Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Amedy Coulibaly sera enterré en France

Single Post
Amedy Coulibaly sera enterré en France

Amedy Coulibaly sera enterré en France, affirment plusieurs médias français jeudi matin. D'après Le Parisien, les autorités maliennes ont refusé au dernier moment d'inhumer l'auteur de l'attaque terroriste de l'Hyper casher de la porte de Vincennes à Paris sur leur sol.

Suite à un refus de dernière minute des autorités maliennes, la dépouille du terroriste était de retour mardi soir à l'institut médico-légal de Paris, a appris Le Parisien. Les raisons du refus de Bamako sont pour l'instant inconnues.

Confirmation
Le porte-parole du gouvernement français a confirmé l'information sur la chaîne de radio Europe 1. Interrogé à ce sujet, Stéphane Le Foll s'est contenté de dire que "si le Mali a refusé qu'il soit enterré sur son territoire, il sera enterré en France". 

Frères Kouachi
Chérif et Saïd Kouachi, responsables de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, ont été inhumés ce week-end là où ils résidaient, rappelle le quotidien.

Mohamed Merah
Le sort du corps du terroriste en rappelle un autre, selon Le Parisien. En 2012, au terme d'une vive polémique, Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, avait finalement été enterré dans le carré musulman d'un cimetière situé près de Toulouse, après le refus de l'Algérie d'accueillir sa dépouille comme le demandait sa famille, rappelle le quotidien.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Janvier, 2015 (10:03 AM)
    le mali pouvé l'enterré kam même
  2. Auteur

    Jo Brax

    En Janvier, 2015 (10:53 AM)
    Amedy COulibaly est d'origine malienne, mais on ne doit pas oublier qu'il est francais. Pourquoi ne pas l'enterrer dans son pays au lieu de chercher a s'en debarrasser en l'envoyant au Mali? J'approuve la decision des autorites maliennes comme celle des algeriens qui ne voulaient pas de Mohamed Meirah d'origine algerienne, mais francais aussi.
    Auteur

    Maka

    En Janvier, 2015 (11:04 AM)
    Les musulmans n'ont qu'à l'enterrer à la Mecque vu que c'est ardent défenseur de Mahomet et héro jihadiste.

    Lol!!!
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Janvier, 2015 (11:14 AM)
    "Les raisons du refus de Bamako sont pour l'instant inconnues." ???



    A moi, elles semblaient pourtant être évidentes ces raisons !!! Le gars est né en France, avait la nationalité française (il n'est même pas prouvé qu'il ait fait valoir son éventuel droit à la nationalité malienne), vivait en France, a fait ses conneries en France et maintenant que la France le vomit il faudrait que le Mali accueille sa dépouille mortelle comme on accueille les cadeaux du Père Noêl ?

    Ok le Mali n'est qu'un modeste pays Africain mais de là à se prendre pour le dépotoir des déchets (toxiques) de la France ... faut pas pousser quand même !!!

    Tu as voulu Amedy Coulibaly ? Tu l'as; Maintenant garde-le !  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Stoik

    En Janvier, 2015 (11:28 AM)
    Il faut demander a la famille puisqu elle est malienne ,moi j aurais balancé le corps bourré d explosif au dessus de daesh,ils aurait pu emmené chacun un morceau de leur héros
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Janvier, 2015 (11:48 AM)
    Le Mali a raison de refuser. Ce taré ne mérite pas de reposer dans la terre d'Afrique.



    Un gros con trop idiot pour savoir que la vie, sa vie est trop précieuse, trop sacrée pour la livrer à une aussi mauvaise cause.

    A preuve: où est passée aujourd'hui sa soi-disant épouse en Islam (Hayat Boumeddiene) ? Barrée, envolée sans tambour ni trompette en compagnie des frères Belhoucine avec qui elle doit bien rigoler (en baisant comme une malade) de ce connard de "noir" qui, pour "exister" (pour se valoriser) aux yeux des ses "amis" arabes a été assez abruti pour donner sa vie aussi bêtement.



    A la place de ses parents, j'aurais honte d'avoir engendré un pareil taré. Mais en fait eux-mêmes (ses parents) méritaient-ils seulement d'enfanter qui que ce soit ? car quand on met des enfant au monde on a le devoir; par l'éducation qu'on lui donne, d'en faire quelqu'un de bien ou en tout cas quelqu'un de meilleur qu'Amedy Coulibaly. Or à ce devoir, ils ont failli gravement.  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Gaspodine

      En Janvier, 2015 (15:33 PM)
      on devrait dépasser ce monde" je ne crois pas à ta religion je vais en dire ce que je veux" les religions sont des religions de paix de salut pour tous les peuples. le fait de condamner mamadou coulibaly ne signifie pas que je suis charli hebdo le fait de dire que charli a outrepassé sa liberté d'expression ne veut dire non plus que que je cautionne cet attentat. je crois à mon humble avis que la france est responsable de ce drame sa politique en l'islam est une main de fer en gant de velour. la france devrait apprenrde à respecte et faire respecterr la religion d'autrui. c'est dans la contradiction que nous avons hérité ce monde et jamais nous ne partagerons la même religion d'ailleurs la richesse des cultures et le bonheur du monde est dans la différences des religions. vive le dialogue inter religieux
    • Auteur

      Develloppons

      En Janvier, 2015 (17:51 PM)
      "la richesse des cultures et le bonheur du monde est dans la différences des religions".
      et si pour certains le bonheur c'etait de ne pas avoir de religion? je ne sais pas si tu es au courant mais les ancetres des français ont donné leurs vies pour s'affranchir des rois et des religions et pour obtenir leur liberté, dont celle de blasphemer. si ça ne vous plait pas personne ne vous force à vivre en france. il est interdit aux français d'avoir 4 épouses ou d'exciser, les a t'on pourtant vu manifester pour que vous, chez vous, cessiez la polygamie ou l'excision? il est interdit aux indiens de manger de la viande de boeuf car la vache est sacrée dans leur religion, les a t'on vu pour autant manifester pour que les autres peuples cessent d'en manger? ce n'est pas à des etrangers de juger si "charli a outrepassé sa liberté d'expression", mais à la justice de france que ça vous plaise ou non.
    Auteur

    Goudomp

    En Janvier, 2015 (11:50 AM)
    amedy coulibaly et autres frères chérif et said se trompent de cibles ,les vrais caricaturistes du PROPHÈTE PSL ne sont-ils pas ceux là qui placent des marabouts juste après DIEU pour en faire celui qui sait tout peut tout ,est capable de tout, est au dessus de tout !!!
    • Auteur

      @goudomp

      En Janvier, 2015 (17:57 PM)
      donc qu'est ce que tu attends pour faire comme eux ou tu as peur ?? tu préfère posté des commentaires ?
    Auteur

    @goudoump

    En Janvier, 2015 (12:03 PM)
    bien dit et je pense que de vouloir faire enterrer ce criminel au Mali était un vœu de sa famille et non celui de l'Etat français.
    Auteur

    Pauvre Africain!

    En Janvier, 2015 (12:26 PM)
    La France ne veut pas d'un Français assez gênant (Coulibaly), elle cherche à le jeter au Mali, en Algérie (Merah), bref en Afrique. Mais y'a un autre Malien dans l'affaire, Bathily, lui on le Naturalise Français. Comme quoi, tout ce qui est bon est forcement français! et le mauvais... Et ben... C'est forcement Africain!!
    • Auteur

      Z

      En Janvier, 2015 (13:23 PM)
      tous ces faux musulmans terroristes a la con ne doivent pas etre entrrer ni au mali, ni en algerie, ni france. on a qu'a les envoyer la ou ils ont fait leur formation de terrorisme, yemen, syrie ou je ne sais ou la pour qu'ils aillent bruler en enfer pour avoir sali le nom de l'islam qui est une religion de paix.
    Auteur

    Coulibaly Etait Francais

    En Janvier, 2015 (13:14 PM)
    Bien sur qu'il sera enterre en France. Il etait franssais.
    Auteur

    Peu Importe

    En Janvier, 2015 (14:04 PM)
    peu importe le lieu de son enterrement car il ne s'agit que d'une dépouille, un corps sans ame. Combien de corps sont rapatriés annuellement dans leur pays d'origine ?



    Les Africains doivent quand même s'auto-affrachir et ne pas réagir en sujets. il n'y a rien de dramatique à accéder à la demande de ses parents. Que gagne t-on à se battre contre un cadavre ?
    Auteur

    Famille

    En Janvier, 2015 (14:20 PM)
    dans tout ça ou es la maman, la famille il ne faut pas avoir peur d'aller l'enterrer c'est un être humain non tapéte ba dé gnaca féyda
    Auteur

    Dia

    En Janvier, 2015 (16:58 PM)
    jette a la mer :-D 
    Auteur

    A La Mer

    En Janvier, 2015 (17:38 PM)
    Jeter le au poisson comme Ben Laden.
    Auteur

    Rima

    En Janvier, 2015 (18:07 PM)
    soubhanaallah!!!!!!!!!ou sont les associations musulmanes ? ou sont les imams? peut on avoir plus peur de la france que de Dieu? ou sont les enseignements du prophéte comme koi nous avons un devoir de laver d'effectuer la priére mortuaire et d'enterrer nos morts ?
    Auteur

    Il Sera Entérré Au Mali

    En Janvier, 2015 (23:15 PM)
    c est du bluff pour montrer leur opposition au terrorisme on verra demain inchalah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email