Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Apple attaque Samsung pour plagiat

Single Post
Apple attaque Samsung pour plagiat

Apple attaque Samsung en justice, accusant le constructeur coréen d'avoir copié le design de l'iPhone et de l'iPad

Le groupe de Steve Jobs vise particulièrement la gamme Galaxy de Samsung, et a déposé une plainte pour violation de brevets, de marque et de concurrence.

Il y a un an, lors de la sortie du premier Galaxy, l'écrasante majorité des commentateurs s'accordaient à dire que le téléphone de Samsung était une copie conforme du fameux téléphone d'Apple.


Le groupe de Cupertino pointe notamment la grande ressemblance entre les appareils et les icônes des menus des deux OS (Operating system, système d'exploitation).



A gauche, le menu de l'iPhone, à droite celui du Galaxy S de Samsung



Mais Samsung a décidé de ne pas se laisser faire et envisage de porter plainte à son tour. "Nous n’avons pas d’autre choix à ce stade que de répondre fortement" afin de "protéger sa propriété intellectuelle", a fait savoir le porte-parole de la marque coréenne. Et à la plainte pour violations de brevets, Samsung va répondre par... une contre-procédure pour violations de brevets.

La brouille pourrait surprendre étant donné que les deux firmes sont de bons partenaires commerciaux. Apple achète régulièrement à Samsung divers composants pour ses produits. L'entreprise de Steve Jobs a fourni plus de 4% des revenus 2010 de Samsung, estime le Wall Street Journal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email