore moins dans celle de l'au delà. L' ignominie vous poursuivra éternellement, conséquence envers la religion bénie d'Allah(SWT) et de son élu, notre Prophète bien aimé et exalté. La haine vous détruira, vous n'y pouvez rien, l'Islam triomphera toujours, parce que Notre Seigneur en a décidé ainsi, quelque répulsion qu'en auront les pauvres mécréants.
"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."; S61, V8.
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." S61, V9.
Cet Iranien de 27 ans avait été reconnu coupable d’« homicide volontaire » sur un fonctionnaire lors de manifestations contre le pouvoir en 2018.
L’Iran a annoncé, samedi 12 septembre, avoir exécuté le jeune lutteur Navid Afkari, condamné à mort pour le meurtre d’un fonctionnaire lors d’« émeutes » en 2018, selon le site Internet de la télévision d’Etat iranienne. La sentence du qesas (la loi du talion) a été exécutée samedi matin dans une prison de Chiraz, dans le sud de l’Iran, a précisé à la télévision étatique le procureur général de la province de Fars, Kazem Mousavi. La peine capitale a été appliquée « face à l’insistance de la famille de la victime », a-t-il ajouté.
Saga
En Septembre, 2020 (13:31 PM)Participer à la Discussion