Mercredi 06 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Allemagne : la police abat un homme armé de couteaux

Single Post
Allemagne : la police abat un homme armé de couteaux
Un homme soupçonné d'avoir attaqué des passants avec des couteaux à Moers, dans l'ouest de l'Allemagne, a été abattu mardi, quelques jours après une attaque meurtrière au couteau à Solingen, une ville proche, a annoncé la police allemande. Les services d'urgence ont été appelés vers 14h45 (12h45 GMT) mardi et ont été informés qu'un homme avait «agressé et menacé plusieurs passants» dans la ville, a déclaré la police de Duisbourg, dans un communiqué. Les agents ont pu localiser un suspect allemand de 26 ans qui «les a attaqués avec deux couteaux dans les mains», a indiqué la police.

Renforcement du contrôle des armes

La police a tiré sur l'homme qui a été «mortellement blessé», mais aucune autre personne n'a été blessée. Cet incident survient alors que l'Allemagne est en état d'alerte après que trois personnes ont été tuées et huit autres blessées lors d'une attaque au couteau survenue vendredi lors d'un festival de rue à Solingen, à environ 45 kilomètres de Moers. Un Syrien de 26 ans, soupçonné d'avoir des liens avec le groupe État islamique, aurait perpétré l'attaque. Rendant hommage aux victimes lundi, le chancelier Olaf Scholz s'est engagé à renforcer la législation allemande sur les armes, «en particulier en ce qui concerne l'utilisation des couteaux».

Le renforcement du contrôle des armes se fera «très rapidement», a déclaré Olaf Scholz. L'attentat de Solingen a relancé le débat sur l'immigration dans le pays et mis une pression supplémentaire sur Olaf Scholz à l'approche d'élections régionales importantes prévues dimanche. L'agresseur présumé aurait dû être expulsé vers la Bulgarie, où il était arrivé pour la première fois dans l'Union européenne, mais il semble avoir facilement échappé aux tentatives d'expulsion. Lundi, Olaf Scholz a déclaré que l'Allemagne «ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que les personnes qui ne peuvent et ne doivent pas rester en Allemagne soient rapatriées et expulsées».  


2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Août, 2024 (00:54 AM)
    Polizei dé fo wou gnou.
  2. Auteur

    En Août, 2024 (07:21 AM)
    Belle réaction toute menace avec une arme doit être traitée de cette manière ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email