Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Après sa défaite à Palmyre, l'EI s'est emparé de la majorité du camp de Yarmouk à Damas

Single Post
El à Palmyre

Le groupe État islamique (EI) a pris le contrôle de la majorité du camp palestinien de Yarmouk dans le sud de Damas, après y avoir chassé son rival Al-Qaïda, a affirmé mardi le dirigeant de l'OLP à Damas. "Daech (acronyme arabe de l'EI) a commencé vendredi à attaquer les positions de son ancien allié à Yarmouk, le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et s'est emparé de 60% du camp", a déclaré Anouar Abdel Hadi. "Une partie des combattants d'Al-Nosra ont rejoint les rangs de Daech.

L'EI a assiégé les dernières positions d'Al-Nosra et a exigé qu'il évacue le camp", a-t-il ajouté. Il a précisé que "les affrontements avaient fait des morts, surtout dans les rangs d'Al-Nosra, en plus d'au moins trois civils". De violents combats faisaient toujours rage dans le camp mardi, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Aamaq, l'agence de presse liée à l'EI, a rapporté également que le groupe ultraradical s'était emparé de la majeure partie du camp. Yarmouk est un grand quartier du sud de la capitale syrienne. Plus de 160.000 personnes y vivaient avant le début du conflit en 2011. l ne reste plus que 6.000 civils dans le camp. L'EI possède 3.000 combattants à Yarmouk et dans le quartier limitrophe de Hajar al-Aswad, tandis qu'Al-Nosra n'en compte que 300. Depuis avril 2015, Al-Nosra et l'EI contrôlaient 70% du camp, selon le responsable de l'OLP, tandis que les organisations palestiniennes et les forces gouvernementales sont présentes dans le nord du camp.

"L'EI a lancé cette offensive après ses défaites à Palmyre et à al-Qaryatayn pour prouver qu'il est toujours fort et capable de combattre", a-t-il dit en condamnant l'attaque. Un accord qui prévoyait l'évacuation de 4.000 personnes, dont 2.000 djihadistes appartenant à l'EI et à Al-Nosra, de Yarmouk et des quartiers limitrophes avait échoué fin décembre.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:10 PM)
    Vladimir Putin is coming !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email