Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Allemagne: deux morts et des blessés dans une attaque au couteau

Single Post
deux morts et des blessés dans une attaque au couteau
Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées dans une attaque au couteau, dont l'auteur présumé a été interpellé, dans un train régional circulant dans le nord de l'Allemagne, a indiqué mercredi la police.

L'attaque a eu lieu mercredi après-midi dans un train régional reliant Kiel (Schleswig-Holstein) à Hambourg, a précisé un porte-parole de la police de Flensbourg.

L'auteur présumé, qui aurait entre 20 et 30 ans, a été arrêté en gare de Brokstedt, où le train régional a été immobilisé.

Le motif de l'agression n'est pas encore établi, selon la police, précisant que toutes les pistes sont étudiées, de l'acte d'un extrémiste au geste d'un déséquilibré.

Des témoins de l'attaque ont décrit une "scène de panique" dans le train, écrit le média Bild sur son site internet.

Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare, selon des photos publiées par Bild. L'entreprise ferroviaire Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.

- "Acte épouvantable" -
"L'acte commis dans le train régional entre Kiel et Hambourg me bouleverse profondément", a réagi la ministre régionale de l'Intérieur, Sabine Sütterlin-Waack, dénonçant un "acte épouvantable contraire à toute humanité".

Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à la menace jihadiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

L'Allemagne reste une cible pour des groupes jihadistes, en particulier en raison de son engagement au sein de la coalition combattant le groupe EI en Irak et en Syrie et dans celle qui avait été déployée en Afghanistan après 2001.

Depuis 2013 et jusqu'à fin 2021, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l'Intérieur. Celui des salafistes est lui évalué à environ 11.000, soit deux fois plus qu’en 2013.

Après une mise en garde du FBI, les autorités allemandes avaient notamment annoncé le 8 janvier l'arrestation de deux Iraniens soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat "islamiste" chimique à la ricine et au cyanure.

Une autre menace pèse sur l'Allemagne, incarnée par l'extrême droite, après plusieurs attaques meurtrières ces dernières années visant des lieux communautaires ou religieux.

Si ce dernier phénomène inquiète aujourd'hui beaucoup les autorités, il n'est pas totalement nouveau. Entre 2000 et 2007, un groupuscule néonazi baptisé NSU avait déjà assassiné neuf migrants et une policière. Deux de ses membres se sont suicidés avant leur arrestation et le troisième, une femme, a été condamnée à une peine de prison à perpétuité.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (18:02 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (18:23 PM)
    Mais lui personne n'a tiré sur lui. Et qu'en est il du dossier de ce jeune M. L. Dramé tué à Dortmund ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:37 PM)
    Les ingrats de migrants terroristes, ils fuient leur pays musulmans, courent en Europe pour fuir leurs pays. Ils sont des lâches ces terroristes... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:30 PM)
      Le multiculturalisme n'a  et ne sera jamais une solution pour les Occidentaux 
      C'est deux mondes differents ; d'un coté on voit des occidentaux qui disent ou font tout au nom de la liberte et d'un autre coté des arabes sans generalisés qui voient le monde non musulman comme des ennemies des infideles pire meme des gens de l'enfer 
      Et sur ce coup Zemmour a raison 
      Que chacun reste chez lui surtout les arabes salafistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:08 PM)
    En Espagne, un sacristain est mort et un prêtre grièvement blessé après deux attaques à l’arme blanche dans des églises

    L’assaillant a pris pour cible deux églises d’Algésiras, en Andalousie. Une enquête a été ouverte pour des faits présumés de terrorisme, mais le mobile est pour l’instant connu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    il y a 1 semaine (23:10 PM)
    Je ne comprends pas la politique allemande. Comment accorder le visa à plus d'un million de ressortissants du proche et du moyen orient pays considérés comme des bastions terroristes au détriment des honnêtes travailleurs africains ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email